Meilleur Home Cinema Sans Fil Août 2021 – comparatif, Tests, Avis

Le home cinéma est un appareil offrant une ambiance conviviale dans les foyers. L’audio améliore nos expériences de télévision comme au cinéma, que ce soit pour les séries, la musique, les jeux vidéo, les matchs de football, ou bien d’autres choses. Ce système dispose de cette impressionnante faculté de faire ressortir le son avec une telle puissance et une telle vivacité qu’elle vous emportera dans un autre monde. Il est sur le marché de nos jours mais avec plusieurs caractéristiques et une diversité de prix. Nous sommes là pour vous aider à choisir le meilleur home cinéma sans fil à travers le guide d’achat que vous lisez actuellement.

Guide d’achat : meilleur home cinéma sans fil

Lebut du meilleur home cinéma sans fil est de vous rapprocher au plus près de la réalité de ce que vous écoutez ou regardez (audio, vidéo). Il est adapté à tout type de personne et ne connais aucune limite d’âge. Si vous êtes fan de Netflix alors, un home cinéma sans fil avec 5 enceintes et 1 caisson de basses est l’idéal. Vous pouvez aussi écouter la musique sur votre smartphone qui se retrouvera amplifié par le caisson de ce génial système et tous ceci sans branchement, la connexion à votre home cinéma est sans fil (Bluetooth, Wi-Fi, NFC).

Notre guide d’achat du meilleur home cinéma sans fil vous guidera à choisir le meilleur home cinéma sans fil pour accomplir ce but à un pourcentage très élevé. Quelques aspects sont à prendre en compte pour un meilleur choix. Voici les aspects à prendre en compte pour le choix du meilleur ampli home cinéma sans fil.

Système de son 

Pour identifier le système de son il faut se fier au chiffre inscrit sur l’appareil. Comme par exemple : 2.1 ; 5.1 ; 7.1 ou même 11.2. Le premier chiffre indique le nombre d’enceintes satellites et le second indique le nombre de caissons de basses. On a donc en exemple 7 enceintes satellites et 1 caisson de basses. Bien que le nombres d’enceintes exige de la place, il est nécessaire de prendre le plus possible d’enceintes pour augmenter le rendu des sons et bénéficier de la meilleure qualité de spatialisation. Le rendu du système de son est également déterminé par la disposition des enceintes et du caisson. Les différentes options d’installation sont fournies grâce à la notice d’installation offerte à l’achat.

Connectique 

L’important dans cette partie est de savoir avant l’achat le nombre d’appareils possible a connecté à votre système. Etant un système sans fil (connexion par Bluetooth et autres) il est donc facile d’utilisation et la connexion de plusieurs appareils est plus aisée. Avec la qualité du système Bluetooth et wifi, plus on y connecte d’appareil mieux on profite de l’expérience audio surtout avec de bonnes enceintes donnant une bonne puissance de son.

Format audio 

Il y a une variété de format audio (Dolby, Dsp, Dts, Dolby True HD, Dolby Atmos, Dolby digital etc…) pour un home cinéma avec de bonnes enceintes. Les exemples des plus en vogue sur le marché sont :

Dolby digital 

Cette qualité de Dolby est mise sur le marché depuis plus de 20ans et ces différentes évolutions ont permis de le rendre meilleur avec trois canaux disposés à l’avant et deux situé à l’arrière offrant une bonne puissance sans bruit indésirable dans les enceintes.

Dolby True HD 

Dolby true HD étant connu pour sa qualité d’absence de perte, il ne compresse pas les sons et le rendu est quasi parfait. Il délivre des sons très nettes et on le retrouve sur les disques blu-ray. Le blu-ray offre un son plus riche surtout avec de bonnes enceintes et en connectant le lecteur blu-ray a votre système par câble hdmi.

Le Dts HD 

Prenant pour modèle le Dts digital surround il possède 7 enceintes et 1 caisson de basses la compression du son étant réduite il améliore en partie le rendu auditif. Plus que le Dolby, il numérise le signal audio sur 20bits et résonne bien dans les enceintes.

Ceux de meilleure qualité conseillée sont le format Dolby et le format Dts disponibles sous diverses versions et sont les plus rependus du marché. Cependant le home de bonnes qualités est celui capable d’accepter tous les types de format audio (disque blu-ray, système blu-ray avec Bluetooth). Le blu-ray offre une écoute haute-fidélité. Tout prend vie quand le lecteur blu-ray est connecté par câble hdmi a votre système avec des enceintes et son surround.

Amplificateur Audio / Vidéo 

Disponible séparément ou à l’achat intégré avec le home, il détermine la qualité de l’audio ou de l’image obtenu. Lorsque vous le payer séparément de votre produit, vous devez vérifier s’il est parfaitement adapté à votre home. Néanmoins vous obtenez en compensation un meilleur rendu auditif, plus puissant et d’une précision de vos réglages à défaut de la facilité d’installation. Opter pour amplificateur audio/vidéo intégré reviens à renoncer à la précision des réglages.

L’installation devient plus facile, le rendu audio est suffisant avec un son puissant et nette. De plus il faut prendre en compte la puissance et l’impédance, respectivement en watt et en ohm, qui jouent beaucoup sur le son. Le réglage de l’impédance disponible sur certains modèles les rende plus prisés et leurs donnent une meilleure audition. Pour le confort auditif vous devez vérifier le rapport signal bruit. La puissance du signal audio agit des fois sur les bruits de fond, il est donc primordial de régler le signal.

