Meilleur Lave Vaisselle 2017- Comparatif, Tests Avis

Par Zoé Marchal | Mis à jour le 01 mars 2017

Meilleur lave vaisselle 2017Comment choisir le meilleur lave vaisselle ?

Pour simplifier la vie et pour gagner du temps, il vaut mieux s’équiper d’un lave vaisselle. Cet appareil très pratique est devenu indispensable dans une cuisine. Il a vu le jour afin d’aider toutes les mères de famille, et quelques pères également, à faire la vaisselle avec une grande facilité.

Même quand vous recevez de nombreux invités à la maison, vous n’aurez plus à vous soucier du fait d’avoir cette corvée en fin de journée.

Ci-après donc un petit résumé des points essentiels à retenir pour savoir comment choisir son lave vaisselle ? D’après un comparatif lave-vaisselle professionnel, ce sont les principales caractéristiques qui vous suggèreront le meilleur appareil électroménager résistant, fiable, pratique mais surtout adapté à tous vos besoins de tous les jours.

Top 9 des Meilleurs Laves Vaisselles 2017

Comparatif des meilleurs lave-vaisselles du marché en 2017

Comparatif lave vaissellePour cette année 2017, quelques marques se distinguent principalement des autres dans la distribution de lave-vaisselles de qualité. Pour certains, ce sont plutôt le produit en lui-même qui présente des détails spécifiques impressionnants, pouvant faire le bonheur des consommateurs, que la marque du fabricant elle-même. Quoi qu’il en soit, parmi les plus cités dans la catégorie des meilleurs lave-vaisselles 2017, les marques Bosch, Beko, Hotpoint, Siemens, Aeg ou encore Miele reçoivent les meilleures notes des utilisateurs. Toutefois, chacun de ces appareils électroménagers mis en vente dans le commerce dispose tous de caractéristiques positives et attrayantes. C’est sur cette base qu’il faut jouer pour bien choisir son lave-vaisselle. Aussi, il y a lieu de noter le prix, la qualité de la marque, le nombre de couverts, le niveau de consommation énergétique, le niveau de consommation en eau, l’option sonore de l’appareil, entres autres.

Guide d’achat : Les critères à prendre en compte pour choisir son lave-vaisselle

Un lave-vaisselle est aujourd’hui un accessoire pratique et indispensable même dans la vie de tous les jours.  Moderne, sophistiqué et s’adaptant à tous les besoins des foyers actuellement, cet appareil électroménager s’incruste désormais dans toutes les maisons. Petit, grand et de différentes capacités, un large panel de lave-vaisselle est disponible dans le commerce. Selon la marque et le modèle choisi, une grande variété reste à la disposition de tout consommateur.

Toutefois, la praticité et la fiabilité conditionnent principalement les choix de tout un chacun. En effet, des critères sont à prendre en compte si vous souhaitez acquérir le meilleur lave vaisselle 2017. Afin de vous aider, ce billet vous relate tous les points importants à savoir afin de vous guider vers l’accessoire parfait qu’il vous faille.

La qualité de la marque :

C’est un fait, chaque consommateur choisit un produit en fonction de la notoriété de la marque. C’est pareil dans tous les domaines. Les marques Samsung et Apple servent de références en téléphonie, Dell Et Asus pour les accessoires informatiques, Vogue et Dolce Cabana pour les sacs à mains, et ainsi de suite. Pour les lave-vaisselles et les appareils électroménagers en général, il existe également des enseignes de référence qui dictent les choix des consommateurs. Ces marques ont déjà passé le test des produits de qualité, lesquels présentaient des niveaux de fiabilité appréciables, et ont reçu la satisfaction globale des clients. De par cette expérience, les clients se fient plus facilement à elles au lieu d’expérimenter une nouvelle marque. Pour cette année 2017, acheter un lave vaisselle Bosch ou de la marque Electrolux est une grande tendance. Toutefois, les autres grandes enseignes disposent également de quelques spécificités attrayantes sur le marché. Avant d’acheter un lave-vaisselle, pensez à faire un tri préalable autour de ces marques, vous y trouverez peut-être d’un coup votre bonheur.

