Quel spa gonflable choisir ? TOP 5 conseils

Comment bien choisir votre spa gonflable ? Découvrez notre comparatif et nos conseils afin d’investir dans un spa gonflable de qualité au meilleur prix.

Quel spa gonflable choisir

Le spa gonflable : comment choisir un modèle de qualité ?

Le spa gonflable est l’équipement de bien être par excellence. Pratique pour votre chez-soi, les spas gonflables sont faciles à installer (en moins d’une demie heure) et requièrent un entretien rapide. De plus, ces modèles sont plus accessibles grâce à des prix moins chères que ceux d’un jacuzzi classique qui demande travaux, gros investissements et un entretien lourd. Il existe plusieurs modèles sur le marché et c’est pour cela que nous vous proposons ce guide d’achat pour trouver le meilleur spa gonflable au meilleur prix sur Amazon.

Vous décidez enfin de profiter en famille des plaisirs de l’hydrothérapie, le spa gonflable est donc votre meilleur choix !  Ce modèle de jacuzzi peut s’utiliser en intérieur comme en extérieur durant toute l’année. Il suffit d’investir dans un spa gonflable de qualité, facilement installable (puis rangeable aussi). Pour l’installation, il faut positionner les spas gonflables sur une surface plate (de béton, terrasse en bois…) et jamais sur une pelouse. Cela garantit le bon fonctionnement des pompes de filtration.

Les spas gonflables peuvent être facilement déplacés en voiture et s’adapteront donc à plusieurs habitats. Pour les gonfler, il suffira de près de 10 minutes et même moins avec les systèmes de gonflages électrique offert par certains modèles comme ceux de la marque Intex.

Quel spa gonflable choisir : système bulles d’air et jets d’eau

Il existe deux systèmes de spas gonflables : le premier modèle fonctionne avec un diffuseur de bulles d’air. Le second combine bulles d’air aux jets d’eau. Les modèles de jacuzzi gonflable d’entrée de gamme sont équipés d’un système injectant de l’air à travers un tube perforé sur une partie du spa. Cette injection provoque des bulles d’air chaud, permettant d’offrir l’effet relaxant du bain d’eau à haute température des spas.

Qu’en est-il des modèles de jacuzzi gonflable haut de gamme ? Les spas gonflables haut de gamme combinent les bulles d’air aux jets d’eau pour un apaisement total. En effet, combiné aux bulles d’air, ce système d’eau massant vient apporter un grand plus en termes de relaxation grâce au jets (qui se produisent par cycle). Pour ces modèles, plus le spa est grand plus le nombre de jets d’eau est important.

En termes d’entretien, il faudra investir dans des produits pour traiter l’eau. Il faut aussi régulièrement remplacer les cartouches de filtration. Enfin, utilisez des brosses de nettoyages pour nettoyer les pompes de filtration. Il est conseillé d’utiliser le brome au lieu du chlore pour traiter l’eau car le dernier perd en efficacité avec une température d’eau élevée.

Quel spa gonflable choisir : la taille et la forme du modèle

Il existe différentes tailles et formes de spa sur le marché. Que vous soyez seul, en couple, ou en famille, les spas gonflables s’offrent en modèle deux places allant jusqu’à sept places. Concernant les formes, le modèle rond reste le plus commercialisé de tous mais la fabrication de modèles carrés et octogonaux s’accroît. Le modèle carré (proposé notamment par Intex Purespa) permet à quatres personnes d’être bien calées. La marque Bestway offre des spas avec places allongées dont le confort s’approche de celui d’un jacuzzi acrylique.

Quel spa gonflable choisir : le matériau du modèle

Concernant le matériau du spa, il est important de considérer les modèles offrant une structure solide tels que les marques de qualité supérieure Intex, Bestway ou Happy Garden.

Intex offre des spas rigides (tels que le Intex Purespa) grâce à sa technologie Fiber Tech tandis que Bestway propose un matériau de qualité fabriqué en TriTech. D’après le fabricant, cette dernière permet de s’asseoir sur les bords du spa gonflable comme s’il s’agissait d’une structure dure de jacuzzi. En termes de look, Intex offre des spas de plusieurs couleurs, notamment bleu marine et beige pour son modèle Purespa. Bestway propose pour ses modèles de spa la couleur acajou, s’accordant généralement bien avec le thème du jardin.

Quel spa gonflable choisir : prix et budget

Nous espérons vous aider à comprendre les critères d’un bon spa gonflable. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, nous vous conseillons de vous tourner vers les grandes marques du milieu tels que Intex, Bestway, Happy Garden et la marque française Alice’s Garden.

Pour se jeter à l’eau, il faut compter un budget démarrant à 299 euros. À ce tarif, vous aurez accès à des modèles d’entrée de gamme (proposés par Happy Garden) dont la température peut monter jusqu’à 42 degrés. Bestway offre un bon rapport qualité prix avec ses limited edition pour près de 500 euros. Dans cette même catégorie, vous pourrez retrouver l’excellent modèle Purespa d’Intex.

Il faudra compter un tarif allant jusqu’à 1200 euros pour le haut de gamme qui aura une meilleur performance en termes de température de chauffe et sera généralement plus facile dans son entretien (meilleur système de filtration à long-terme).

Découvrez notre comparatif de spa gonflable (Bestway, Intex, Happy Garden) sur Amazon pour le meilleur rapport qualité prix.

Laissez un commentaire