Meilleur Cigarette électronique pour Gros Fumeur Juillet 2021 – Comparatif, Tests, Avis

Si vous êtes un gros fumeur vous vous êtes sûrement déjà posé la question concernant le taux de nicotine des cigarettes. Peut-être avez-vous envisagé d’arrêter ? Ou de passer à la cigarette électronique ? Mais comment savoir laquelle est la mieux adaptée lorsqu’on est un gros fumeur ? Dans ce guide nous allons vous aider à définir les critères importants lors de l’achat de la meilleur cigarette électronique pour gros fumeur.

Guide d’achat : choisir la meilleur cigarette électronique pour gros fumeur

Avant de pouvoir choisir la meilleure cigarette électronique pour gros fumeur, il est important de savoir de quoi il s’agit.

De quoi se composent les cigarettes électroniques ?

En effet, il existe plusieurs choix de cigarettes électroniques, mais toutes les cigarettes électroniques sont composées des mêmes éléments

  • L’embout : aussi appelé Drip Tip. C’est la partie du produit qui est en contact avec votre bouche. C’est par là que vous aspirerez la vapeur. Il est possible de choisir l’embout des cigarettes (cela influe sur la quantité de vapeur que vous aspirez en une seule vape).
  • Le clearomisateur : contient le réservoir où vous mettrez le liquide. Le clearomisateur se compose également de l’atomiseur, qui permet de faire sortir la vapeur. Le tout se trouve généralement sous forme de kit. Le clearomisateur est transparent (d’où son nom) afin de pouvoir garder un œil sur la résistance de la cigarette électronique. Le clearomisateur est également étanche puisque c’est là où est stocké le liquide des cigarettes électroniques.
  • La résistance : c’est la partie consommable du produit. Deux choix s’offrent à vous : coton ou silice. Il faut changer régulièrement la résistance (surtout si vous êtes un gros fumeur).
  • La base : relie le réservoir à la batterie. Permet aussi de régler la puissance de vape du produit.
  • La batterie : son autonomie est exprimée en mah. C’est sur la batterie que se trouve les boutons de réglage, d’allumage et le port micro-USB pour la recharger. La batterie peut avoir la forme d’une box. Son autonomie est importante dans le choix d’une cigarette électronique.

Il est bon de savoir que quelqu’un est considéré comme étant un gros fumeur à partir de 20 cigarettes par jour. Si c’est votre cas, la suite de ce guide vous aidera à faire votre choix en fonction des critères importants à prendre en compte lors de l’achat de votre cigarette électronique.

Si vous débutez dans la « vape », l’achat d’un kit de cigarettes électroniques est plutôt recommandé. En effet, vous aurez ainsi tout le nécessaire pour commencer à utiliser votre cigarette électronique pour gros fumeur. Cependant, même si vous optez pour l’achat d’un kit, vous devez prêter attention à certains détails (surtout si vous êtes un gros fumeur).

La batterie d’une cigarette électronique pour gros fumeur

Sur le marché actuel, vous aurez le choix entre deux types de batterie : la batterie tube et la batterie box.

Meilleur Cigarette Electronique pour Gros Fumeur

La batterie tube est le design le plus ancien des cigarettes électroniques. Elle rappelle d’ailleurs la forme d’une cigarette classique. Cependant pour un gros fumeur cette batterie ne convient pas. En effet, cette batterie est plutôt adaptée aux personnes fumant moins de 10 cigarettes (ce qui n’est pas le cas d’un gros fumeur comme nous l’avons déjà évoqué). L’autonomie de cette batterie est d’environ une journée. Même si elle est simple d’utilisation, si vous essayez de vous sevrez du tabac classique, ce n’est pas la batterie adaptée non plus car elle n’a pas suffisamment de puissance de vapeur.

La batterie box est désormais le type de produit le plus répandu sur le marché des cigarettes électroniques. Il est vrai qu’une batterie box est plus encombrante mais elle est également plus efficace. De plus ce type de batterie peut s’adapter sur n’importe quel clearomisateur. À partir de la box vous aurez accès au bouton de réglages (pour la température, et la puissance de vapeur par exemple). Vous pourrez également continuer d’utiliser votre cigarette électronique tout en la rechargeant (avec une batterie box), ce qui n’est pas négligeable pour un gros fumeur en manque de nicotine. L’autonomie d’une batterie box est généralement de plus d’une journée (selon votre rythme de vape et la puissance de la batterie comme nous allons le voir).

