Meilleurs Piscines gonflables Piscines

Comment choisir les Meilleurs Piscines Gonflables ? Nous vous avons sélectionné et testé le TOP 5 des Meilleurs Piscines Gonflables du marché ainsi qu’un guide d’achat pour vous aider à faire le bon choix !

Tout savoir sur la piscine gonflable

L’été est déjà là et le soleil est bien au rendez-vous. C’est le moment de sortir les maillots de bain, car la saison est aux baignades. Mais vous n’êtes pas obligé de sortir de chez vous, il est possible par exemple de vous payer une piscine gonflable. Il s’agit d’une solution des plus économiques, en plus d’être pratique et facile à adopter.

Quels sont les différents types de piscines gonflables ?

Il existe deux types de piscines gonflables. Vous avez tout d’abord le modèle basique. Dans ce cas, toutes les parties de la piscine seront gonflables : le bassin et toutes les parois. Le modèle basique de piscine gonflable est constitué de boudin gonflable, ainsi que d’une poche souple, laquelle va ensuite former le bassin quand elle sera remplie d’eau. Nombreux sont ceux qui décident de prendre ce modèle car, d’après les avis piscine gonflable que nous avons pu récolter, la piscine gonflable classique est réputée pour être stable et résistante. Certains modèles de piscines gonflables de cette famille sont même équipés de tubes en acier, qui vont aider à maintenir la stabilité. On les appelle piscine tubulaire.

Outre la piscine gonflable basique, vous avez la piscine autoportante ou autoportée. Ce modèle comprend un boudin supérieur, qui est la seule composante gonflable de la piscine. Ensuite, pour le reste, on remplit d’eau pour que le bassin prenne forme, atteigne la bonne hauteur et se stabilise.

Pour ces deux modèles, vous avez plusieurs formes au choix quand vous déciderez d’acheter une piscine gonflable. Vous pouvez avoir une piscine ronde, une piscine plutôt rectangulaire ou encore une piscine ovale. Elles se déclinent également de différentes couleurs, avec des dessins ou diverses formes en illustrations, si vous le souhaitez.

Par ailleurs, vous trouverez sur le marché de nombreux modèles de piscines gonflables pour enfants. Avec ces modèles, la hauteur d’eau reste peu importante. Grand maximum, la profondeur peut atteindre jusqu’à 1,25 mètre. Certains modèles sont destinés aux plus petits. Pour ces piscines dédiées aux plus jeunes âges, la profondeur est limitée à 20 cm.

Comment choisir la meilleure piscine gonflable ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte avant de choisir votre piscine gonflable. Nous avons eu l’occasion de faire notre test piscine gonflable et avons relevé certains critères importants que vous devez voir.

Les dimensions

Quand on parle de dimension, c’est à la fois une question de praticité et d’esthétique. Normalement, vous allez installer votre piscine gonflable dans votre jardin. Il est important de veiller à ce qu’elle n’occupe pas tout l’espace. Les piscines gonflables sont proposées en différentes tailles, voyez celle qui correspondrait le mieux à votre jardin.

D’ailleurs, le terrain doit être préalablement préparé. C’est d’autant plus important si vous avez misé sur une grande piscine pour toute la famille. Le sol doit être plat, il faut retirer tous les cailloux et les petites pierres qui pourraient gêner la stabilité de la piscine. Une couche de sables sera la bienvenue avant l’installation d une piscine.

Le kit

Une piscine gonflable est généralement proposée en kit. Vous devez toujours vérifier que votre kit piscine est bien complet. Il faut voir si tous les éléments requis pour installer et utiliser la piscine sont inclus dans le pack proposé. Pour l’essentiel, il s’agira d’un gonfleur, du tapis de sol, de la filtration et du revêtement. Ce sont les indispensables.

L’entretien

Il est important de demander le plus d’information possible en ce qui concerne le traitement de l’eau et l’entretien en général que nécessite la piscine. Certains modèles demandent des entretiens un peu plus accrus, les produits comme le chlore ou ceux contre les mousses vont devenir un surplus d’investissement dans ce cas.

