Meilleur vidéoprojecteur ultra courte focale Octobre 2021 – Comparatif, Tests, Avis

Souhaitez-vous avoir un vidéoprojecteur plus dynamique et parfait ? A la place d’un simple vidéoprojecteur qui est complexe à manipuler et qui ne facilite pas les déplacements pendant la projection, nous vous proposons le meilleur vidéoprojecteur ultra courte focale qui permet de projeter à seulement 40cm de l’écran de projection et qui est facilement manipulable et installable.

Un vidéoprojecteur ultra courte focale se trouve en plusieurs modèles avec plusieurs caractéristiques différentes. Ainsi Guide d’achat meilleur vidéoprojecteur ultra courte focale est là pour vous aider à choisir le meilleur appareil selon vos goûts, vos besoins, votre budget.

Guide d’achat : choisir le meilleur vidéoprojecteur ultra courte focale

Le vidéoprojecteur ultra courte focale est plus commode au vidéoprojecteur courte focale ou classique. En effet il est un choix professionnel donnant droit à des images de qualité. Les gens le préfèrent au vidéoprojecteur longue focale qui ne facilite pas l’usage à l’utilisateur et dont les images ne sont pas de très grande qualité. Vous pouvez installer votre appareil dans votre salon à la place de la télévision, au plafond ou sur les meubles et tables. Comme dit plus haut, il peut fournir une image de qualité à seulement 50 cm de l’écran de projection.

Nous n’allons pas vous orienter à choisir le meilleur videoprojecteur ultra courte focale sans vous faire connaitre exactement ce que c’est qu’un vidéoprojecteur ultra courte focale.

Qu’est-ce qu’un vidéoprojecteur ultra courte focale ?

Le vidéoprojecteur ultra courte focale retrouve souvent son emplacement sur un meuble ou une table exactement comme une télévision. Il se comporte comme une télévision lorsqu’il se retrouve dans une chambre faiblement lumineux. Aussi l’écoute est très intéressante car la plupart des vidéoprojecteurs ultra courte focale sont munis de haut-parleurs vous permettant d’avoir un son parfait et une image de qualité. Cependant ce qui les différentie de la télévision est qu’ils sont placés à seulement 50cm de l’écran de projection mais peuvent offrir une image de 1.5 à 2 m. Les images sont aussi de très bonne qualité. Le bloc optique et le cheminement lumineux du vidéoprojecteur ultra courte focale sont très différents de ceux d’un vidéoprojecteur classique ou courte focale. Aussi il est fait avec des technologies d’affichage hyper bon. Ainsi l’appareil donne une image très professionnelle.

Autour de vous les avantages de cet appareil sont plusieurs. Au lieu d’avoir une installation de plusieurs mètres vous avez droit à une installation de quelques centimètres sans fils ou câbles encombrants et magnifique. Vous avez aussi la possibilité de circuler facilement avec le vidéoprojecteur sans craindre des dégâts. En plus le vidéoprojecteur ultra courte focale ne fait pas beaucoup de bruit comme on le constate chez les vidéoprojecteurs classiques et il possède des lampes plus économiques de moindre puissance. Il donne aussi des images claires et vraiment net. Il est aussi à remarquer que les vidéoprojecteurs présentent différentes technologies à savoir la DLP, la LCD et la LED. La DLP est la plus recommandée.

Avant de faire le choix de votre appareil, il est important de connaitre les facteurs que vous devez prendre en compte.

meilleur videoprojecteur ultra courte focale

Les critères pour choisir le meilleur vidéoprojecteur ultra courte focale

Le vidéoprojecteur ultra courte focale dispose d’une installation vraiment simplifiée. Cependant, choisir le meilleur modèle peut s’avérer très difficile tant l’offre est multiple et variée. Voici quelques critères d’achat à prendre en compte ci-dessous :

La luminosité

La luminosité de votre appareil doit s’adapter à votre environnement de projection. Ainsi pour l’achat de votre vidéoprojecteur ultra courte focale vous devez choisir la luminosité en fonction de votre écran d’utilisation. Si l’écran de projection n’est pas lumineux, choisissez un vidéoprojecteur ultra courte focale dont la luminosité est élevée cela revient à un vidéoprojecteur de 5000 lumens à 9000 lumens. Dans le cas contraire choisissez un qui a une luminosité normale et cela revient à une luminosité compris entre 2400 lumens et 5000 lumens. La luminosité peut influencer la qualité de l’image donc il est important que vous fassiez le bon choix. Chez Benq ou chez optoma vous retrouverez le meilleur vidéoprojecteur.

L’upscalling et la 4k native

Votre appareil est appelé à vous fournir des images en 4k UHD. Ainsi il est important que le matériel possède des sources compatibles. Cela revient de même pour les services de streaming comme YouTube et Netflix. Ainsi vous devez vous assurer que votre vidéoprojecteur peut supporter le format 4K. Sans oublier les gamers qui exigent aussi le format 4K pour plus de sensations lors de la projection.