Le prix :

Bien que le lave-vaisselle soit un ustensile fort pratique au quotidien du fait qu’il allège considérablement les corvées de vaisselles, il n’en demeure pas moins un accessoire coûteux. En effet, il faut un minimum d’investissement pour choisir le bon lave-vaisselle, lequel sera doté des options technologiques dernier cri et répondra convenablement à tous les besoins de tout un chacun. Des comparatifs dédiés uniquement aux prix des meilleurs lave-vaisselles sont disponibles sur le web pour vous aider à trouver le moins cher et le plus abordable. Toutefois, il est recommandé de vérifier les autres critères de choix avant d’acheter définitivement un lave-vaisselle. Autrement dit, se contenter uniquement sur un lave-vaisselle pas cher ne sera pas bénéfique pour vous ni pour votre porte-monnaie. Ce serait même une décision peu judicieuse qui risquerait de vous coûter deux fois plus l’investissement que vous faites aujourd’hui avec les réparations ou l’achat forcé d’un autre modèle plus performant. Aussi, prenez compte du prix mais assurez-vous préalablement de réunir d’autres critères de sélection positifs avant votre achat.

Le nombre de couverts :

Les familles peu nombreuses se satisferont amplement d’un petit lave-vaisselle présentant quelques couverts seulement. Évidemment, leurs besoins ne ressembleront en rien aux familles nombreuses, lesquelles utilisent plus d’assiettes, de fourchettes, de cuillères, de verres, de plats, etc. Pour bien choisir un lave-vaisselle, il faudra préciser votre besoin au quotidien. Il faut également prendre en compte le fait que vous recevez régulièrement des invités ou pas. Si tel est le cas, il sera plus avantageux de s’offrir un lave-vaisselle doté de cuve plus spacieuse afin de contenir un maximum de couverts équivalents au nombre de personnes que vous recevez à dîner à chaque fois. C’est plus pratique et plus convenable. Ainsi, quant il s’agira de faire le choix de votre lave-vaisselle, cette capacité au niveau des couverts reste une condition exceptionnelle.

Le niveau de consommation énergétique :

Achat lave vaisselleAcquérir un lave-vaisselle devrait vous apporter un confort ainsi qu’un allègement agréable de toutes vos corvées quotidiennes. En aucun cas il ne devrait être un fardeau pour vous et votre famille. Cet appareil fonctionnant à l’électricité, il consomme donc énormément d’énergie. Toutefois, il n’est pas utile de choisir le lave-vaisselle qui en dépense outre-mesure. Choisissez celui qui conviendra le mieux à vos possibilités énergétiques. Pour ce faire, il existe des normes au niveau de la classe énergétique, lesquelles se conforment à chaque type de foyer. À titre d’indication, il faut savoir que le degré de consommation énergétique sur un lave-vaisselle est indiqué sur tous les appareils depuis les années 2000, plus précisément le 1er janvier. Cette norme s’exprime avec des lettres allant de A+++ pour le plus économique, à D qui est le moins économique. D’autres indications peuvent également se percevoir sur quelques modèles de lave-vaisselle comme la couleur verte indiquant un produit tout à fait écologique. Tout comme l’électricité, la consommation d’eau de votre appareil reste également un point à prendre en compte. Certes, un lave-vaisselle a besoin d’eau pour exécuter correctement sa tâche, mais vous avez la possibilité de gérer cette dépense en choisissant des options spécifiques à vos besoins.

L’option sonore :

Un lave-vaisselle est fabriqué pour un usage quotidien. De par ses composants électriques, il existe des modèles forts bruyants. Mais la plupart des consommateurs ne les apprécient guère du fait du dérangement qu’ils amènent. En effet, vous conviendrez qu’un lave vaisselle silencieux est plus convenable et vous laisse amplement la possibilité de vivre tranquillement dans votre maison. Pendant que votre machine s’acharne à laver vos assiettes, vos fourchettes, vos plats, etc. vous pourrez aisément faire une petite sieste dans votre chambre ou apprécier un repos bien mérité dans votre salon sans que le bruit du fonctionnement de votre lave-vaisselle ne vous dérange. Et justement, ces modèles silencieux existent sur le marché. Aussi, dans votre projet d’acheter un lave vaisselle moins gênant au quotidien, souvenez-vous que le niveau sonore reste également un critère de sélection à ne pas négliger. Retenez ainsi qu’un lave vaisselle considéré comme silencieux n’affiche pas un niveau excédant 45dB.

