Meilleur Fer à Repasser 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Par Zoé Marchal | Mis à jour le 01 mars 2017

Meilleur fer à repasserComment choisir le meilleur fer à repasser ?

Appareil électroménager très pratique au quotidien, garant du raffinement d’un style vestimentaire de tout un chacun, le fer à repasser se décline sous différents modèles pour convenir à tous les besoins. Loin d’avoir les moyens ou l’envie d’aller chez un spécialiste du pressing, le public d’aujourd’hui affiche une plus nette préférence pour le fait de repasser chez soi.

D’ailleurs, une large gamme de fer à repasser, classique ou révolutionnaire, remplit désormais les étalages des commerçants d’appareils électroménagers pour simplifier le quotidien de chacun.

Face à la multitude de choix proposée dans le commerce actuellement, il est difficile de faire son choix. Toutefois, en suivant scrupuleusement les conseils donnés par ce comparatif fer à repasser et guide d’achat complet, vous n’aurez plus aucune peine à dénicher l’accessoire de repassage qu’il vous faille en fonction de vos types d’utilisation.

Top 10 des Meilleurs Fers à Repasser 2017

Un comparatif des meilleurs fers à repasser du marché en 2017

Évidemment, dans le monde de l’électroménager, il existe des géants qui dominent largement ce domaine. Ces marques sont réputées de par l’efficacité, l’endurance et la perfection habituelles de leurs produits mis en vente sur le marché. Il en est de même avec les fers à repasser. Pour ne citer que la centrale vapeur Domena, le Laurastar Pulse, il existe une grande étendue d’enseignes professionnelles par laquelle vous pouvez effectuer votre sélection. Il y a notamment les marques Moulinex, Phillips, Calor, Proline, Eco+, Bluesky, Rowenta, etc. Pour les différencier et dénicher la meilleure, il est recommandé de suivre régulièrement un comparatif pour obtenir des informations fraîches et bénéfiques à votre situation. Le meilleur fer à lisser 2016 est par exemple issu d’une marque différente du meilleur fer à lisser 2017. Ce qui revient à dire que cela peut changer au fur et à mesure de l’évolution des technologies employées par ces fabricants.

Guide d’achat : Les critères de sélection à retenir pour faire son choix

Ce petit guide vous permettra de trouver le meilleur fer à repasser 2017, celui qui est tendance en ce moment et qui bénéficie des appréciations de tous les utilisateurs.

Ainsi, pour choisir le fer à repasser qui vous convient, il importe de noter une liste de critères, lesquels visent principalement à vous renseigner sur la performance, la puissance et l’utilité de votre fer à repasser. Vous pourrez ainsi acquérir le meilleur ustensile de repassage ainsi que du fer à repasser pas cher qui s’accordera avec votre budget.

Pour bien sélectionner le meilleur fer à repasser, il faut impérativement étudier certains de ses aspects. Vous avez par exemple tout intérêt à prendre en compte son poids, son type (classique ou vapeur), son débit de vapeur, son système anticalcaire, sa puissance, etc.

Le poids :

comparatif fer à repasserÉvitez de vous fatiguer, choisissez le poids idéal ! Repasser une chemise, une robe ou un pantalon reste fatiguant. C’est encore pire si toute votre lessive de la semaine doit y passer. Il vous faut donc choisir un accessoire facile à manier et léger pour éviter de vous fatiguer facilement. Pour ce faire, il est indispensable de faire attention au poids de votre fer à repasser. Plus il est lourd, plus la fatigue se fera ressentir rapidement. Aussi, pour éviter ce genre d’ennui alors que votre repassage n’est même pas encore terminé, privilégiez les fers à repasser légers.

Il existe des modèles standards qui présentent un poids environnant les 1.5 kg. C’est une norme assez satisfaisante mais cela dépendra entièrement de vos préférences personnelles. Ceux qui sont plus perfectionnés restent plus légers avec un poids de 1.3 kg. La différence peut être moins impressionnante, toutefois dans la pratique, ces quelques 0.2 Kg mettront rapidement à l’épreuve la résistance de vos avant-bras.