L’upscalling est lui de son côté une technique favorisant l’augmentation de la qualité des images. L’upscalling permet aux images de grande taille (Full HD) d’apparaître en 4K pour la PS4 Slim ou d’autres supports du genre lors de la projection. Benq propose beaucoup d’appareils avec des résolution 4K UHD. Optoma propose de même des appareils de résolutions 4K UHD.

La connectivité

Un élément aussi très important est le port disponible sur le boîtier. Vous devez le vérifier avant de faire votre achat. Le port doit être compatible pour la musique, pour les jeux vidéo, pour le home-cinéma. C’est vrai que la plupart des vidéoprojecteurs ultra courte focale disposent des sources analogiques et numériques à savoir : HDMI, USB, VGA, YUV, DVI, S-VIDEO… Cependant la qualité ou le nombre de connectiques dépend du modèle de vidéoprojecteur ultra courte focale que vous choisissez pour la projection. Benq et optoma sont des marques de vidéoprojecteur ultra courte focale qui vous proposent des appareils avec beaucoup de connectiques et de résolutions recommandées.

La qualité de l’image

La qualité de l’image est un facteur très important pour le choix de ces appareils. Benq vous promet des images de qualité exceptionnelle. Optoma aussi offre des images de qualité. Les appareils avec les caractéristiques : ust, full hd ou full uhd, dlp offrent aussi la plupart du temps des images de qualité. Phillips et Samsung sont des entreprises qui existent en France et dont les appareils offrent des images de qualité. Mais là ça dépend aussi du modèle qui s’adapte à vos besoins. Sony, Sonic et Viewsonic offrent aussi des appareils qui vous promettent des images de qualité. Cela dépend aussi parfois de l’aspect de votre écran. Si votre écran n’est pas en bon point, la qualité de l’image peut être affectée. Benq et optoma sont quand-même les mieux conseillés car ils n’offrent pas des images flous mais des images de qualité.

Les meilleurs vidéoprojecteurs ultra courte focale

Il s’agit de quelques marques ou entreprises reconnues qui proposent les meilleurs vidéoprojecteurs. Vous trouverez les meilleurs appareils pour la projection chez : LG, Optoma, Epson, Benq, Hdr, Phillips, Nec, Panasonic, Viewsonic, Sony, Samsung, Tnt,Amazon prime.

Le vidéoprojecteur ultra courte focale Optoma

Optoma vidéoprojecteur ultra courte focale offre appareils de qualité sur le marché. Il offre un rapport projection de qualité. On trouve divers type de vidéoprojecteur ultra courte focale. En voici les caractéristiques de quelques-uns :

●Résolution :4K full UHD, Luminosité ANSI 3500 (ou 3400) lumens, projecteur laser-optoma adaptable à tous les écrans de projection

● Projecteur optoma lumineux, résolution :4K full HD, Luminosité ANSI 3500 lumens, adaptable à tous les écrans de projection

●Résolution :4K full UHD, Luminosité ANSI 5000 lumens, projecteur lumineux-optoma adaptable à tous les écrans de projection

●Projecteur laser-optoma résolution :4K full UHD, Luminosité ANSI 3500 lumens, adaptable à tous les écrans de projection

●Résolution :4K full UHD, Luminosité ANSI 3400 lumens, projecteur lumineux-optoma adaptable à tous les écrans de projection

Certains produits de la marque sont des vidéoprojecteurs professionnels ultra courte focale Full HD de optoma et de 3400 lumens. La qualité de l’image fournie est exceptionnelle et ces modèles s’adaptent à tous les écrans de projection

Le vidéoprojecteur ultra courte focale Benq

●Résolution :4K full UHD, Luminosité ANSI 3500 (ou 3400) lumens, projecteur laser-Benq adaptable à tous les écrans de projection

●Résolution :4K full HD, Luminosité ANSI 3500 lumens, projecteur lumineux-Benq adaptable à tous les écrans de projection

●Projecteur lumineux Benq Résolution :4K full UHD, Luminosité ANSI 5000 lumens, adaptable à tous les écrans de projection

●Luminosité ANSI 3500 lumens, résolution :4K full UHD, projecteur laser-Benq adaptable à tous les écrans de projection

●Adaptable à tous les écrans de projection, résolution :4K full UHD, Luminosité ANSI 3400 lumens, projecteur lumineux-Benq

Le vidéoprojecteur ultra courte focale Ust

Ust vidéoprojecteur ultra courte focale est aussi l’un des vidéoprojecteurs de qualité sur le marché avec de très bonnes projections. Les caractéristiques de ce type de vidéoprojecteur sont uniques. Voici par exemple le vidéoprojecteur ultra-courte focale 4K UST laser. Ce modèle est très rare et très recherché. C’est un appareil dont le prix est élevé. Les modèles 4K UST laser sont répartis en plusieurs sous-modèles à savoir : Vava 4K UST laser ; Xiaomi 4K UST laser.