Le prix

Quand on décide d’acheter quelque chose, il faut bien entendu préparer un budget pour ce faire. Soit on s’y tient, soit on choisit moins cher. Pour ce qui est de l’achat d’une piscine gonflable, il y a des prix piscine gonflables des plus attractifs sur le marché. Mais il faut cependant faire très attention quant à leur qualité. Sachez que la piscine gonflable est le modèle le plus économique pour vous baigner à la maison. N’oubliez pas de prévoir un budget pour l’entretien par la suite et pour la consommation d’eau.

Nous vous invitons à consulter notre comparatif piscine gonflable ci-dessous pour trouver la meilleure piscine gonflable ou du moins, le modèle qui correspondrait à vos besoins. Vous avez le choix parmi des piscines gonflables signées Bestway, Intex et biens d’autres.

Comment installer votre piscine gonflable ?

L’installation de la piscine gonflable va dépendre du modèle que vous aurez choisi. Dans le kit, un manuel doit être fourni pour vous aider à l’installer. Mais d’une manière générale, voici la démarche à suivre.

·         Préparer le terrain

Comme il a déjà été dit, le terrain doit être plat et propre. Si une remise à niveau est nécessaire, il faudra y procéder.

Il faut éviter d’installer votre piscine sous un arbre ou trop proche de la maison. C’est une question de sécurité et de praticité.

·         Monter la piscine

Il faut commencer par poser le tapis de sol, avant d’installer votre piscine. Il s’agit d’une sorte de bâche qui viendra protéger le liner. D’ailleurs, durant le montage, il faut faire attention à ne pas trainer le liner partout sur le sol.

S’il s’agit d’une piscine équipée de système de filtration, il faut que le raccordement puisse être facilement relié à la maison. De cette façon, vous pourrez alimenter le filtre sans que le câble électrique ne doive être enroulé autour de la piscine.

Pour le liner, il faudra tirer des deux côtés pour bien déplier la piscine gonflable. Le boudin doit être orienté vers l’extérieur de la piscine et notamment de ses parois. Ensuite seulement, vous pourrez la gonfler. Certains font cela d’eux-mêmes, par les poumons. Mais il est possible d’utiliser une pompe ou un accessoire de gonflage. Veillez à ce que le boudin soit bien gonflé et qu’il ne reste aucun pli. Mais attention, il faut tout de même qu’il reste un peu souple pour assurer que la piscine soit résistante.

·         Remplir la piscine d’eau

Vérifiez que la bonde de vidange est bien fermée avant de vous lancer. Il faut y aller peu à peu. On commence par remplir un peu la piscine une première fois, puis on arrête. Il faut attendre que la piscine soit redevenue stable, pour que vous puissiez ajuster le niveau d’eau. Pour toutes les parties de la piscine, le niveau d’eau doit être le même. Si ce n’est pas le cas, voyez s’il y a un problème avec le terrain, s’il est bien plat.

Au fur et à mesure que la piscine se remplit par la suite, les bords doivent se remplir également.

·         La sécurisation de la piscine

Même si la profondeur est peu importante, il faut tout même faire attention à plusieurs points. Les enfants ne doivent jamais jouer dans l’eau sans surveillance. Vous pouvez installer des accessoires pour mieux sécuriser votre piscine : une couverture, une barre ou encore une alarme.

La filtration de la piscine

Vous devez actionner la filtration. Il suffit de relier les tuyaux et de brancher la pompe par la suite. Le volume de la piscine est renouvelé au maximum deux fois par jour. Lorsque la température de l’eau arrive jusqu’à 26 °, il est temps de mettre en marche la filtration durant les prochaines 13 h.

Comment nettoyer une piscine gonflable ?

L’entretien de la piscine doit être fait régulièrement. Pour que la qualité de l’eau soit préservée et surtout pour des soucis d’hygiène, il faudra faire un traitement régulier. Il faudra vous munir de quelques équipements pour ce faire. Vous les trouverez en magasin de bricolage, il suffit de demander un kit d’entretien spécial pour une piscine gonflable. Le chlore et le diffuseur de chlore, ainsi que les produits anti algues feront partie des incontournables.

Mis à part le traitement de l’eau, il faudra également penser aux parois et au fond de la piscine gonflable. Il existe également des accessoires spécifiques pour ce faire : une épuisette, un aspirateur à piscine et une brosse spéciale.

