Meilleur Anti Cerne 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Par Zoé Marchal | Mis à jour le 01 mars 2017

Acheter meilleur anti cerneComment choisir le meilleur anti cerne ?

Tout d’abord, il est important de noter qu’un anti cerne est un produit cosmétique, tant destiné aux femmes qu’aux hommes. Il est parfois considéré comme un produit miracle pouvant cacher les imperfections du visage. On l’intègre généralement dans un rituel de maquillage, après le fond de teint ou le correcteur de teint.

Les anticernes sont présentés dans différents types d’emballages, certains sont liquides et d’autres sont compact, en poudre ou en forme de stick pour faciliter la pose. Selon les préférences de chacun, chaque variante dispose de ses propres avantages mais aussi de ses points faibles. Essayons de les lister tous pour vous aider à trouver votre meilleur anti cerne 2017.

Top 10 des Meilleurs Anti Cerne 2017

Un comparatif des meilleurs anticernes du marché en 2017

Nombreuses sont les marques d’anti cernes qui inondent le marché des produits cosmétiques actuellement. Face à cette pluralité, il devient parfois difficile de faire le bon choix. Pour faire le tri parmi les marques commercialisant ce produit cosmétique, un comparatif anti cerne précis et détaillé vous permettra de choisir le meilleur anti cerne qui vous conviendra.

Guide d’achat : Les points à retenir pour choisir le meilleur anti cerne

Comment choisir son Anti cerne ? Comment se dégoter le meilleur anti cerne qui vous conviendra parfaitement ? Comment faire le choix parmi les grandes marques populaires ? Pour répondre à tous ces questionnements, ci-après un petit guide des meilleurs anticernes. Il vous parle des différentes caractéristiques importantes à prendre en compte pour effectuer votre sélection. Il existe en effet de nombreuses manières de choisir son anti cerne.

Contours des yeux 

Comparatif meilleur anti-cerneEffectivement, le premier réflexe qu’il faut avoir est de remarquer la forme de votre contour des yeux. Sur ce point, que vous soyez un homme ou une femme, l’aspect de cette zone n’est pas toujours similaire pour tous. Aussi, afin de bien choisir votre anti cerne, regardez-vous dans un miroir et essayez de déterminer le contour de vos yeux. Ce n’est qu’en fonction du résultat que vous remarquerez que vous pourrez opter pour l’anti cerne efficace, lequel pourra correctement camoufler vos ridules et toutes imperfections de votre visage.

Si votre contour des yeux présente des signes de déshydratation, il est préférable de choisir des anticernes fluides et hydratants à la fois. De cette manière, vous ne disposerez pas seulement d’un produit camouflant les rides, mais d’un soin à long terme qui soignera en profondeur votre peau et vous apportera la touche éclat dont votre visage a besoin. Un petit plus qui renforcera certainement votre fond de teint et votre maquillage en général.

Par contre si votre contour des yeux est sec, c’est-à-dire qu’il y a un sérieux manque de sébum qui entraîne des zones rugueuses inesthétiques et inconfortables, il est largement conseillé d’opter pour des anticernes en forme de crème. Leur texture est plus riche et garantit une protection maximale ainsi qu’un confort exceptionnel. C’est l’idéal contre les cernes difficiles ou qui rechignent à partir. En plus de leur effet bonne mine, les anticernes en crème sont aussi très confortables pendant ou après leur application.

Types de peau 

Les peaux sensibles devront eux aussi faire attention aux types d’anti cerne qu’ils choisissent. De par cette sensibilité, la peau peut s’irriter facilement et provoquer des allergies ou même pires si le produit choisi ne présente pas des formules de haute tolérance. Pour ce faire, votre meilleur anti cerne reste évidemment celui qui conviendra le mieux avec votre type de peau.

Les personnes qui commencent à avoir un âge assez avancé présentent plus de rides que les autres. Pour camoufler ces imperfections qui nuisent à votre beauté, un anti cerne correcteur peut être la bonne solution. Toutefois, pour éviter que le produit ne colle sur le contour des yeux, et former un genre de plâtre incommodant, les anticernes  fluides sont également recommandés. C’est plus adapté à ce genre de situation.