Le type de fer à repasser : classique ou à vapeur

On juge la capacité d’un fer à repasser par manière de défroisser un pli. Sur le marché, vous aurez donc l’embarras du choix pour cet appareil defroisseur. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un fer à repasser classique ou un fer à repasser avec une centrale vapeur. Le fer classique est une machine chauffante qui permet de repasser correctement les plis de vos vêtements sur une planche à repasser. Toutefois, pour les froissements difficiles, il faudrait quelques fois humidifier vos linges pour obtenir un résultat satisfaisant. Par contre, pour un fer vapeur, ce système employant de l’eau est intégré dans l’appareil pour vous fournir un repassage facile à chaque utilisation. Il existe même des modèles qui affichent un fonctionnement perfectionné semblable aux outils de pressing des professionnels pour se satisfaire d’un repassage parfait.

Le débit de vapeur : 

De par le choix de votre fer à repasser repose la qualité de votre travail. Le fer à repasser vapeur reste convoité actuellement de par sa capacité à offrir un travail soigné et parfait. Toutefois, pour garantir cet effet, il importe de détecter le débit de vapeur proposé par chaque modèle que vous trouverez dans le commerce. Ce débit de vapeur est défini comme étant la quantité d’eau transformée en vapeur par minute. Il est généralement exprimé en grammes. Plus le taux est élevé et plus vous aurez de vapeur. Dans le commerce, vous disposerez de modèles présentant entre 20 et 50 g/m. Le choix d’un fer à générateur de vapeur permet principalement de repasser une grande quantité de linges ou pour obtenir des résultats parfaits tels une veste repassée à la fonction pressing.

La puissance : 

Un autre atout considérable, un fer à repasser puissant équivaut naturellement à un travail bien fait. Le choix de sa puissance dépendra entièrement de votre préférence mais également de vos besoins au quotidien. Pour un usage fréquent, il est parfois nécessaire d’adopter un fer qui se chauffe rapidement et qui affiche une puissance environnant les 2200 et 2400 watts. Notez simplement que plus un fer à repasser est réactif, mieux c’est pour votre consommation d’énergie. Les modèles qui présentent une grande lenteur pour se chauffer demandent énormément de courant électrique.

La semelle : 

Achat fer à repasserLa semelle de votre fer à repasser compte également pour beaucoup.  Pourtant dans les magasins, vous serez confrontés à de nombreux modèles proposant différents types de semelles. En pratique, les semelles affichant une pointe effilée restent plus adaptées à un repassage facile. En effet, cela permet notamment d’atteindre les zones difficiles dans chaque recoin du linge que vous avez à repasser sur votre planche à repasser. Ce qui évite également la formation de faux-plis sur vos vêtements.  C’est une option à laquelle vous devrez faire attention avant d’acheter fer à repasser. Les sélections de meilleur fer à repasser 2017 disposent également d’une option dite « ultragliss » pour parfaire toutes les activités de repassage. Toutefois, ces modèles ultra-perfectionnés sont relativement plus chers sur le marché.

Toujours au niveau de cette semelle, il importe également de dénicher celle qui présente le maximum de trou. C’est valable uniquement pour les fers à vapeur, lesquels nécessitent une extériorisation parfaite des débits de vapeurs. Aussi, pour votre choix, sélectionnez le modèle qui comporte le maximum de ces critères afin de vous satisfaire d’une praticité absolue.

La fonction anticalcaire : 

Après un usage fréquent, les fers à repasser commencent à un dépôt de calcaire qui ralentit l’efficacité de votre accessoire. Ce calcaire se dépose en effet sur votre fer à repasser dans la mesure où vous utilisez habituellement une eau du robinet, très calcaire, au lieu d’une eau déminéralisée. En ce sens, les semelles deviennent moins glissantes, les rejets sont sablonneux et des fois ils tâchent même vos linges à repasser, et le système de la vapeur devient moins performant. Aussi, il est évident qu’un dépôt de calcaire ne vous servira en rien. Il existe toutefois des modèles qui présentent des tiges anticalcaires et/ou des systèmes autonettoyants pour pallier à ce problème. Avec un nettoyeur intégré, les résidus de calcaire s’envoleront facilement et rapidement pour vous permettre de continuer votre activité. Ce système anti calcaire reste donc d’une grande nécessité.