La puissance de la batterie des cigarettes électroniques

Si vous êtes un gros fumeur, il faut particulièrement faire attention à la puissance et l’autonomie de la batterie. Comme nous l’avons vu il est conseillé de faire le choix d’une batterie box (ayant une meilleure puissance et autonomie qu’une batterie tube).

Une fois que le choix d’une batterie box est fait, il faut s’intéresser à la puissance. La puissance s’exprime en Watt (contrairement à l’autonomie qui est en mah).

Pour simplifier, la puissance des cigarettes équivaut à leur puissance de chauffe. C’est-à-dire que plus la puissance de la cigarette électronique est élevée, plus elle produira de la vapeur. Faites attention à ce que la puissance de la batterie soit en adéquation avec la résistance sinon votre cigarette s’usera beaucoup trop vite (surtout chez un gros fumeur). En effet, toutes les résistances ne sont pas compatibles avec tous types de batterie.

Si vous êtes un peu perdu devant le choix, n’ayez crainte, les cigarettes électroniques sont souvent vendues en kit (ce kit comprend donc tout ce dont vous avez besoin pour démarrer la vape). Une fois que vous avez fait l’achat d’un kit, il vous suffit de racheter le même produit (soit en kit soit en individuel en reprenant bien la référence).

Si vous souhaitez reproduire la sensation d’une cigarette classique à base de nicotine, optez pour une batterie d’une puissance de 20 à 40 W. La puissance d’une cigarette électronique peut aller jusqu’à 80 Watts. Pour un gros fumeur, il est recommandé de faire le choix d’une puissance supérieure à 40 Watts (pour une puissance de vapeur continue et une bonne autonomie).

L’autonomie de la batterie de la cigarette électronique

À ne pas confondre avec la puissance. Ici, l’autonomie s’exprime en mah. Comme nous l’avons vu une batterie box aura une meilleure autonomie. Si vous êtes un gros fumeur, l’autonomie de la batterie est primordiale. Il ne faut pas que vous soyiez tenté de reprendre une cigarette classique à la nicotine quand votre cigarette électronique n’a plus de batterie. La batterie box vous permet de recharger sur votre temps de vape, sans pour autant gêner l’autonomie.

En plus d’avoir une incidence sur votre temps de vape, l’autonomie de la batterie en mah influe sur la puissance de la vapeur. Il est évidemment possible de changer la batterie lorsqu’elle est usée (il existe de nombreux kit de batterie). En effet, la batterie est la partie détachable du produit. Sur un kit, vous pourrez avoir une batterie et plusieurs recharges.

Une batterie a une autonomie allant de 60 mah à 2500 mah. Pour un gros fumeur, il est recommandé de faire le choix d’une cigarette électronique avec une autonomie de batterie de 2500 mah. Une batterie box avec une autonomie de 2500 mah tient généralement une journée, même pour un gros fumeur.

Le clearomisateur d’une cigarette électronique pour gros fumeur

Le clearomisateur est là où vous mettrez le liquide. Le clearomisateur peut avoir une taille différente en fonction de la cigarette. Évidemment, pour un gros fumeur, il est conseillé de faire l’achat d’un clearomisateur de grande taille afin de ne pas avoir à recharger trop souvent le liquide.

Le clearomisateur s’adapte à la batterie. Si vous souhaitez en changer veillez à bien vérifier la compatibilité de la batterie avec le clearomisateur (le problème ne se pose pas dans le choix d’un kit). Mais il n’est pas toujours possible de mélanger un produit d’un kit, avec un produit d’un autre kit (clearomisateur du kit 1 et batterie du kit 2 par exemple).

Selon le fabricant de cigarettes électroniques (ex : Vaporesso) et le kit, vous aurez le choix de : la couleur, la taille du réservoir (donc la contenance de liquide), la matière… Selon le clearomisateur, vous pourrez changer indépendamment le réservoir. Cela peut-être utile pour un gros fumeur notamment. Au lieu de nettoyer le réservoir à chaque fois que vous voulez changer de liquide, vous pouvez avoir un choix de clearomisateur, comme ça pas besoin de vider le réservoir à chaque changement de liquide.

Nous vous conseillons un clearomisateur avec un réservoir de 4ml afin de ne pas avoir à recharger trop souvent le liquide (évidemment la taille du clearomisateur joue sur l’autonomie en mah de la batterie).

Quel liquide utiliser dans une cigarette électronique pour gros fumeur ?

