Probiotique pour maigrir du ventre : comment choisir ? TOP 3 critères

Perdre du poids, en particulier au niveau du ventre, n’est pas toujours évident. Pourquoi ne pas introduire des probiotiques minceur dans votre alimentation ? Un probiotique pour maigrir ou un microbiote est-il efficace pour avoir un ventre plat ? Ce complément alimentaire n’est-il pas dangereux pour la santé ? S’il s’agit d’une solution minceur parfaitement envisageable, encore faut-il trouver le meilleur probiotique

Probiotique pour maigrir du ventre

Les probiotiques, un produit minceur ?

Les probiotiques sont des petites bactéries terminant le système digestif de l’homme. Ils sont responsables de l’équilibre de la flore intestinale et contribuent à renforcer le système immunitaire. Plus précisément, ces bactéries absorbent les nutriments et régulent la glycémie. Leur insuffisance dans la flore intestinale augmente donc l’envie de manger et le stress. C’est ainsi que les probiotiques sont d’excellents alliés minceur.

On en introduit alors dans son alimentation pour prendre soin de sa flore intestinale et in fine, pour maigrir et perdre quelques centimètres à son tour de taille. Sauf que ce n’est pas n’importe quel probiotique qui favorise la perte de poids…

Préférer un probiotique lactobacillus gasseri ou rhamonus

Certains parlent de probiotiques naturels. Ils seraient contenus dans les aliments avec du ferment lactique. En fait, bien qu’il ait été prouvé que l’alimentation en produits laitiers améliorait la santé, il n’est pas encore avéré que les aliments dotés de probiotiques naturels fassent maigrir. En effet, il faut les bons probiotiques : un probiotique de type gasseri au minimum pour faire diminuer son poids.

Le mieux c’est encore de se tourner vers les probiotiques de synthèse, avis favorable de votre médecin sur votre santé à l’appui.  On les appelle les lactobacillus. Par contre, évitez le lactobacillus acidophilus, le lactobacillus fermentum ou encore le lactobacillus ingluviei car ils produisent l’effet inverse de votre objectif minceur : ils font grossir au lieu de vous faire maigrir.

En achetant votre probiotique pour maigrir ou autre en France, vérifiez bien sur l’étiquette qu’il s’agit d’un lactobacillus gasseri ou d’un lactobacillus rhamonus, ou mieux encore des 2. Ce sont les meilleurs probiotiques pour votre santé. Pourquoi des 2 ? Parce que plusieurs souches de gasseri et rhamonus (encore appelées microbiote) pourront mieux peupler la flore. Plus il y aura de micro-organisme gasseri, mieux ce sera pour votre poids.

Se tourner vers un probiotique au nombre de bactéries suffisantes

Chaque produit ne contient pas un nombre de bactéries similaire. Vous aurez un ventre plus plat si le probiotique pour maigrir que vous ajoutez à votre régime alimentaire contient plusieurs milliards de bactéries gasseri. Les bactéries se mesurent en UFC (Unité Formant Colonie). Un produit peut en contenir un milliard tandis qu’un autre en contiendra 50. D’après les experts, un nombre entre 5 et 10 milliards UFC suffit pour une perte de poids. C’est suffisant pour compléter ses aliments et équilibrer la flore intestinale.

Plus de micro-organismes de lactobacillus gasseri et rhamonus ne seraient pas dangereux pour votre santé. Mais ce serait inutile pour votre programme minceur. 10 milliards seront suffisants pour stimuler votre système immunitaire et réduire votre poids et la taille de votre ventre. Par contre, avoir suffisamment de microbiote n’est que le début pour maigrir. Vous devrez vraiment l’accompagner d’un changement de votre alimentation qui devra être plus riche en fibres.

N’acheter qu’un probiotique qui sera encore vivant dans votre flore intestinale

Il ne suffit pas d’avaler du lactobacillus gasseri en milliards dans son régime alimentaire pour une perte de poids. Encore faut-il que le microbiote puisse effectivement se constituer dans votre flore intestinale. Il faut avaler les micro-organismes vivants.

Comment sait-on que ces micro-organismes le sont encore ? Tout dépend du type de produit que vous achetez. Préférez les capsules. Les gélules gastro-résistantes ne craignent pas l’acidité de votre salive et arriveront indemnes au niveau de la flore. Par rapport aux poudres, les caps probiotiques minceur auront plus de chance pour une perte de poids et de ventre. En cas de doute, placez votre capsule au fond d’un verre de lait. Si des micro-organismes sous forme de caille s’y sont établis, vous avez le bon produit. Evitez aussi les compléments d’aliments probiotiques nécessitant une réfrigération constante. Entre votre achat et votre flore intestinale, les micro-bactéries auront bien eu le temps de mourir.

Enfin, la seule garantie d’avoir un bon produit probiotique pour maigrir (ou minceur) sera d’acheter chez une marque reconnue de complément alimentaire en France. Elle aura souvent un bon rapport qualité prix et des produits efficaces sur la minceur de votre ventre et qui plus est, bon pour votre santé.

Laissez un commentaire