Le système anti-goutte : 

Il se peut parfois que des petites gouttes tombent de votre fer à repasser et tâchent considérablement vos habits délicats et fragiles. Sur certains modèles, ce genre de problème n’a pas lieu d’exister. En effet, ils se dotent de fonction anti-goutte pour protéger la semelle en coupant directement l’arrivée d’eau dès que la température du fer à vapeur baisse. C’est une option avantageuse et protectrice. De cette manière, vous pourrez préserver la qualité de vos vêtements sans craindre une altération due à ces petites gouttelettes.

Les atouts technologiques :

Avec la grande évolution technologique que notre société vit actuellement, il n’est pas rare de voir des commandes informatisées pour contrôler tous vos appareils électroménagers. Les fers à repasser disposent également de leur propre lot. Certains modèles ultra-perfectionnés de fer à repasser présentent des fonctions auto-stop pour garantir la sécurité de tous les  utilisateurs. En effet, cette commande d’arrêt automatique permet de stopper l’activation de la semelle chauffante une fois que vous ne l’utilisez pas. Pour le contrôler, il suffit de poser votre fer à repasser sur le talon. Cela vous évitera de brûler vos linges pendant votre séance de repassage, ou d’a         voir des accidents sur vous ou vos enfants.

Le design : 

Comme tout appareil, le design du fer à repasser reste également un point qui mérite une attention particulière. Existant sous différents coloris, vous aurez l’embarras du choix de votre machine de repassage dans le commerce. Choisissez en fonction de vos goûts personnels. Vous pouvez également opter pour des fers à repasser avec ou sans fil, selon vos préférences et vos besoins. Un large panel de produits innovants est largement répandu dans le  commerce actuellement. Vous pourrez trouver des formes classiques ainsi que des designs futuristes avec beaucoup de soin apporté dans l’esthétique de l’appareil. Encore une fois, optez pour le fer à repasser qui vous attirera le plus.

Le prix : 

La fourchette de prix des fers à repasser reste également un critère de choix vous permettant de choisir le meilleur fer à repasser du marché. A titre indicatif, sachez qu’il existe bons nombre de modèles fer à repasser pas cher dans le commerce. Le tarif se situe entre 50 et 500 euros en fonction des différentes options technologiques qui composent l’appareil. Les plus perfectionnés restent évidemment plus chers. Mais certains utilisateurs arrivent même à trouver le meilleur fer à repasser qualité prix pour répondre à tous leurs besoins. Il suffit simplement de piocher chez les bons magasins. Sur le web, vous pourrez accéder à beaucoup d’informations concernant plusieurs marques à la fois. Vous pourrez également disposer des éventuelles fonctions supplémentaires susceptibles de combler vos manques. A vous de choisir l’accessoire qui vous conviendra le mieux.

Tout a été ainsi dit. Nous espérons que ce guide d’achat fer à repasser vous servira en temps et en heure lors de votre achat du meilleur fer à repasser 2017 qu’il vous faille dans l’exécution de vos tâches de repassage au quotidien. Ces critères ne sont toutefois pas exhaustifs, vous pourrez aisément demander à votre vendeur de définir les caractéristiques qui fassent l’atout d’un produit spécifique. Prenez simplement ces points clés comme étant des références à prendre en compte pendant votre achat.

Et encore une fois, le mieux serait de toujours consulter un comparatif fer à repasser pour être à l’affut des nouvelles tendances, des nouveaux accessoires performants et pratiques susceptibles de vous intéresser. Il est aussi recommandé de suivre les nouveaux arrivages des grandes marques de distribution dans le secteur des appareils électroménagers. C’est une belle manière de ne rater aucune nouveauté. Achetez  votre meilleur fer à repasser et partagez vos avis pour renseigner au plus vite les autres consommateurs.