Se retrouver entre ses quatre murs pendant un long moment est inconcevable pour une population active très dynamique et mobile. Pourtant, d’une manière ou d’une autre, le confinement s’est imposé à tous. À une population très mobile auparavant, les habitudes et les libertés sont contraintes à une adaptation de la situation. C’est très difficile de s’y accommoder.
Pour éviter de se faire monter inutilement le stress et disposer une psychologie forte, vous pouvez faire des activités de tous ordres. En période de confinement, le contact extérieur étant strictement interdit, il faut bien trouver de meilleurs passe-temps en ligne. Mais que faire sur le net ?
Opter pour les jeux en ligne
Les jeux en ligne sont de plusieurs sortes. Vous pouvez opter pour les jeux de hasard ou les jeux vidéo. La possibilité vous est donnée de jouer aux machines à sous ou au poker sur un casino en ligne, et ce, sans contraintes. De nombreux jeux sont proposés en version démo de façon gratuite sans engagement. Mais si vous voulez aussi profiter de ce confinent pour vous faire de l’argent, vous pouvez tenter de pousser l’expérience plus loin en misant de l’argent réel. C’est une façon de vous surprendre avec du cash sans sortir de chez vous. Pourquoi ne pas tenter votre chance avec une machine à sous à jackpot progressif ? Quelques centimes de dollars misés peuvent changer radicalement votre vie. Mais si vous êtes fin stratège, testez votre compétence au poker, au blackjack ou au baccarat.
Dans ces périodes de confinement, il est constaté une explosion des jeux en ligne. Les amoureux des jeux ont de quoi se réjouir. Ingéniosité, professionnalisme, et technique d’approches, tout était au rendez-vous pour satisfaire les cracks de jeux en ligne d’une part et donner du goût à ceux qui venaient de découvrir ce merveilleux univers.
Autour de ces jeux, une communauté est créée et maintenue chaque jour. L’adrénaline monte, le défi bat son plein, ça rigole assez; une meilleure manière de passer son temps en ligne et en compagnie de ses amis et camarades. Voici une petite sélection des jeux en ligne les plus utilisés du moment.
Uno Ultimate Edition
Uno Ultimate Edition, c’est la dernière version d’Ubisoft. Ce jeu se joue avec des cartes à double face. C’est un excellent jeu en ligne. Allez avec beaucoup d’enthousiasme à la découverte des cartes Lapins crétins, Rayan et Just dance. C’est trop excitant.
Super Bit Blaster XL
Nitendo Switch n’a pas encore fini d’aiguiser votre envie de revanche. Avec super Bit Blaster XL, en touchant par inadvertance le bord de l’écran, le jeu est systématiquement fini : Game over. Allez à la rencontre de ce jeu et vous deviendrez accro.
Animal Crossing New HorizonsAvec des amis, passez à la pêche et à la chasse aux insectes. Vous devez planter des fleurs pour embellir votre demeure. Animal Crossing New Horizons est un jeu palpitant où les amoureux de la nature et des aventures s’y retrouvent.
Rainbow Six Siege
Un combat entre plusieurs joueurs pour affirmer sa suprématie. Oui Rainbow Six Siège est le jeu qui vous rend dingue, vous allez adorer jouer encore et encore. Dans ce jeu, personne n’aime être vaincu. Tout le monde veut devenir le chef et tout contrôler. Essayez ce jeu.
Solitaire
C’est un jeu de cartes très ancien, qui s’adapte bien à la situation de confinement. Votre méninge est tout le temps au travail.
Apprendre de nouvelles langues
Apprendre de nouvelles langues
Utilisez la connexion internet pour apprendre de nouvelles langues. En effet, être polyglotte aujourd’hui offre plusieurs avantages dans le monde actuel devenu un village planétaire. Des applications et des plateformes web sont développées pour vous permettre d’apprendre la langue étrangère de votre choix. Rigueur et discipline sont exigées pour réussir cette activité d’apprentissage de nouvelle langue.
Avec les plateformes et les applications disponibles, vous pouvez vous faire former en situation de classe virtuelle. C’est beaucoup plus exigeant, mais le rendement est plus sûr.
Pour réussir votre formation, voici quelques plateformes et applications web qui vous permettent d’obtenir le résultat escompté.
Duolinguo
Duolinguo est une plateforme gratuite qui vous offre la possibilité d’apprendre plusieurs langues. Choisissez votre langue et passez à l’action. Toutefois, la certification est moyennant une somme. Concentrez-vous et le résultat est garanti.
Babbel
Une plateforme en ligne conçue par des experts pour vous accompagner dans votre désir de vous former en langue étrangère. L’inscription sur la plateforme Babbel est payante. Les méthodes d’apprentissage de Babbel sont très souples et permettent une rapide assimilation.
Tester l’ambiance des Virtual party
En période de confinement, les écoles, les musées, les bibliothèques, les bars et boîtes de nuit sont fermés, sans possibilité de sortir se distraire entre potes et copains. De ce fait, vous pouvez organiser des Virtual party. Ce sont des activités organisées pour réunir tous ses potes et copains autour d’un concept proche des soirées, des ateliers et autres retrouvailles physiques pour un motif déterminé.
Organisez par exemple des soirées virtuelles. Les soirées virtuelles où le concept est que toute une communauté se retrouve à distance autour d’une plateforme streaming ou des DJ virtuels pour mettre les morceaux de musique à la mode. Bien qu’étant chacun chez soi, la joie se répand partout. Chaque copain se lance des défis.
Les Virtual party ne sont uniquement pas des soirées de distraction. Elles peuvent s’organiser autour des thématiques de développement et de croissance. Les webinaires, les ateliers, les open class, les cours à distance, l’organisation des exposés en Visio conférence et bien d’autres.
Les Virtual party ont pour rôle de fédérer toute une communauté autour d’une thématique bien précise pour un but bien précis. Il peut être question d’un atelier de dessin, d’une soirée de projection de films ou séries télévisées, des ateliers de cuisine et autres.
Se détendre avec des visites touristiques virtuelles
Vous aimez vous évader dans la nature et découvrir ses potentialités. En période de confinement, vous pouvez vous abonner à des plateformes digitales de promotion touristique. Pour votre plaisir, le tourisme virtuel prend de plus en plus de place et de volume. Plusieurs musées offrent actuellement des visites guidées à partir des liens accessibles après un paiement. Les sites touristiques naturels comme les parcs d’attraction américains et français s’exportent progressivement en ligne.
Découvrez sur certaines plateformes par exemple, les merveilles des Iles Féroé, les Vestiges de l’Egypte, les plus beaux parcs nationaux des Etats Unis animés par des guides expérimentés, les merveilleux fonds marins de l’Australie, etc.
Vous avez à portée de main plusieurs solutions de passe-temps en ligne, selon vos centres d’intérêt. N’hésitez pas à profiter.
Laissez un commentaire