Rameur perte de poids Avis des pros et des utilisateurs

A part le vélo d’appartement, le vélo elliptique et le sac de boxe, le rameur est un appareil fitness à considérer pour maigrir de manière harmonieuse. Selon le professionnel Michel Cymes, le rameur est le sport le plus complet de cardio training. Voyons ce que les utilisateurs de rameur et les professionnels ont à dire sur le sujet. Meilleur rameur pour les uns ne veut pas dire meilleur rameur pour tout le monde.

Rameur perte de poids

Rameur, perte de poids : comment ça fonctionne ?

Une chose est sûre, c’est que le rameur doit être utilisé. Comme pour tout appareil fitness, ce qui compte c’est la régularité de l’entrainement. Le rameur permet de perdre du poids en faisant travailler aussi bien le haut du corps, le dos et le bas du corps. Une séance de rameur permet de perdre entre 500 et 1000 calories par jour soit, avec une alimentation constante, une perte de poids d’un kilo par semaine. La spécificité de la perte de poids liée à l’utilisation d’un armeur est qu’il permet également de définir la silhouette et d’être en meilleur santé car c’est un appareil qui permet un entrainement cardio de premier ordre.

Le rameur d’intérieur est dérivé du sport olympique où la France gagne régulièrement des médailles. Mais c’est un sport compliqué à pratiquer en extérieur du fait des conditions climatiques et de la nécessité de se rendre à un plan d’eau. C’est donc un sport pratiqué essentiellement en intérieur, à bas prix et avec une très grande communauté d’utilisateurs passionnés par leur sport.

Comment utiliser le rameur de la bonne manière ?

Comme le conseille Michel Cymes, pour une bonne séance d’exercice, il faut bien se préparer. Il est conseillé de placer l’appareil devant un miroir. En effet, il est important de respecter quelques règles pour un entrainement sans soucis et se regarder dans un miroir permet de contrôler les mouvements de son corps. Le dos doit être bien droit pour solliciter uniquement les muscles et pas la colonne vertébrale. Les genoux ne doivent pas se toucher, les jambes parallèles, les bras alignés et on doit porter des vêtements amples pour ne pas susciter d’irritation à cause des frottements. Il est également déconseillé de mettre une serviette sur le siège car on risque de glisser et de se faire mal à différentes parties du corps et notamment le coccyx.    

Comment débuter sa séance d’entrainement ?

Au contraire d’un vélo d’appartement ou d’un vélo elliptique, une séance de rameur va solliciter les muscles de manière intensive dès les premières secondes. Pour éviter une blessure lors de l’entrainement, il est conseillé de passer plusieurs maigrir à faire un exercice d’échauffement pour préparer son corps.  On peut travailler les étirements des bras et des muscles du dos avec quelques flexions sur le côté.

Le gros avantage, en plus du prix, du rameur à domicile est que l’on peut débuter sa séance à n’importe quelle heure et sans se soucier de son apparence. Après un court échauffement des muscles du bras et encore plus important de ceux du dos, nous pouvons donc commencer une séance d’entrainement sans risque pour maigrir.

La séance d’entrainement pour maigrir

Pour maigrir, il n’y a pas de secret, il faut brûler les graisses via l’exercice. De nombreux experts français ou américains du sport conseillent de faire plusieurs séances de plus de 30 minutes par semaine car c’est le temps nécessaire à notre corps pour puiser dans ses réserves de graisse et d’y dénicher les calories cachées.

Les commentaires des utilisateurs de rameur qui ont le but de maigrir mentionnent fréquemment que leur plus grande erreur a été de commencer leur entrainement de rameur d’une manière trop intense. Il est conseillé de commencer au début avec des séances d’entrainements plus courtes de 20 minutes toujours à 60% de ses capacités au moins 2 fois par semaine. L’entrainement cardio peut être intense lorsqu’on n’a pas l’habitude, les bras peuvent tirer et il ne faut pas être dégouté et abandonner. Beaucoup d’utilisateurs ont trouvé la solution en accompagnant des vidéos sur internet pour suivre le rythme des rames de coachs professionnels. Lorsque ces 20 minutes deviennent une routine, on peut augmenter progressivement les minutes et maigrir plus rapidement.

Rameur, perte de poids : la clé pour maigrir

Les spécialistes du sport et les utilisateurs sont unanimes sur la question, pour perdre du poids avec un rameur, il faut solliciter son corps de plusieurs manières différentes. L’entrainement typique se base sur des coupures de rythmes où l’on commence à doucement et où on augmente et diminue successivement le rythme. Ainsi le corps sera sollicité, les calories les mieux cachées brulées, tout en se fatiguant le moins possible dans le but de bruler encore plus de calories et de graisse.

Le choix du rameur est important pour trouver le meilleur appareil au meilleur prix. On peut rechercher sur internet des guides d’entrainement pour rameur ou les sélections des meilleurs rameurs actuellement disponibles comme le skandika regatta multi Gym Poseidon à un prix accessible. Vous pouvez également vous orienter vers d’autres rameurs à tirage central disposant de plusieurs niveaux de résistance ou des capteurs à placer sur votre corps pour déterminer votre fréquence cardiaque maximale.

Du côté des utilisateurs, le visionnage de vidéo internet et de musique aide à rester motivé et se sentir accompagné. Beaucoup d’utilisateurs mentionnent que le cap du premier mois à passer à raison de plus d’un entrainement par semaine est le plus difficile, ensuite, on devient accroc.

Et si le rameur n’est pas l’appareil de fitness qu’il me faut ?

Il se peut que vous n’aimiez pas l’entrainement avec un rameur, dans ce cas, nous pouvons le comparer avec une activité physique comme la course. Pour le comparer avec la course à pied, le rameur permet de développer plus intensément les muscles de cuisses, des fessiers et les mollets que la course. La dépense de calories est aussi supérieure dans une séance de rameur que dans une séance de course pour une raison facile à comprendre : On fait plus travailler les quadriceps qui sont les plus gros muscles du corps et donc ceux qui consomment donc le plus de calories. Au niveau du cardio, l’intensité des séances de rameur en fait un meilleur exercice de cardio training pour un nombre de minutes inférieur à faire du sport.

Le gros problème de la course à pied, relevé par beaucoup de médecins, est que la course entraine de nombreuses lésions dans notre corps, spécialement au niveau des articulations. Il est également difficile de faire plusieurs séances par semaine.  Avec un rameur, on reste assis d’une manière confortable sans solliciter ses articulations comme avec la course ou un autre sport tel que le basket-ball ou le football.

Le vélo elliptique est l’appareil de fitness qui se développe de plus en plus. C’est ici un vrai choix car le vélo elliptique permet de faire une séance d’entrainement en brulant au moins autant de calories que le rameur et donc de perdre beaucoup de poids. Le gros avantage du vélo elliptique est que la séance d’entrainement est moins intense tout en gardant un cardio training conséquent et aussi une perte de poids importante. La grande différence des vélos de type elliptique est que les muscles seront moins sollicités et donc que l’augmentation de la musculature sera inférieure.

Laissez un commentaire