Comment choisir sa cigarette électronique ? 5 critères d’achat

cigarettes électroniques comment choisir

Vous êtes fumeur et souhaitez passer à la cigarette électronique sans savoir comment choisir ? Fumer la cigarette classique avec du tabac peut entraîner de graves conséquences sur la santé à cause du taux de nicotine dans le sang. La nicotine n’est pas le produit qui rend la cigarette nocive pour les fumeurs, ce sont les substances toxiques et cancérigènes provenant de la fumée qui la rendent nuisible pour l’organisme.

Afin de vous aider à faire votre choix de produit, nous allons vous donner 5 critères d’achat et des conseils pratiques sur comment choisir sa cigarette électronique. Bien entendu, au final, ce sera à vous de vous faire votre propre avis.

Les différents choix de cigarette électronique

Plusieurs choix de cigarettes électroniques existent pour le plus grand plaisir des amateurs de vape. Pour choisir la meilleure cigarette électronique, il est important de connaître les choix de produit possibles. Vous trouverez les cigarettes électronique classiques, souvent vendues en kit (comprenant la batterie, le clearomiseur et parfois le liquide).

Pour moins fumer, il existe aussi la cigarette électronique box. Composée d’un clearomiseur et d’une batterie box, elles ont une forme rectangulaire (d’où le nom de « box »). Les cigarettes box sont plus encombrantes mais elles possèdent plus de mah, donc plus de puissance de vape (idéal pour un fumeur souhaitant vapoter longtemps).

Il y a aussi les cigarettes de type « pod », très innovantes, en kit tout-en-un et faciles à manier ; selon l’avis des fumeurs, elle est pratique pour un premier achat. Que vous soyez un fumeur débutant ou confirmé, vous serez séduit par ce type de cigarette électronique.

Quel que soit le choix de cigarettes, elles sont toutes composées des mêmes éléments indispensables sous forme de kit :

  • L’embout : là où vous aspirez la vapeur composée de nicotine aromatisée.
  • Le clearomiseur : contient le réservoir où on met le liquide, l’atomiseur qui permet de faire sortir la vapeur (donc de vapoter). Le clearomiseur est transparent afin de surveiller la résistance de la cigarette. La résistance est la partie qui s’use le plus rapidement si on en croit les avis des utilisateurs.
  • La base : relie le réservoir à la batterie. Permet de régler la puissance de vape de tout produit.
  • La batterie : sa puissance s’exprime en mah, peut avoir la forme de box.

Pour découvrir les différents types de kits cigarettes cliquez ici : https://www.vapoclope.fr/97-nos-kits-cigarette-electronique .

La vape sur une cigarette électronique

Il existe deux types de vape sur le marché : power et température. Le mode power est aussi appelé mode à puissance interchangeable. Il permet d’utiliser votre cigarette électronique avec plus ou moins de vapeur. Un produit avec mode température est indiqué pour les fumeurs qui ont l’habitude de vapoter.

La puissance des cigarettes électroniques

Afin de choisir une cigarette électronique qui correspond à vos attentes de fumeur, pensez à prendre en compte sa puissance. Le niveau de vapeur, dépend très souvent du choix de la puissance. Pour fumer et faire de gros nuages de vapeur, privilégiez des cigarettes de 40W minimum, avec une résistance solide.

L’autonomie des cigarettes électroniques

En tant que fumeurs, si vous voulez pouvoir fumer (ou plutôt « vapoter ») longtemps, optez pour une batterie qui offre assez d’autonomie. Sur les cigarettes électroniques, l’autonomie de la batterie est exprimée en mah. Attention à ne pas confondre mah et watts. Le mieux est de choisir une batterie avec un bon niveau d’autonomie, de type « box » ou kit.

Pour une meilleure autonomie de vape, des fumeurs préconisent l’achat d’une cigarette électronique box en kit. Dans tous les cas, veillez à la valeur en mah qui est importante pour l’autonomie de la batterie et consultez des avis clients en ligne.

Le choix du liquide à fumer

Qu’elle soit en kit ou en box, la cigarette électronique contient un clearomiseur, donc un réservoir, qu’il faut remplir de liquide avant de fumer. Vous pouvez faire l’achat d’un kit contenant plusieurs choix de liquide (nicotine, fruits, chocolat…). Ainsi, vous pourrez choisir le liquide à mettre dans le réservoir du clearomiseur selon vos envies.  Le liquide est composé de nicotine, d’alcool et d’arômes. Le goût de la vapeur dépend du choix et de la marque du liquide. Si le liquide a moins de saveur, il se peut que la résistance de votre cigarette soit usée.

Pour faire votre achat de cigarette électronique, n’hésitez pas à comparer les marques (Aio, Zenith, Cosmo…), le prix et les critères importants : puissance de vape, autonomie de la batterie, choix du liquide (goût nicotine ou autres), box ou kit. Prenez soin de lire les avis utilisateurs sur la résistance de la cigarette, c’est un élément important.

Laissez un commentaire