Meilleur Interphone Vidéo Sans Fil Octobre 2021 – Comparatif, Tests, Avis

Comment choisir l’interphone vidéo sans fil qui vous convient ?

Afin d’assurer une sécurité optimale pour votre maison, il est primordial d’investir dans un visiophone sans filayant un bon rapport qualité/prix. Cet appareil est un vrai atout pour votre confort et il vous offrira également plusieurs autres avantages. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous partageons avec vous notre Top 5 des meilleurs interphones vidéo sans fil, suivi de notre guide d’achat de l’appareil pour vous aider à choisir en toute confiance le visiophone sans fil qui conviendra le mieux à votre maison comme à votre bureau. Osez aller de l’avant avec notre sélection et opter pour un portier vidéo sans fil dernier cri (grand écran, qualité de caméra haute définition, portée grande distance, vision nocturne). Vous bénéficierez ainsi de la dernière technologie de pointe en termes de système de sécurité à distance pour votre maison, bureau ou autre.

Cette sélection de visiophone sans fil ne constitue pas une liste exhaustive. Ils s’agit de notre classement pour vous aider à choisir l’appareil vidéo sans fil proposant le meilleur rapport qualité/prix que vous pouvez trouvez sur le site web d’Amazon.

Guide d’Achat : meilleur interphone vidéo sans fil

Découvrez différentes gammes de visiophone sans fil (pour la maison, le bureau etc), comparez le rapport qualité/prix et faites votre choix (taille d’écran, qualité de caméra, type de platine et distance de portée).

Pourquoi s’équiper d’un visiophone sans fil ?

 

Découvrez notre avis sur le portier vidéo sans fil et son système de sécurité domestique

Pour ceux qui ne sont pas familier avec cet appareil, l’interphone vidéo sans fil est l’outil de confort et de sécurité par excellence. Grâce à son nouveau système d’écran vidéo sans fil à prix abordable, le visiophone se classe sans aucun doute comme le meilleur interphone de l’année.

Quels sont les avantages de ce nouveau modèle ?

Avec l’interphone vidéo sans fil, la sécurité à la maison et la tranquillité de l’esprit

Qu’attendez-vous pour bénéficier d’une sécurité domestique optimum en offrant à votre maison un interphone vidéo sans fil, une solution ingénieuse pour vous et vos proches ? Lisez nos informations sur cet appareil prometteur.

Pour sécuriser sa maison en cas d’absence, on passe d’abord souvent par des gestes simples comme vérifier qu’on a bien fermé la porte, les fenêtres ainsi que le portail. Pour accompagner ce réflexe, le meilleur moyen reste d’équiper sa maison d’un système de sécurité à distance, incluant idéalement une caméra sur platine, la vision nocturne et compatible avec un visiophone sans fil. Contrôlez ce qui passe chez vous grâce à un seul et unique écran/moniteur, permettant d’actionner votre portier vidéo sans fil à distance !

Le portier vidéo sans fil est la solution incontournable pour surveiller efficacement votre maison de jour comme de nuit (avec la vision nocturne) et ce, toujours à distance grâce à votre écran qui diffuse les images de votre caméra d’entrée ou celle du portail. Il suffit de remplacer votre ancienne platine de rue pour interphone par une platine moderne à caméra.

L’interphone vidéo sans fil est le modèle idéal pour renforcer votre sécurité domestique grâce à plusieurs caractéristiques avantageuses. D’abord, vous n’aurez plus à vous déplacer en dehors de votre maison. Pour savoir qui vient de sonner à la porte/au portail, il vous suffira simplement de regarder à distance grâce à l’écran/moniteur sans fil. Il devient donc facile de communiquer grâce à la caméra et l’interphone (tous les deux placés sur la platine) avant d’exécuter l’ouverture de la porte ou du portail dans le cas souhaité.

En cas de danger, le fait de pouvoir contrôler votre moniteur/écran (même la nuit, grâce à la vision nocturne) avant d’ouvrir à distance votre porte ou portail de maison est un atout considérable. Avec le portier vidéo sans fil, vous aurez la certitude de pouvoir garder votre portail fermé quand vous le souhaitez, ce qui évitera l’intrusion de cambrioleur ou de personne mal intentionnée. En plus de cela, la présence d’une caméra extérieure va surement les dissuader de s’approcher de votre logement. Si votre maison ne possédait qu’une simple sonnette, votre sécurité ne serait pas aussi bien garantie. N’hésitez plus, investissez dans le portier vidéo sans fil et sa platine de rue moderne dont le modèle dernier cri a été conçu pour assurer la sécurité avant tout.