L’élément important d’une cigarette est évidemment le liquide. Car c’est le liquide qui détermine le « goût » de la vapeur lors de la vape (ou vapotage). Remplir le réservoir de liquide est assez simple car le liquide se présente sous forme de petites fioles (vous pouvez acheter un kit contenant plusieurs fioles de liquide). Si vous avez toujours du mal, vous trouverez à l’achat une pipette de remplissage (vous en aurez généralement une dans un kit).

liquide Cigarette Electronique pour Gros Fumeur

Le liquide permet à la vapeur de vous donner les mêmes sensations qu’avec une cigarette à base de nicotine. Il existe toutes une variété de goût pour le liquide (ce qui n’est pas le cas avec une cigarette classique qui n’offre que le « goût » nicotine).

Autre avantage de ce liquide est le taux de nicotine qu’il contient. En effet, il est possible de doser le taux de nicotine que vous souhaitez avoir. Ce peut-être idéal pour un gros fumeur cherchant à diminuer ou arrêter sa consommation de nicotine. Vous trouverez les taux de nicotine suivants : 0ml, 6ml, 11-12ml, 16-18ml.

Votre dosage de nicotine va donc varier selon l’habitude que vous aviez. Il faut savoir que la vapeur inhalée lors de la vape est 5 à 10 fois moins concentré en nicotine. Il est possible de mélanger les taux de nicotine afin de diminuer en douceur (mais il est recommandé de se faire accompagner pour un sevrage tabagique réussi).

Vous vous demandez sûrement ce que contient le liquide des cigarettes électroniques. En voici les principaux éléments :

  • De l’eau déminéralisée (pure) : entre 0 et 5% pour fluidifier le produit.
  • Des arômes alimentaires : ce qui apporte le « goût » à la vapeur. Environ 15% du liquide.
  • De la nicotine pure : selon le choix du dosage de nicotine.
  • De l’alcool : adoucit la sensation en bouche et renforce le goût de la vapeur. Environ 5% du liquide.
  • La base : compte pour plus de 80% du produit. Composée de propylène glycol et de glycérine végétale.

Il existe un large choix de goût pour la vapeur de votre cigarette électronique. Le marché ne cesse de se développer. Il est conseillé de faire l’achat d’un kit offrant plusieurs fioles de liquide afin de pouvoir changer si vous le souhaitez. Vous trouverez ce genre de kit à l’achat sur Amazon ou dans les magasins de cigarettes électroniques. Toutes les marques proposent leur propre kit de cigarettes électroniques (Aio, Zenith…). À vous de voir le produit qui vous convient selon l’esthétique de la cigarette électronique, la puissance de vapeur, l’autonomie en mah et le choix de la marque d’e liquide qui correspond à votre besoin en termes de vape.

Quels accessoires pour ces cigarettes électroniques ?

La cigarette électronique va vous suivre partout. Vous trouverez donc à l’achat de multiples accessoires pouvant vous être utiles : sacoches, coque de protection, tour de cou… Ils ne sont pas forcément indispensables pour l’utilisation des cigarettes électroniques, tout dépend de vos envies.

Cependant, pour un gros fumeur, l’achat de plus d’un clearomisateur, et une batterie de rechange peut être utile pour ne pas tomber en panne de vape au cours de la journée.

Ayez aussi toujours sur vous votre chargeur. C’est généralement le même embout micro-USB que sur la plupart des smartphones actuels. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver facilement un chargeur adapté à la batterie de votre cigarette électronique en cas de faible autonomie.

Comment entretenir sa cigarette électronique en vidéo

Les Meilleures Promotions sur les Cigarettes Électroniques Juillet 2021

PROMOPRODUIT N° 1
Smok X-priv 225W TC Mod Plein Écran Kit avec TFV12 Prince Tank 8ML Cigarette Electronique Kit...
Smok X-priv 225W TC Mod Plein Écran Kit avec TFV12 Prince Tank 8ML Cigarette Electronique Kit...
Équipé du réservoir Prince TFV12, les versions standard et européenne sont disponibles
54,89 € 49,90 €
PROMOPRODUIT N° 2
Justfog Q16 Kit de démarrage Style stylo vape Cigarettes électroniques avec J-Easy 9 Mod (Rose)
Justfog Q16 Kit de démarrage Style stylo vape Cigarettes électroniques avec J-Easy 9 Mod (Rose)
Sans Tabac Ni Nicotine Cigarette Electronique, Vente interdite au moins de 18 ans; Authentique avec l'autocollant de vérification situé dans la boîte.
19,50 € 17,99 €

Laissez un commentaire