Et enfin, les poches sous les yeux s’enlèvent également avec un anti cerne efficace. Une poche sous les yeux peut être naturelle ou causée par la fatigue, le manque de sommeil… Quoi qu’il en soit, il alourdit considérablement le visage et impacte directement sur la beauté d’une personne. Aussi, pour l’enlever, il est fortement déconseillé d’utiliser de l’anti cerne nacré. En effet, ce genre de produit a tendance  à accentuer le problème sous l’effet de la lumière.

Que votre anti cerne soit fluide, compact, en poudre libre ou en stick, retenez tout d’abord que la nature de votre peau, et spécialement celle sur le contour des yeux, doit être prise en compte. Orientez donc votre choix en fonction de cette caractéristique. Mais ce n’est pas le seul critère important. Il faut aussi retenir la teinte adaptée à votre couleur de peau.

Choisir la bonne couleur d’anticernes 

Comme le fond de teint et tout accessoire de maquillage comme le rouge à lèvres, l’enlumineur, le fard à paupières, le crayon à cil et à sourcils, etc.  l’anti cerne se doit de concorder magnifiquement avec votre couleur de peau. En effet, il doit se marier naturellement avec votre couleur sans quoi il risque de produire un effet que vous n’aurez pas escompté. Il est préférable de connaître préalablement la tonalité de votre peau avant d’acheter anti cerne. Il ne faut pas se tromper car votre mauvais choix pourra accentuer vos cernes ou vos poches sous les yeux au lieu de les camoufler.

Comment choisir la teinte de vos anticernes ? C’est facile. Commencez par définir la couleur de votre contour des yeux. Repérez la plus claire et la plus foncée. Choisissez ensuite un anti cerne affichant une couleur à demi-ton de celle que vous avez remarqué.  Un demi-ton plus claire que votre carnation sera moins imposant et se camouflera plus vite. Encore une fois, votre but est d’obtenir un effet bonne mine naturel. Les excès sont donc à bannir au risque de passer pour une bête de foire avec des zones rondes blanches autour des yeux.

Une fois cette étape franchie, définissez maintenant la couleur de vos cernes et/ou de vos poches sous les yeux. Cette action vous permettra d’évaluer correctement le besoin en correction dont vous nécessitez pour cacher vos ridules et vos imperfections.  Si vos cernes sont violacés, il est recommandé, par exemple, de choisir une teinte jaune pour l’atténuer. Si par contre ils sont bleutés, une couleur légèrement orangée le neutralisera convenablement. Et si vous avez des cernes neutres, du genre un peu marqués ou de couleur marron, utilisez la même demi-tonalité que votre fond de teint habituel (rosé, beige ou beige rosé).

Avant tout achat d’anticernes, faites toujours un essai pour mieux définir la couleur qui vous avantagera et procurera un effet naturel pour votre maquillage. C’est d’ailleurs valable pour l’achat de tous vos produits cosmétiques. Vous pouvez essayez et comparez de nombreux types de fond de teint et d’anticernes sur la peau à l’intérieur de votre bras. De cette manière, vous trouverez le meilleur anti cerne fait pour vous. Si besoin, vous pourrez également récolter de nombreux conseils et avis de professionnels en la matière sur un blog beauté spécialisé.

Choisir en fonction de l’effet escompté 

Et enfin, parmi les derniers critères de sélection de votre anti cerne, il y a le genre de résultat que vous attendez de votre produit. En effet, les fabricants réputés et populaires sur le marché proposent continuellement des accessoires susceptibles de répondre à tous vos besoins au quotidien. Les marques célèbres telles que Lancôme, Estee lauder, Nars, Clinique ou autres figurent parmi les plus enclins à proposer différentes variantes d’anticernes. Toutefois, le dernier mot vous revient, en fonction de vos attentes d’un bon anti cerne.

Il existe en effet plusieurs types d’utilisation d’un anti cerne. Il y a notamment l’effet couvrant zéro défaut qui, en plus d’être totalement confortable, agit de manière à couvrir entièrement le contour de vos yeux et camoufler correctement tous vos cernes. Ce genre de produit est souvent proposé en forme de crème pour une efficacité et une couvrance plus satisfaisantes.