Par ailleurs, une maison à portail non motorisé (dont la fermeture peut s’oublier par accident) implique un vrai danger pour vous et vos proches. Vous pouvez y remédier grâce à une solution de sécurité fiable et efficace, le portier vidéo sans fil. En effet, le système d’écran/moniteur moderne du visiophone sans fil permet aussi d’ajouter une option de fermeture automatique à distance pour que votre portail de maison ne reste plus jamais ouvert involontairement. Plusieurs autres fonctionnalités font de cet appareil un indispensable pour vous. Découvrez pourquoi ci-dessous.

La caméra installée sur la platine inclut un système de mémorisation photo/vidéo, un autre atout de sécurité du portier vidéo sans fil pour votre maison et vos proches.

La sécurité de vos proches n’a pas de prix. Si vous avez des enfants et qu’il leur est supposément interdit d’ouvrir la porte ou le portail de la maison en votre absence, le visiophone sans fil leur assure une sécurité accrue et leur permet même de prendre un message pour vous à travers l’écran/moniteur audiovisuel de l’interphone vidéo sans fil. Le portier vous signalera à votre retour (à l’aide de la caméra) qui est passé à votre porte ou portail de maison grâce au système de mémorisation photo/vidéo. La marque Scs sentinel (dont les prix sont abordables) offre un modèle de mémorisation photo/vidéo intéressant. À découvrir aussi les produits de la marque LeGrand (excellent rapport qualité/prix). L’appareil peut être équipé par ailleurs d’une caméra haute définition et grand angle de vision. À ne pas rater.

L’interphone vidéo sans fil agit ainsi comme protecteur et assure la tranquillité de votre esprit tant la journée au travail que la nuit (grâce à la vision nocturne) à la maison. De plus, la majorité des écrans/moniteurs vendus sur le marché sont simples d’utilisations pour vos proches (les plus petits comme les plus grands), assurant ainsi une sécurité optimale pour tout le monde. N’hésitez pas à évoluer vers ce nouveau modèle en ajoutant une caméra à votre ancien système de sécurité ou platine de rue.

En résumé, où que vous soyez, grâce à ce modèle de portier vidéo sans fil, vous pouvez répondre à vos visiteurs en toute sérénité. En plus de la maison, l’utilité du portier vidéo sans fil s’étend à plusieurs autres environnements tels que les bureaux de travail, les commerces ou encore les écoles. Tous ces endroits nécessitent un appareil de sécurité et plus encore, un appareil à caméra pour dissuader les malfaiteurs. 

De plus, les modèles de visiophone sans fil d’aujourd’hui proposent d’avantages de fonctionnalités prêtes à satisfaire votre vision de la sécurité domestique ainsi que vos préférences en termes de qualité.

Continuons à découvrir le visiophone sans fil

Oubliez les allers-retours pour ouvrir la porte ou le portail de la maison à vos invités, c’est du passé ! La vision futuriste du visiophone sans fil est là. Aujourd’hui, vous pouvez contrôler qui rentre depuis votre écran ou moniteur avec un simple bouton placé sur la partie interne de l’interphone vidéo sans fil. Et comme tranquillité et confort vont de paire, vous n’aurez plus à subir les démarcheurs en tous genres ainsi que les visites inattendues. Grâce au portier vidéo sans fil, vous saurez gérer à distance et en un clic d’écran toutes les situations. Investissez dans cet appareil de qualité et oubliez les mauvaises surprises à la maison !

Ce n’est pas tout, le visiophone sans fil moderne offre d’autres aspects bénéfiques. Sur notre liste de portiers vidéo sans fil, il existe un modèle où le moniteur agit aussi en tant qu’outil de reconnaissance faciale d’un quelconque ancien visiteur (même en vision nocturne sur certains dispositifs). Grâce à ce nouveau système, l’interphone vidéo sans fil assure un accès sécurisé à tous vos visiteurs ainsi que le contrôle depuis l’écran interne de n’importe quel mouvement devant le portail ou l’entrée de la maison.

Un système de contrôle à distance total depuis votre écran à la maison ! Une nouvelle vision de la maison grâce au modèle vidéo sans fil.

L’écran de votre smartphone peut aussi se transformer en moniteur de visiophone vidéo sans fil ! Accédez ainsi à la caméra extérieure depuis votre smartphone.

Ce système vous apporte un confort encore plus grand en vous permettant de contrôler votre visiophone sans fil de partout, tout cela en un seul clic d’écran grâce à un objet à portée de main qui ne vous quitte jamais: votre smartphone ! La sécurité de votre maison vous accompagnera alors où que vous soyez.

Le nouveau modèle de portier vidéo sans fil de la marque LeGrand par exemple est compatible avec les smartphones et vous permet ainsi de contrôler à distance votre portail efficacement et en toute discrétion, tout cela à un très bon prix.

Comment fonctionne un Visiophone Sans Fil?