Le design :

Comme dans toute chose, l’apparence extérieure de votre lave-vaisselle devra également impacter sur votre futur choix. N’aimeriez-vous pas posséder un modèle attrayant qui contribuera à donner une certaine élégance à votre foyer ? En effet, de nombreux modèles de lave-vaisselle sont aujourd’hui fournis avec des revêtements forts admirables, soignés et chics. N’oubliez jamais que cet électroménager décorera également votre cuisine. Le choix de sa couleur, de son type de matière de fabrication, sa taille devront conditionner votre sélection. La praticité est également un point associé au design. Pour ce faire, vous aurez l’embarras du choix avec un lave vaisselle encastrable, un lave vaisselle intégrable ou encore un lave vaisselle pose libre. Cela dépendra de l’espace dont vous disposez dans votre cuisine pour l’installer. Petit ou grand, les variétés de modèles de lave vaisselle proposées sur le marché vous faciliteront largement la tâche. Sinon, l’ergonomie des boutons de commande ainsi que des divers systèmes de fonctionnement et de manipulation de cet appareil figure également parmi les critères permettant de choisir le bon design. Généralement, les modèles futuristes connaissent une plus forte appréciation du fait qu’ils se concordent plus à la tendance dans la société en général.

Le niveau de sécurité : 

L’utilisation des appareils ménagers comportent toujours certains risques qu’il faut strictement prendre en compte. Une fausse manipulation pourrait aboutir à de graves conséquences. Ceci dit, de plus en plus de modèles de lave-vaisselles mis en vente dans le commerce ajoutent désormais des systèmes de sécurité afin de proposer un niveau maximum de protection pour tous les usagers. Il y a notamment question de sécurité anti-débordement, d’anti-fuite et d’anti-surchauffe. Ce qui laissera le loisir à vos enfants de participer aux tâches ménagères en utilisant un lave-vaisselle bien sécurisé. Généralement, il suffit de presser des boutons de commandes préinstallés pour optimiser ce niveau de protection. Dans d’autres cas, il faut juste suivre certaines règles d’utilisation comme le respect du niveau d’eau dans la cuve, etc.

La modularité et la performance : 

Et enfin, il n’est pas juste de zapper les critères de modularité et de performance de votre lave-vaisselle. Si vous souhaitez vraiment savoir comment choisir son lave vaisselle, ces deux options sont incontournables également.

Pour la modularité, il s’agit des divers emplacements destinés à accueillir tous vos récipients. En effet, cet appareil électroménager propose des espaces de rangement spécifiques pour entreposer les vaisselles. Selon vos préférences, et surtout la quantité d’assiettes sales que vous souhaitez astiquer, il existe différentes sortes de lave-vaisselle sur le marché. Certains sont, par exemple, équipés de panier modulable en partie inférieure et supérieure de l’appareil. Pour d’autres, ces compartiments se trouvent sur les côtés. Des emplacements dédiés seulement aux plats, et d’autres uniquement pour les tasses sont de nouveaux styles de lave-vaisselles commercialisés actuellement. Pour faire le tri, il vous suffira de choisir celui qui propose les meilleures modularités qui vous conviennent.

Quant à la performance, il y  a notamment lieu de noter sa puissance et son efficacité dans son fonctionnement en général. La fonction basique est une obligation que tous les modèles de lave-vaisselle doivent avoir. Mais pour distinguer le meilleur lave vaisselle, il y a aussi les autres fonctionnalités supplémentaires, lesquelles boostent le confort de tout un chacun utilisant ce produit. Ainsi, il y a les machines qui fonctionnent de manière à assécher les couverts grâce à un système de drainage par l’air ambiant, et celles qui utilisent un système de chauffage d’eau pendant le rinçage. A vrai dire une grande variété d’options peut être intégrée à ce genre d’appareil électroménager. Selon les besoins, vous pouvez également acheter un lave vaisselle disposant d’un cycle léger, normal ou lourd. Cette durée de cycle impacte également sur la performance de votre appareil.

Le magasin de vente : 

Il existe deux manières d’acquérir votre lave vaisselle. Il y a le fait d’aller directement chez votre magasin d’électroménagers habituel et celui d’acheter en ligne. Les deux procédés permettent de trouver le bon accessoire adapté à vos besoins. Toutefois, certaines différences se font remarquées comme les prix nettement plus abordables en ligne, lesquels sont accompagnés de plusieurs promotions régulières. Mais le choix vous appartient totalement.

Grâce à un lave-vaisselle adapté, vous disposerez d’une aide considérable, moderne et technologiquement pratique pour effectuer en un temps record votre vaisselle. Ainsi, ce guide d’achat du meilleur lave vaisselle vous sera utile dans votre projet d’achat. Il est complet et se compose de toutes  les innombrables d’un appareil électroménager destiné à astiquer vos couverts. Selon vos préférences, vous disposez d’une vaste étendue de choix vous permettant de trouver le bon appareil facilitant votre vie.