Resistance vapoteuse

La resistance vapoteuse se définit comme la résistance utilisée pour les cigarettes électroniques. Elle se compose généralement d’un résistif en acier et d’une mèche imbibée. Il s’agit d’un élément consommable qui s’use au fil du temps et qui mérite d’être changé.

A quel moment doit-on changer la résistance de votre e-cig ?

Il existe des signes avant-coureurs qui peuvent vous signaler que votre résistance se détériore. Quels sont-ils ?

  • Goût du e-liquide

Une fois que le goût de votre e-liquide change, cela démontre que votre résistance commence à s’user. Du moins, la saveur originale change quand vous vapotez. Soyez vigilant à tout changement d’arôme.

En tout état de cause, l’altération du parfum de votre resistance vapoteuse suffit pour la changer. Cela permettrait d’adopter un nouvel arôme.

  • Noirceur de la résistance

En effet, votre résistance noircit peu à peu quand vous vapotez fréquemment. Il suffit de constater que la couleur de la résistance n’est plus la même, c’est le bon moment de la changer. Il est vivement conseillé de surveiller l’état de votre résistance.

Certains vapoteurs tentent de nettoyer la résistance, mais ce n’est pas une bonne solution. Cela ne suffit pas, car le coton se dégrade et la résistance perd sa saveur. Toutefois, il n’est pas exclu de rincer le réservoir lors du changement de votre résistance.

Resistance vapoteuse

Quelle est la durée d’une resistance vapoteuse ?

Pour ce qui est de la durée de vie d’une resistance vapoteuse, il n’existe pas de norme qui la détermine. Tout dépend du nombre de vapes de chaque type de clearomiseur. Il est donc impératif de consulter la fiche d’utilisation de votre clearomiseur.  Bien plus, la durée de vie d’une résistance dépend des conditions d’entretien de votre cigarette électronique et de vos exigences en termes de saveur.

Si vous êtes un vapoteur régulier, il vous revient de changer votre résistance au bout de 2 semaines au minimum et 1 mois au maximum. De toutes les façons, cela varie en fonction de votre consommation quotidienne.

Quels sont les modèles de résistances de vapoteuses ?

Les différents types de résistances sont compatibles avec les divers modèles de clearomiseurs. Vous aurez certainement l’embarras de choix entre les fils résistifs suivants :

  • Titane
  • Nickel
  • Inox
  • Nichrome
  • Kanthal

A vrai dire, chaque résistance offre un rendu de saveur différent des autres. Allant dans le même sens, chaque fil résistif a une durée de vie appropriée. Et si vous souhaitez que la résistance de votre e-cig dure le plus longtemps possible, il est recommandé de vaper entre 3.7 et 4.2V.

En définitive, la meilleure resistance vapoteuse est celle qui convient à votre e-liquide. Cela augure une belle et longue vie à une résistance que vous utilisez dans une bonne plage de puissance. Du coup, nous pensons le problème d’utilisation est la principale cause d’une faible durée de votre résistance. Il est donc important pour vous de vérifier toues les informations utiles sur un e-liquide avant de le déguster. Et le goût de votre e-liquide sera un facteur de plaisir lorsque vous changez régulièrement la résistance.

Laissez un commentaire