Meilleur Lave-Linge 2017- Comparatif, Tests et Avis

Par Zoé Marchal | Mis à jour le 01 juin 2017

meilleur LAVE LINGE 2017Comment choisir le meilleur lave linge ?

Cet appareil électroménager incontournable, appelé aussi machine à laver, vise principalement l’allègement des corvées ménagères. Le lave-linge tout comme l’aspirateur, le climatiseur, les radiateurs tout comme les autres systèmes de chauffage  actuels, contribue à vous procurer le confort dont vous avez besoin dans votre foyer.

En effet, cet accessoire fait la lessive automatiquement et facilement. L’acquérir vous permet de vous vaquer à d’autres occupations du quotidien. De plus, il vous évite la fatigue.

Il n’y a pas trente six solutions de procéder. Un comparatif lave-linge, les tests techniques effectués par des experts, les avis des autres consommateurs entrent en jeu afin de déterminer le meilleur lave linge que chaque famille ait besoin.

Top 10 des Meilleurs Lave-Linge 2017

Un comparatif des meilleurs lave-linge du marché en 2017

Sur le marché, nombreux sont les modèles de lave-linge. Chacun dispose de son propre style, de sa capacité, de sa consommation énergétique, de sa consommation en eau, de ses options spécifiques… pour être le meilleur lave linge que vous ayez vu. Les fabricants de lave-linge se concurrencent d’ailleurs pour offrir un ustensile à la fois pratique et au design révolutionnaire pour satisfaire leur clientèle mondiale.

Déjà pour cette année 2017, les tendances se ruent vers quelques produits des enseignes réputées telles que Beko, Samsung, Miele, Siemens, Bosch, Haier, Hotpoint Ariston, Electrolux, etc. Ces accessoires disposent de plusieurs avantages à savoir notamment des caractéristiques impressionnantes et modernes pour la facilitation de la vie de tous les jours. Mais lesquelles sont-elles ?

Guide d’achat : Les critères à prendre en compte pour choisir son lave-linge

Différents critères peuvent conditionner le choix d’un lave linge. Pour la plupart, le design se retrouve en tête de liste. En effet, un accessoire attrayant contribue toujours à donner une allure élégante à la maison et convient plus aux styles contemporains véhiculés en ces temps. Par la suite, les différentes options telles que la vitesse d’essorage, le type du lave linge, la marque, sa capacité de lavage, la classe énergétique, le niveau sonore et les différentes options supplémentaires impactent énormément dans la sélection avant l’achat machine à laver qui convient à tout le monde.

Aussi, pour bien choisir son lave linge, il est judicieux de prendre en compte ces différents critères. Ils vous permettront de trouver le meilleur accessoire vous permettant réellement d’alléger vos corvées de lessive au quotidien.

Le type de lave-linge :

Il existe différents types de lave linge sur le marché. Chaque fabricant innove à ce sujet afin de permettre aux utilisateurs de laver leurs linges avec une simplicité exceptionnelle. Selon le modèle, il est donc possible de faire le choix entre : une machine a laver à hublot, avec une ouverture par le dessus, un lave linge encastrable, un lave linge séchant, un lave linge séchant encastrable ou encore une machine à laver semi-pro. Pour déterminer le style qui vous convient, il est conseillé de faire état de vos besoins de lessive au quotidien. Cela vous permettra par exemple de savoir si un lave linge hublot s’adapte plus à vos exigences et à vos urgences, ou si plutôt le style de l’ouverture par-dessus vous accommodera plus. Il faut également tenir compte des autres critères de praticité que ce type de lave linge peuvent vous offrir. Un lave linge frontal vous fera, par exemple, bénéficier d’un emplacement par le dessus pour recevoir votre panier à linge ou vos produits de lessives. Les modèles semi-pro sont destinés aux familles nombreuses de par l’efficacité et la performance de son système de fonctionnement, plus robuste et plus pratique pour supporter de nombreuses lessives en une seule journée. Vous pourrez donc aisément faire votre choix en utilisant ce premier critère.

