Matériel audio : 3 produits pour un son de qualité

Pour profiter à fond de vos films et de vos musiques préférées, un excellent système de son est indispensable. Mais il existe une grande variété de matériel audio sur le marché. Chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. De même, toutes ont une utilisation spécifique et adaptée à un besoin particulier.

Dans cet article, nous allons vous aider à choisir le bon matériel audio.

La barre de son

Le meilleur moyen d’améliorer le son de votre téléviseur est d’utiliser une barre de son. Tout ce dont vous avez besoin est inclus dans la boîte et facile à installer. Il n’y a que quelques câbles à connecter, et elle ne nécessite pas plusieurs haut-parleurs dans la pièce. Les fonctionnalités à rechercher sont le Bluetooth et un câble optique et/ou HDMI. La meilleure barre de son est celle qui est à la fois abordable et autonome.

En plus, certains modèles incluent des fonctionnalités avancées telles que la compatibilité Atmos ou des enceintes surround (ou la possibilité de les ajouter ultérieurement). Le problème avec la barre de son est qu’elle ne sonne pas aussi bien ni aussi fort qu’un système complet de son surround, surtout dans les grandes salles.  Généralement, il est impossible de mettre à niveau des composants individuels ou d’ajouter de nouveaux formats surround. Et les options de la barre de son sont limitées étant donné que cette dernière est surtout prévue pour le cinéma.

Les enceintes et son surround

Les systèmes de son surround offrent une expérience audio unique. De plus, certains proposent des fonctionnalités de diffusion en continu, une prise en charge de Dolby Atmos et vous permettent de les contrôler via un haut-parleur intelligent Google Home. Par ailleurs, votre système de son surround devrait pouvoir être mis à niveau ultérieurement si vous le souhaitez. Si vous êtes un fan de home cinéma, un système de son surround est probablement ce que vous recherchez.

Le son est plus fort et plus captivant, un avantage particulièrement important dans les grandes salles. Le mauvais côté : les grands haut-parleurs parfois inesthétiques et encombrants. Et à tout le moins, vous aurez besoin d’une paire de haut-parleurs stéréo et d’un récepteur ou d’un ampli intégré.  Mais bien que la complexité augmente comparée à celle d’une barre de son, l’ajout d’une télécommande universelle contribuera à rendre le système plus convivial.

Les enceintes amplifiées et le casque audio

De plus en plus d’enceintes amplifiées sont conçues pour combler le fossé entre les barres de son et les systèmes surround. À savoir qu’un excellent système de son surround procure des sensations fortes lors du visionnage de film à domicile et une reproduction impressionnante de la musique… Ce que les enceintes amplifiées tentent d’imiter. Heureusement, il est possible de dénicher une enceinte Bluetooth puissante

Pour les casques d’écoute, certains téléviseurs offrent des prises de casque ou des sorties Bluetooth vous permettant de connecter un casque. Il existe une grande variété de modèles disponibles pour chaque prix. Cette option est particulièrement utile pour une utilisation dans des espaces publics où vous ne voulez pas déranger les autres.

Laissez un commentaire