 

Nous allons nous intéresser au mécanisme du moniteur, de la gâche électrique, de la platine de rue et de sa caméra.

Parlons ensuite du fonctionnement de cet appareil. Le mécanisme du visiophone sans fil repose sur son système d’interposition de vidéo. Comme mentionné auparavant, la fonction principale du nouveau modèle de portier vidéo sans fil est de signaler à distance l’arrivée d’un visiteur devant le portail ou la porte d’entrée et d’ensuite enclencher l’ouverture grâce à une gâche électrique (explication ci-dessous).

Pour un prix accessible à tous, certains modèles d’interphone vidéo sans fil de qualité ont même un système de mémorisation haute définition et de vision grand angle (même en vision nocturne) grâce à la caméra. Découvrez la gamme de visiophones de la marque Philips et choisissez votre appareil. La caméra haute définition et vision grand angle permet de reconnaître l’identité d’un ancien visiteur et sécurise ainsi son entrée en communiquant à distance l’information au propriétaire via le moniteur/écran intérieur.

Un visiophone sans fil fonctionne grâce à deux éléments :

  • Une platine de rue qui est posée près du portail ou de la porte (pièce contenant la caméra et dont le système émet à distance le signal de visite).

Il s’agit de l’acteur extérieur du mécanisme de fonctionnement du modèle.

  • Le récepteur, soit un moniteur ou un écran intérieur permettant de visualiser ce qu’affiche la caméra et de donner une réponse au visiteur.

Comme vous pouvez l’observer sur la photo, le modèle sans fil dispose d’une caméra sur la platine de rue (au niveau de la sonnette) permettant de capturer l’image/vidéo du visiteur, dans ce cas, devant l’entrée de la maison. La platine transmet ensuite à distance l’image ou la vidéo vers le récepteur (moniteur ou écran) à travers des ondes radios. C’est la pièce maîtresse du mécanisme du modèle sans fil. Il est donc important de bien se renseigner sur les composantes de la platine et bien évidemment de sa compatibilité avec le moniteur.

Le propriétaire de la maison peut ensuite décider de l’ouverture ou non de la porte/du portail grâce au système d’ouverture à distance installé avec le portier vidéo sans fil.

Comment actionner le système d’ouverture à distance ? Grâce à la gâche électrique, qui est très similaire dans son fonctionnement à la gâche traditionnelle, sauf que dans ce système, le pêne se libère en un seul clic depuis votre moniteur ou écran.

Une simple explication derrière ce mécanisme : quand vous actionnez le système de liaison entre la gâche électrique et le moniteur, le pêne se libère et ouvre ainsi à distance la porte ou le portail.

Un visiophone sans fil qui vous convient

Notre avis sur les critères indispensables d’un bon portier vidéo sans fil (taille d’écran/modèle, qualité du système vidéo, type de portée, composantes de la platine de rue)

En plus du rapport qualité/prix, l’étude des critères suivants est essentielle pour bien choisir votre prochain interphone vidéo sans fil : la qualité et la résolution de l’image et de la vidéo, la portée libre et réelle du visiophone sans fil ainsi que les fonctionnalités spécifiques (telles que la vision nocturne, la platine de rue…) de chaque appareil et en fonction de son prix. 

Après avoir lu ce guide d’achat, vous pourrez facilement trouver le portier vidéo sans fil parfait pour satisfaire vos besoins.

La qualité et la résolution de l’image d’un visiophone sans fil

La qualité et la résolution des médias envoyés par le portier vidéo sans fil au moniteur est à prendre en compte lors du choix d’un modèle sans fil. Il est conseillé de miser sur un interphone vidéo sans fil haut de gamme avec un grand écran, ce dernier permettant une meilleur visibilité d’affichage pour l’utilisateur (même en vision nocturne). Évidemment, cette meilleure visibilitée provient aussi du choix d’une caméra haute définition qu’il faudra protéger à travers la platine. Il est aussi fortement conseillé d’avoir une connexion WIFI stable et de haut débit pour ne pas perdre en niveau de performance du produit. Concernant les écrans de l’interphone vidéo sans fil offerts sur le marché, les dimensions de 7 pouces/18 centimètres sont commercialisées au meilleur rapport qualité/prix.

Évidemment, plus de qualité implique une plus haute gamme de portier et surtout un budget plus important. La bonne nouvelle, c’est que beaucoup d’autres fonctionnalités liées à de l’image et à la vidéo restent disponibles pour un prix abordable. Nous mentionnons notamment la mémorisation de données par carte SD insérable au portier vidéo sans fil (pour conserver vos donnés à l’abri chez vous), la vision nocturne intégrée à la caméra (comme sur certains modèles proposés par Thomson) ainsi qu’une solution d’éclairage de la porte d’entrée/du portail lors du déclenchement de la sonnette pour offrir une meilleur vision de nuit au propriétaire. Ces fonctionnalités restent disponibles à un prix accessible pour presque toutes les personnes souhaitant investir dans la système d’interphone vidéo sans fil.