Sinon, il y a aussi l’effet naturel qui a la particularité d’unifier en transparence votre teint. Idéal en association avec le fond de teint, il dispose d’une texture fluide et peut s’appliquer facilement en toutes circonstances. Ces anticernes fluides font ravages actuellement sur le marché mais il est toujours recommandé de choisir en fonction de vos réels besoins pour faciliter votre make up d’un, et de vous simplifier la vie de deux, et enfin pour garantir un résultat optimal.

Et enfin, il y a l’effet lumineux qui apporte une touche éclat extraordinaire à votre teint et votre visage. C’est l’allié idéal pour avoir bonne mine et paraître belle même après une soirée agitée. Il accentue les yeux et garantit un regard foudroyant, lequel servira certainement à votre pouvoir de séduction.

Le meilleur anti cerne pour quel budget ?

Évidemment, de tels produits miracles ont un coût. Mais détrompez-vous, tout n’est pas aussi coûteux que les autres semblent vous le faire croire. En effet, il existe différentes marques de grande notoriété qui proposent des collections d’anti cerne pas cher. L’enseigne Sephora est par exemple passée maître dans la distribution de produits cosmétiques utiles et pratiques à la fois, mais aussi et surtout moins chers. Elle est notamment spécialisée dans le rouge à lèvres, le correcteur de teint, le fond de teint, et les accessoires de maquillage…Toutefois, rien ne vous empêche de regarder ailleurs et de comparer les prix. Du moment que vous disposez déjà des grandes lignes importantes pour choisir votre anti cerne, vous ne manquerez pas de dénicher le meilleur produit adapté à vos besoins.

Quant au budget à allouer pour cette petite folie garantissant votre beauté au quotidien, il existe quelques fourchettes de prix qui existent sur le web. Généralement, il est recommandé de passer par un comparatif anti cerne pour voir tous les prix utilisés par les fabricants aujourd’hui. C’est une meilleure manière de trouver l’anti cerne pas cher adapté à vos besoins. En faisant quelques petites recherches, vous serez amener à découvrir des produits pas chers mais disposant d’une efficacité sans pareille pour camoufler convenablement vos rides, ridules ou poches sous les yeux.

Choisir en fonction de votre emploi du temps de maquillage 

Choisir meilleur anti cernePour un achat anti cerne, il est également important de choisir en fonction de la durée de votre rituel de maquillage. Si vous êtes plutôt pour le make up soft, sans trop de chichi mais une simple pose de rouge à lèvres, de léger maquillage des sourcils et éventuellement d’un anti cerne pour masquer les poches sous vos yeux, et bien il existe des produits facilitant votre routine.

En effet, les emballages et la texture de vos anticernes compteront énormément. Pour un anti cerne en poudre libre, il vous faudra un certain temps pour l’appliquer correctement. Il vous faudra par exemple passer un quart d’heure au minimum pour l’estomper correctement au pinceau de manière à le faire incruster directement sur la zone à problèmes.

Par contre, si vous utilisez un produit fluide et légèrement liquide, vous n’aurez pas besoin d’un pinceau maquillage. Seuls vos doigts suffiront amplement à faire agir l’anti cerne. Ce qui devrait minimiser la durée de votre rituel de maquillage chaque matin.

Et enfin, des produits anticernes en formes de sticks permettent également de cibler les zones d’imperfections. Ils facilitent grandement les maquillages et restent un anti cerne efficace. En forme de stylo, ce genre d’anticerne  ne vous gênera pas, ne vous prendra pas beaucoup de temps et peut facilement s’utiliser à n’importe quel moment.

Au vu de tous ces renseignements, nous espérons vivement que ce guide d’achat anti cerne vous aura aidé dans la manière de choisir votre futur accessoire de beauté. Disposez maintenant d’un bon correcteur de teint qui illuminera votre visage et cachera toutes vos imperfections. Le meilleur anti cerne 2017 étant à votre disposition, soyez maintenant prêtes à l’acheter selon vos moyens. Souvenez-vous, au besoin, vous pourrez toujours parfaire vos connaissances en la matière en suivant un blog beauté. Ce dernier vous apportera toutes les autres informations dont vous pourrez nécessiter.