Velo elliptique avis pour maigrir : les 3 conseils utiles

Les vélos elliptiques sont les meilleurs appareils de Fitness qui existent pour maigrir. Contrairement à ce que l´on peut penser, ce ne sont pas des vélos d´appartements mais des appareils qui permettent d’utiliser la majeure partie de nos muscles en un seul exercice. Le vélo elliptique est l’appareil qui permet de pratiquer le meilleur sport pour la perte de poids.

vélo elliptique avis

Pourquoi le vélo elliptique est meilleur que le vélo d´appartement ?

Avant de trouver le meilleur velo elliptique, précisons ce que c’est. Le vélo elliptique est un appareil de sport qui permet d´utiliser tout son corps au contraire des vélos d´appartements classiques qui se concentrent sur les muscles de la partie inférieure du corps. Cet appareil du cardio-training permet d´obtenir les bienfaits de sports très différents comme la course, le rameur ou le vélo. Il se nomme vélo car il vient de la traduction de l´anglais bike, qui s’utilise aussi bien pour vélo que pour moto. Il se compose de deux emplacements pour mettre les pieds et de deux manches que l´on saisit avec les mains.

Quelle marque de vélo elliptique choisir ?

En France, les modèles David Douillet, Norditrack et Cse sont très reconnus. Les premiers prix pour les vélos elliptique David Douillet sont autour de 200 euros et sont de bonne qualité. C´est une marque française créé au siècle dernier par le sportif David Douillet. Des modèles plus chers existent decette marque ou d´autres comme Cse. Il peut être intéressant de choisir exprès un modèle plus cher de la marque David Douillet ou une autre car, en investissant plus d´argent, vous donnerez un niveau d´importance chiffrée à votre engagement. C´est un sport à la portée de tous et de plus en plus répandu.

Pourquoi une séance d´entrainement fait tellement maigrir ?

Les vélos elliptiques sont la solution pour perdre du poids. Avec une séance d’entraînement de quelques dizaines de minutes voire d’une heure on perd autant de calories que plusieurs séances d´entrainement d´un autre sport. Le vélo elliptique permet de travailler en même temps les muscles des parties inférieures et supérieures du corps et on a donc un effort total de tous les muscles. Il est l’appareil parfait pour maigrir car il permet une activité cardio-vasculaire intense et donc une perte de poids très rapide.

Les vélos elliptiques sont pratiques !

En achetant un vélo elliptique pour le placer dans son appartement cela permet de réaliser plusieurs séances d’entraînement par semaine. On peut également faire des séances d´entrainement de quelques dizaines de minutes avant de prendre sa douche ou pour se rebooster et se changer les idées en rentrant du travail. Pas besoin d´aller chaque semaine à la salle de sport ni de payer un abonnement.  

Les vélos elliptiques permettent de faire du sport sans considérer une préparation préalable lourde. Vous pouvez être chez vous et, en quelques secondes, commencer à pratiquer votre sport. Avec un vélo elliptique il n’y a pas besoin d’un échauffement très long ni d’avoir des équipements sportifs imposants et chers. Il remplace avantageusement le vélo d’appartement, le sac de frappe, le rameur ou la corde à sauter. De nombreux modèles comme les modèles David Douillet, Nordictrack ou Cse peuvent se plier et se ranger très facilement dans votre armoire.

Les vélos elliptiques qui permettent de maigrir le plus facilement.

Pour pouvoir maigrir, votre vélo elliptique doit avoir plusieurs caractéristiques. Nous passons sur la solidité de l´appareil qui est une question de sécurité essentielle.

L´inertie

Pour maigrir sans risquer une tendinite, un vélo elliptique doit avoir une inertie.  Cette inertie se mesure en kilos et permet de ne pas avoir à faire de mouvements répétitifs inutiles. L’inertie n’est pas le facteur le plus important à prendre en compte dans l’achat de votre vélo elliptique parce que vous n’avez pas besoin d´un grand poids d´inertie, un poids de 5 à 7 kilos est suffisant. C’est plus la répétition de mouvements à un rythme élevé qui fait travailler les muscles et permet de maigrir. Si vous désirez uniquement faire de la musculation, il faut alors une inertie plus grande. En effet, pour développer la masse musculaire comme les bodybuilders, il faut faire des efforts très intenses à un rythme plus lent.

Les programmes d´entrainement.

Les vélos elliptiques disposent en général d’un écran LCD qui permet de voir ses pulsations, le nombre de kilomètres parcourus, les calories dépensées. Par exemple les modèles de vélos elliptiques de la marque David Douillet disposent de plusieurs programmes d’entraînements qui permettent aux utilisateurs de travailler des muscles spécifiques durant leur séance d’entraînement. On peut donc cibler un montant de calories que l´on veut dépenser dans la semaine et faire son programme avec son vélo elliptique intelligent. On parle d´un investissement rentable en quelques semaines.

Si vous décider d´acheter un modèle plus bas de gamme avec juste les informations les plus basiques, vous pouvez mettre votre téléphone ou votre tablette sur le vélo elliptique. De nombreux modèles disposent de cette possibilité et on vous invite à regarder la quantité incroyable de vidéos d´entrainement sur Google.

Les avis des internautes, comment maigrir en faisant des séances de vélo elliptique ?

En naviguant sur les sites spécialisés comme les forums Forme & Sport, on peut remarquer que la très grande majorité des avis sont relatifs à la perte de poids. Pour remplir cet objectif de perte de poids, tous les avis convergent, il faut faire des séances de plus de 30 minutes régulièrement. Pour réduire l´indice de masse de graisse, il est conseillé de faire des séances de plus de 30 minutes. C´est à partir de ce moment que notre corps brûlera les calories provenant des graisses stockées et donc maigrir.

Bien qu´on puisse faire des séances d´entrainement plus courtes, nous conseillons de faire des séances d´entrainements plus longues mais moins difficiles dans l´optique de maigrir et de perdre du poids, surtout au début. Chaque minute après la demi-heure compte beaucoup plus que les premières minutes d´activité sportive car notre organisme va puiser dans ses réserves et c´est cela qui permet de maigrir et de réduire son indice de masse de graisse.

Beaucoup d´avis mentionnent qu´il ne faut pas faire de séances trop difficiles car l´on risque d´être dégouté et d´abandonner. De la même manière, durant les premières semaines, le corps va s´amincir et maigrir mais comme les muscles sont plus lourds que les graisses, les efforts ne se verront pas tout de suite sur la balance. Ne vous découragez pas, cela ne se fait pas en quelques minutes.

Mais la perte de poids est vraiment possible avec des séances d´entrainement chaque semaine sur votre vidéo elliptique. Le meilleur moyen de maigrir avec son vélo elliptique est de faire plusieurs séances d´entrainement d´au moins 30 minutes. Ces séances doivent être très progressives et surtout divertissantes, nous vous conseillons d´utiliser votre téléphone ou tablette pour suivre un programme d´entrainement sur Youtube ou écouter de la musique.

Laissez un commentaire