La marque du produit :

Comme énoncé ci-dessus, différentes marques célèbrent monopolisent le marché actuellement. Il faut dire que leur notoriété conditionnent l’ensemble du comportement d’achat des utilisateurs de machine à laver du fait que leurs produits présentent habituellement des caractéristiques fiables et avantageuses. Pour d’autres, le rapport qualité/prix reste également exceptionnel et ne cesse d’attirer la clientèle. Voilà pourquoi, avant d’effectuer l’achat de votre lave linge, il faudra procéder à quelques récoltes d’informations via les avis des autres usagers. C’est une manière bien pratique de distinguer le meilleur lave linge qu’il vous faille réellement. Selon les marques, les garanties d’un bon fonctionnement, de la qualité du produit, et du prix varient considérablement. Seule une enquête approfondie vous permettra de dénicher la meilleure marque fiable proposant la meilleure machine à laver.

La capacité de lavage :

Comparatif meilleur lave linge 2017Votre appareil électroménager se choisira également en fonction de vos réels besoins. Généralement, ces derniers sont définis par le nombre de personne qui vit dans un foyer. Une personne seule a moins de lessive à faire logiquement qu’une famille de 4 personnes avec des enfants.  Aussi, il faudra en conséquence opter pour une machine disposant de la bonne capacité de lavage. Pour ce faire, sachez qu’il existe trois grandes familles à ce sujet. Il y a notamment les lave-linges pour une seule personne, ceux pour un couple et enfin les modèles adaptés pour une famille entière. Les premières disposent d’une capacité comprise entre 5 à 6 kg, 6 à 9 kg pour la seconde, et 9 à 12 kg pour la dernière famille. Choisir le modèle adapté à vos besoins vous permettra d’économiser de l’argent mais aussi de l’énergie, c’est-à-dire en eau et en électricité. Cela vous incitera à n’utiliser que ce que vous avez besoin pour éviter de payer une facture exorbitante.

La vitesse d’essorage :

L’essorage est une option qui distingue principalement les lave-linges. C’est la principale caractéristique qui fait que vos habits soient correctement lavés selon vos envies. Selon le modèle que vous voyez dans le commerce, il existe également différentes vitesses d’essorage. Logiquement, cette caractéristique permet de trouver la meilleure manière d’effectuer et d’accélérer votre période de lessive. Il y a donc les vitesses d’essorage lentes et celles qui sont rapides. Toutefois, selon les experts dans ce domaine, il est plutôt conseillé d’opter pour la vitesse lente. Celle-ci permet en effet de garder intacte la qualité de vos vêtements. Les jeans ne s’useront pas trop rapidement, par exemple. A titre indicatif, il y 3 principales catégories de lave linge à ce niveau précis : les moins de 1100 tours par minute, les modèles entre 1100 et 1300 tours par minute, et les plus de 1300 tours par minute.

Les divers points de programmation :

achat lave lingeCe sont les différentes options de programmation basiques que vous devrez pouvoir remarquer sur votre machine à laver. Il s’agit notamment de la température qui doit se situer entre 20°C au minimale et 90 ° C au maximale. Il y a la vitesse d’essorage citée plus haut, et enfin le type de lavage qui permet de séparer les linges de couleur, blancs ou qui nécessitent un lavage délicat. Ces fonctions vous seront utiles et pratiques dans l’utilisation de votre machine à laver. C’est ce dont vous avez besoin pour apprécier convenablement votre lave linge séchant. Sur d’autres modèles, il est possible de trouver une autre fonction optionnelle qui est la fonction de départ différé. En effet, elle n’est pas vraiment utile mais peut vous permettre de prévoir à l’avance votre lessive. Avouez quand même que ce serait plus pratique de pouvoir programmer votre lessive à une telle date et une telle heure.