Vava 4K UST laser et Xiaomi 4K UST laser sont dotés d’une résolution de qualité 4K et d’une luminosité de 3500 ANSI lumens dans la plupart du temps et ils s’adaptent à tous les écrans de projection comme les appareils qu’on retrouve chez benq ou optoma. L’image offerte ici est très professionnelle ainsi que la projection. C’est l’appareil le plus vendue en France. Lens shift vertical projecteur aussi est recommandé.

Le vidéoprojecteur ultra courte focale Panasonic

comparatif videoprojecteur ultra courte focale

C’est un appareil de qualité 4 étoiles. Le projecteur est de type DLP (1080p) et la luminosité est de 2700 lumens. La résolution quant à elle est full HD (1920 x 1080) et la durée d’une lampe va jusqu’à dix milles heures. La taille de l’image va de 144 à 288 cm et elle donne des images de qualité. Vous pouvez l’adapter selon l’écran de projection. Il est dans le même lot que optoma ust ou optoma uhz uts, benq ust, les projecteurs ust et dlp et lens shift vertical

Le vidéoprojecteur ultra courte focale LG

C’est aussi l’un des meilleurs appareils et elle s’adapte à un besoin spécifique.

Le projecteur est un DLP (720p) et la résolution est un WXGA (1280 x 720). La durée de vie d’une lampe va jusqu’à trente milles heures et la luminosité est de quelques milliers de lumens. La taille d’image est recommandée et la qualité de l’image est celui dont vous rêvez. Optoma uhz ust, benq, les projecteurs ust et dlp et lens shift vertical sont aussi recommandés que celui-ci.

Le vidéoprojecteur ultra courte focale Panasonic

Panasonic vidéoprojecteur vous offre plusieurs appareils de vidéoprojecteur laser ou UST Panasonic avec la résolution DLP full HD comme optoma. La luminosité est de quelques milliers de lumens selon votre écran de projection. La luminosité (2400 lumens, 3500 lumens, 5000 lumens, 9000 lumens) est importante à prendre en compte pour ces appareils. Aussi vous n’avez pas à vous inquiéter pour l’écran dans le processus d’installation.

LGHU85LS –Vidéoprojecteur laser DLP 4K Ultra courte focale

La projection est laser DLP et la luminosité est de 2700 lumens. La résolution est en HD et la durée de vie d’une lampe est de dix milles heures. C’est un projecteur Dlp qui a les mêmes caractéristiques que quelques projecteurs optoma, Ust et benq. Google vous fournira mieux les informations dans ce cadre. Voici un autre appareil DLP de marque optoma uts, optoma uhz ust Benq ust ou lens shift. Cet appareil vous renseigne mieux sur les écrans de projections

Le vidéoprojecteur ultra courte focale Sony

La gamme d’appareil de Sony n’est pas du tout onéreuse et plus abordable. C’est une gamme de projecteur laser et la luminosité est de 2500 lumens. La résolution est de 4096 x 2160p et la qualité de l’image est celle recommandée. La gamme est beaucoup vendue en France. Les appareils Sony peuvent être associés aux appareils benq ust ou optoma ust.

Le vidéoprojecteur ultra courte focale Samsung

Samsung possède plusieurs appareils de projection avec des images de qualité donnant une réelle sensation comme sur Netflix. La luminosité de ces lampes est de 2400 à 9000 lumens selon le degré de luminosité dont vous avez besoin dans votre lieu de projection. L’écran de projection n’a pas besoin de remplir des protocoles grâce à la luminosité de cet appareil exactement comme les appareils benq ou optoma.

Maintenant à vous de choisir l’appareil avec marque que vous souhaitez et dont les caractéristiques vous conviennent le mieux.

Quel est le meilleur support pour un vidéoprojecteur (vidéo) ?

Les Meilleures Promotions sur les Vidéoprojecteurs Ultra courte focale Octobre 2021

PROMOPRODUIT N° 1
Xiaomi SJL4005GL - Mi Laser Projecteur 150 - Vidéoprojecteur DLP à focale ultra courte, version EU
Xiaomi SJL4005GL - Mi Laser Projecteur 150 - Vidéoprojecteur DLP à focale ultra courte, version EU
Audio: 2x Haut-parleurs à large bande +2x tweeter/ Dolby/ DTS; Entrée de puissance: 100-240V 50/60 Hz
1 899,99 € 1 537,00 €
PROMOPRODUIT N° 4
LG Minibeam PH450UG Vidéoprojecteur LED HD 1280 x 720 à Ultra-courte Focale - 450 Lumen - avec...
LG Minibeam PH450UG Vidéoprojecteur LED HD 1280 x 720 à Ultra-courte Focale - 450 Lumen - avec...
Technologie : RGB LED / DLP. Puissance en mode veille: moins de 0.5W; Résolution HD : 1280 x 720 pixels
649,00 € 410,51 €

Laissez un commentaire