Les gens se tournent vers un brûleur de graisse extrême lorsqu’ils veulent mincir efficacement et rapidement et/ou gagner en masse musculaire. Mais perdre du poids et éliminer toute la graisse accumulée en soi n’est pas la même chose. Dans le premier cas, un régime alimentaire, accompagné de n’importe quel sport suffit. Dans le second cas, il faut trouver la solution qui nous convient. Pour cela, un sport intensif ou un complément alimentaire est tout indiqué.
Des compléments alimentaires pour aider à brûler le surplus de graisse
Le sport n’est pas le seul brûleur de graisse extrême. Pour ceux qui n’ont ni le temps, ni l’énergie, ni la santé pour des activités physiques aussi intenses, il existe les compléments alimentaires pour enclencher et stimuler l’élimination de graisse. Certains sont faits à partir de composants naturels, tandis que d’autres, contiennent des composants chimiques. En cas de doute, consultez toujours l’avis d’un spécialiste.
Comment fonctionnent ces produits brûleurs de graisse extrême ?
Chaque produit a un mode d’action qui lui est propre. Le dénominateur commun est la lipolyse. Chaque produit accélère le métabolisme de celui qui le consomme afin de rendre la déperdition de calories plus rapides, en détruisant les lipides. Par contre, il est toujours conseillé de s’alimenter de manière saine et équilibrée et de faire un minimum de sport pour garantir l’effet brûleur de graisse extrême.
Quelques produits servant de brûleur de graisse extrême
Sans être exhaustive, voici une liste de produits pour brûler la graisse, éprouvés par le marché :
- Des laboratoires Eric Favre, il y a, par exemple, Minceur 50 ou Iron Ultra-Fat Burner ;
- D’Olimp Sport Nutrition, il y a Thermo Stim ou Hardcore Thermo Speed Xtrem, à accompagner avec du sport ;
- Revex 16 fabriqué par Scitec Nutrition ;
- Thermoburn d’Addict Sport Nutrition.
Quel type de sport est un brûleur de graisse extrême ?
30 minutes de marche à pied normal par jour sont excellentes pour la santé et si on ne veut pas perdre plus de 2 kilos. Vous devrez aller chercher ailleurs pour une solution brûleur de graisse extrême. Vous pouvez aller, soit du côté des activités de cardio-training, soit du côté des activités spécialement formatées à cet effet.
Du cardio-training : la solution la plus simple
Le cardio-training stimule le cœur et fait perdre des calories. Par contre, pour être un brûleur de graisse extrême, il faut absolument qu’il soit pratiqué régulièrement (trois fois par semaine au moins). De plus, il faut que son intensité augmente au fur et à mesure des séances.
Le cardio-training est simple à exécuter et parfaitement accessible à tous. Il peut s’agir :
- d’une séance avec un appareil de sport à domicile dont, surtout, le rameur, le vélo elliptique, le tapis de course avec manches ;
- d’une séance de sport outdoor : course à pied, vélo, aquagym
- ou juste, d’utilisation intensive de la corde à sauter.
D’autres activités sportives formatées pour être des brûleurs de graisse extrême
En salle, avec un coach, ces activités sportives ont des garanties pour être efficaces en tant que brûleur de graisse extrême. Elles sont taillées à cet effet. Nous citons particulièrement ici :
- l’aérobic
- le zumba
- le crossfit
- ou les activités d’arts martiaux comme le kick-boxing ou les activités pratiquées de manière semi-professionnelle allant du basket-ball au tennis.
Laissez un commentaire