Lorsque vous ne l’utilisez pas, pensez à recouvrir votre piscine gonflable d’une bâche de protection. En hiver, il existe également ce qu’on appelle bâche hiver, pour protéger la piscine des intempéries et des neiges.

Par ailleurs, il existe certains modèles qui sont dépourvus de système de filtration. Si c’est le cas de la vôtre, veillez à toujours remplacer l’eau du bassin.

Comment filtrer l’eau d’une piscine gonflable ?

Pour des soucis d’hygiène, il est important que l’eau de la piscine soit traitée et fasse l’objet d’une filtration. La filtration dépend du modèle de piscine gonflable que vous avez.

·         Avec un épurateur

Cela signifie que l’eau circule, si la piscine est équipée d’un épurateur. Dans ce cas, il faut penser à filtrer l’eau. Vous pouvez utiliser une filtration à sable ou un épurateur avec une cartouche de filtration.

Après avoir filtré l’eau, il faut ensuite la traiter pour qu’elle soit désinfectée. Il vous suffit d’y ajouter du chlore ou encore du brome et le tour est joué. Vous placerez le produit dans un doseur flottant.

·         Sans épurateur

Si le modèle est dépourvu d’épurateur, cela signifie que l’eau n’a pas d’échappatoire. Les saletés qui sont dans l’eau restent dans cette eau, car elle ne circule pas. C’est le cas des piscines pour enfant en bas âge. Dans ce cas, ce qu’il faudra faire, c’est de vider la piscine après chaque utilisation. La piscine doit être couverte quand elle n’est pas utilisée.

Comment vider une piscine gonflable ?

La piscine gonflable est un modèle de piscine hors sol. Vous pouvez la vider autant de fois que vous le souhaitez, cela ne causera aucun problème. Cependant, c’est un procédé qui demande une concentration, car il faut faire très attention.

Avant de le faire, vous devez déjà mettre en place les conditions et les méthodes que vous allez appliquer pour la vidange. Vous avez trois options au choix. La première qui reste la plus facile est de faire la vidange de tout à l’égout. Vous relierez le système au tout à l’égout. Cependant, la loi exige dans ce cas que vous demandiez autorisation auprès de la mairie. La seconde option consiste à déverser l’eau sur votre terrain même. Vous pourrez vous servir de cette eau pour arroser par exemple votre jardin. Et enfin, la dernière option est celle de faire appel à un vidangeur. Si vous ne pouvez pas évacuer l’eau, c’est la seule option qui vous reste.

Avant de vider la piscine, il faut arrêter le traitement tout d’abord, car l’eau doit être débarrassée des produits qui ont été utilisés.

Pour la vidange, il ne faut pas dégonfler la piscine. Dans cette méthode, on suppose que vous utiliserez la seconde option. Il faut commencer tout simplement par dévisser le bouchon de vidange. Ensuite, vous avez en principe un adaptateur est déjà fourni avec la piscine. Il faut le relier à votre tuyau d’arrosage. Vous placez ensuite le tuyau à l’endroit que vous envisagez d’arroser.

Une fois que l’adaptateur a été relié à la soupape, vous ne faites plus qu’attendre que l’eau soit évacuée. Au bout d’une dizaine d’heures, il faut soulever légèrement la piscine pour évacuer l’eau qui est restée au fond du bassin. Plus votre piscine sera grande, plus il faudra attendre plus longtemps pour voir l’eau s’évacuer.

 Pour conclure, vous apprendrez que la piscine gonflable est la moins chère de toutes sur le marché. Tout comme le spa gonflable, vous pouvez en acheter sur internet, en grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés en piscine ou encore dans les boutiques qui vendent des matériaux de bricolage. La piscine gonflable est d’une installation rapide et facile et ce sera de même pour le démonter en fin de saison. À la différence de la piscine classique, vous pourrez la monter et la démonter autant de fois qu’il le faudra.

Comment utiliser les vases communicants pour vider une piscine gonflable ?

Les Meilleures Promotions sur les Piscines Gonflables Octobre 2020

PROMOPRODUIT N° 1
Bestway 54006 Piscine gonflable rectangulaire familiale translucide 262 x 175 x 51 cm
Numéro d'article : 54153; Âge recommandé : à partir de 6 ans; Capacité : 575 l; Dimensions : 213 x 206 x 69 cm
44,95 € 29,72 €