La portée du visiophone sans fil (tests de portées libres et réelles), quelle qualité de moniteur choisir ?

Comment se calcule la portée du visiophone sans fil ? Il faut aller voir du côté du fabricant du modèle. Chaque fabricant indique une valeur de portée par portier vidéo sans fil (soit la distance maximale entre l’émetteur et le récepteur de l’appareil). En recherchant des informations sur votre prochain modèle, essayez de vous renseigner auprès de personnes ayant testé l’appareil ou encore regardez aussi des vidéos ‘tests’, car la portée maximale va sans aucun doute différer de la distance réelle dont est capable le visiophone sans fil. En effet, il est très important de noter que la présence, souvent inévitable, d’obstacles de constructions (tels que les murs, ou les voitures près du portail) impactent la distance maximale possible entre l’émetteur (platine de rue) et le récepteur (moniteur) de l’appareil.

Notre conseil ? Choisissez l’appareil avec la portée la plus élevée. Au moment de l’installation, réalisez quelques tests d’emplacement pour mesurer le niveau de signal en fonction de la distance. Puis confirmez le positionnement idéal du moniteur afin d’assurer une réception de qualité pour la porte d’entrée ou le portail.

Autres fonctionnalités du portier vidéo sans fil à prendre en compte au moment de la comparaison

Les principales fonctionnalités des visiophones sans fil sont :  la mémorisation des images et des vidéos, la taille de l’écran, et un système de sécurité fiable. Viennent ensuite s’ajouter à cela des fonctionnalités comme la vision nocturne (grâce aux LED infrarouges), une multitude de sonnerie aux volumes réglables,  une solution d’éclairage liée à la détection de mouvements pour une meilleure vision la nuit. Ou encore un système de protection par boîtier (pour protéger la platine de rue de dégradation par exemple) ainsi qu’une alarme anti-arrachement de platine.

Il y a évidemment plusieurs autres fonctionnalités qui peuvent être intégrées à votre interphone vidéo sans fil. Celles-ci varient selon le modèle, le prix et la qualité de l’appareil. La marque Elro offre à un prix abordable une unité extérieure étanche avec capuchon de pluie pour protéger la platine de rue de l’interphone vidéo sans fil. La marque offre également une autre fonctionnalité innovante pour un modèle de visiophone sans fil : la reconnaissance par empreinte digitale (pouvant enregistrer seize lectures d’empreintes digitales). Pour les modèles plus chers au niveau prix mais de meilleure qualité, un système d’alerte anti-effraction est aussi intégré au moniteur, grâce notamment à la vision nocturne (comme le modèle récent d’interphone vidéo sans fil offert par la marque B&L).

Comparatif de prix d’interphone vidéo sans fil

Quand on parle de prix d’interphone vidéo sans fil, il faut prendre en compte plusieurs facteurs (budget, distance d’installation, environnement, fréquence d’utilisation, qualité du système). Le choix de votre portier vidéo sans fil sera sans doute un choix qui vous accompagnera dans le long terme. C’est pour cela que nous vous conseillons de bien analyser les meilleurs offres du marché autant en terme de qualité système qu’en terme de prix.

Pour les particuliers, les prix d’un visiophone sans fil varient entre 100 et 500 euros :

  • Il faut prévoir entre 100 et 300 euros pour un modèle d’interphone vidéo sans fil en noir et blanc.
  • Le prix d’un visiophone sans fil en couleur compte entre 200 et 500 euros.

Il faudra ajouter entre 150 et 300 euros par système d’écran (moniteur) supplémentaire. Pour un modèle d’interphone vidéo sans fil de qualité, nous vous conseillons d’investir au moins 200 euros. Et de vous fier aux marques de visiophone sans fil reconnues mentionnées dans cet article (différents rapport qualité/prix disponibles).

Ces estimations de budget n’incluent pas les frais de pose d’interphone vidéo sans fil. 

À noter que pour un visiophone sans fil professionnel, le prix peut dépasser les 1000 euros.

Notre ultime conseil ? Définissez le modèle qui vous convient le plus, demandez plusieurs devis puis choisissez votre nouvel interphone vidéo sans fil. Nous espérons avoir pu vous aider à mieux choisir le modèle dont vous avez besoin. Ci-dessous, vous pourrez découvrir un exemple de modèle sans fil installé par les soins d’un professionnel.

Comment installer un interphone vidéo sans fil ?

Les Meilleures Promotions sur les Interphones Vidéo Sans Fil Octobre 2021

Laissez un commentaire