La classe énergétique :

Il existe une étiquette énergie qui s’accorde à chaque type de performance attribué à un appareil électroménager lave linge sèche linge. Cette norme permet de classifier ces modèles en fonction de leur consommation énergétique. Ces indications vous permettront d’opter pour l’accessoire le moins consommateur d’énergie et lequel vous aidera à faire des économies. En règle générale, il y a 7 grandes classes énergétiques définies en lettre pour mieux renseigner le public. Ainsi, elles vont de A+++ pour les meilleurs produits à D pour les moins bons. Ce choix aura un impact considérable sur votre facture d’électricité. En effet, les modèles de lave-linge de classe A+++ vous feront gagner un écart financier considérable à long terme. Aussi, pour choisir votre lave linge, optez pour cette catégorie de classe énergétique.

Le design ou la finition :

Sur le marché, il vous sera proposé différents styles de machine à laver. Selon les fabricants, le design de chaque modèle ne se ressemblera pas. Certains appliquent des finitions hautement soignées pour attirer les clients. Selon vos préférences, vous avez largement le choix entre un design classique ou contemporain. Le style futuriste reste plus sophistiqué et s’accorde bien davantage aux éléments décoratifs d’une maison actuelle. Toutefois, il en va de vos goûts personnels. Généralement, il est remarqué que les lave-linges sont déclinés sous 5 coloris habituels dont le blanc, l’inox, le noir, le rouge et le silver. Choisissez un modèle qui rehaussera votre décoration et qui boostera l’élégance et la convivialité de la pièce. C’est d’ailleurs le secret d’une maison confortable.

Le prix :

Ne vous inquiétez pas, bien que les critères de sélection du meilleur lave linge soient aussi nombreux, il vous sera tout de même possible de trouver un lave linge pas cher garantissant une performance exceptionnelle. En effet, ce tarif abordable est disponible dans le commerce mais encore faut-il savoir le dénicher. Habituellement, les magasins en ligne sont les plus enclins à proposer ce genre de prix compétitifs. Et c’est une manière beaucoup plus simple de trouver rapidement le modèle de lave linge qu’il vous faut. Sinon, la meilleure tactique reste également le fait de suivre les avis des autres consommateurs dans les forums. C’est une astuce qui vous amènera invraisemblablement aux différentes marques qui proposent des tarifs à la portée de tout le monde.

L’entretien facile et rapide :

Un appareil de lessive automatique nécessitera tôt ou tard un entretien afin de le vidanger correctement. Déjà, avant d’acheter lave linge qui vous facilitera la vie, il faudra également prévoir cette situation. Cela vous évitera de devoir appeler un technicien à chaque fois que vous serez dans l’obligation de nettoyer votre machine à laver. Il en va de même pour le nettoyage au quotidien. Privilégiez les modèles qui ne nécessitent pas beaucoup d’actions pour astiquer correctement votre lave-linge. C’est par exemple le cas des machines se nettoyant avec simplement une éponge humide ou un chiffon.

Au vu de ces informations relatées plus haut, il vous sera maintenant possible de trouver facilement le meilleur lave linge qualité prix qui vous conviendra le mieux. En fonction de vos réels besoins et de votre budget, ce petit guide d’achat vous sera d’une grande utilité pour trouver le bon appareil électroménager susceptible d’alléger vos corvées ménagères au quotidien.

Toutefois,  il est toujours conseillé de demander l’avis d’un spécialiste en lui expliquant vos besoins. Il saura vous guider et vous renseigner sur tous les points positifs et négatifs qu’il faille connaître avant d’acheter définitivement ce modèle d’accessoire de lessive. Vous pouvez aussi demander conseils au vendeur pour de plus amples explications concernant la fonctionnalité du modèle que vous convoitez.

Quant au prix, notez que les magasins en ligne proposent davantage de promotions et de réductions pour l’achat machine à laver. Aussi, ne ratez pas cette occasion.