En fait les valeurs conseillées sont celles moins que 90dB car plus la puissance du signal audio est élevée plus vous entendrez une sorte de bruit de vent dans votre dispositif. Il faut aussi régler la réponse de fréquence encore appeler bande passante. Généralement en hertz (Hz) elle varie de 5Hz a 100KHz et contrôle la variation des fréquences extrêmes, des notes grave aux notes aigues. Enfin la fréquence du signal audio est déterminée par la distorsion harmonique dont il dispose. Notons bien que la distorsion harmonique est le rapport de changement entre le signal audio émis par l’ampli et celui restitué par les enceintes.

Design 

Le design d’un home cinéma est important car il embelli votre salon en y ajoutant une touche de beauté et vous offre un confort Audio/Vidéo. Il devient donc primordial de choisir un dispositif qui s’accorde bien avec la décoration de votre salon. Bien sur la couleur noire est celle qui s’accorde le mieux à toutes les décorations. Le noir est une couleur un peu commune et il se marie a toute autre couleur. La forme est également à prendre en compte. Vous pouvez en fonction de votre salon choisir un dispositif discret fixable sur le mur ou un modèle pour les hautes colonnes. On ne voit sur le marché que des modèles élégant et très attirant.

Les marques 

Les marques de home les plus connues sont entre autres :

Yamaha Onkyo

Logitech Philips

Samsung Lg

Quelques-uns font parties des meilleurs disponible sur le marché et les plus répandu sont ceux sans fil et ayant un système surround.

Les meilleurs homes cinéma sans fil

Le Logitech Z906 : ce modèle de home est très pratique. Étant un modèle complet, il dispose de diverses possibilités de connexion. Utiles pour connecter plusieurs appareils sans que vous ne vous fatiguiez à brancher des câbles ou a déconnecté les périphériques. L’inconvénient avec ce modèle est qu’il ne possède pas de port hdmi qui se voit très utile dans certains cas. Pour une ambiance entièrement cinématographique, ce home a une puissance de 1000watts. Il se commande à distance avec une commande ce qui ne vous stoppera pendant que vous suivez vos films et ne vous obligera pas à vous lever pour le faire sur le dispositif. Il s’agit entre autres d’un des nombreux modèles sobres. Nous pouvons vous conseiller de choisir un home de couleur noir qui s’adapte facilement à votre décoration.

Contrairement au boîtier noir Samsung, les voyants sont orange et non éblouissants. Ce qui vous permet de repérer directement la position des boutons pour le réglage. Il est doté de nombreuses possibilités de connexion et le son qui en découle est de bonne qualité. La version 5.1 indique qu’il a une des enceintes étant centrale, 4 enceintes satellite et un caisson de basse. Il a un format Dolby & Dts. Vous pouvez donc utiliser selon votre choix le dolby ou le Dts. Notons que les formats audio Dolby et Dts ainsi que Sony sont les meilleurs. Néanmoins l’emplacement des connectiques est peu pratique.

Sony

Avant de parler de sa qualité audio/vidéo et de son système sans fil dû au concentré de technologie dont le Sony BDV est fait, nous allons parler du design très attirant du Sony à effet de cinéma. De couleur noir, on se rend compte que ce dispositif se fond facilement dans votre décoration. Vous permettant de facilement l’installer sans trop vous inquiétez des couleurs ambiantes. Le Sony BDV a une puissance de 1000watts. Cette puissance vous assure un des rendus très enviable et une excellente netteté. Le Sony BDV-E2100 possède un système de diffusion d’images en full 3D HD. Ce qui vous ouvre à chaque fois une expérience nouvelle et un maximum de plaisir à chaque utilisation.

La qualité vidéo n’est pas à remettre en cause. Il vous offre des vidéos en full 3D HD qui lors de votre visionnage vous donne l’impression d’être au ciném. Afin de mieux vous plonger dans votre film au point d’avoir l’impression d’en faire partie. Le Sony BDV est 100% contrôlable à distance. Vous n’êtes alors pas dérangé en pleine expérience de cinéma pour aller modifier le réglage sur le dispositif. Il est reconnu pour son usage sans fil et fonctionne par Wi-Fi ou simplement par Bluetooth. Bluetooth et Wi-Fi étant les dernières technologies en vogue pour la facilité de connexion et de réglage. Au Wi-Fi et au Bluetooth s’ajoute la connexion NFC. L’installation est aisée car il ne dispose pas de fil encombrant.

Un bon rapport qualité/prix

Le rapport qualité prix du Sony est très adéquat pour ceux qui aiment le meilleur à bas prix. La version 5.1 indique qu’il possède une des enceintes centrale, quatre enceintes satellite et un caisson de basse qui vous donne un rendu sonore de son irréprochable. Sony possède le format audio Dolby et Dts, le meilleur format audio. D’autre marque de Sony comme le STR-DH590(compatible avec hdr, Bluetooth, hdmi), le BDV-E6100(Bluetooth, dispositif surround), Sony BDV-E2100 (surround 5.1 canaux, hdmi), le DAV-DZ650(surround 5.1 canaux, Bluetooth, hdmi) et le Sony DAV-DZ950(hdmi, Bluetooth, surround canaux 5.1) dispose du format blu-ray qu’on met dans un lecteur et ensuite connectable à votre dispositif par câble hdmi, le dispositif étant connecté par Bluetooth ou wifi pour la musique.

Le Sony Home Cinéma HT-RT3

Le Sony HT-RT3 est un modèle très élégant. En effet, la couleur noire avec laquelle il est fabriqué se marie bien à n’importe quel décor. Avec sa puissance de 600watts il fournit un son puissant. La qualité du son est enviable et le rapport qualité prix est de tel sorte que les consommateurs en ont un coup de cœur. Il offre deux options de sons qui vous donnent chacun une sensation de vous retrouver dans un cinéma. Vous vivez vos émissions tel un personnage post-intégré. Il est doté d’une sortie hdmi ARC vous permettent de lier votre téléviseur à votre dispositif.

De plus, il est doté en fait de diverses possibilités de connexion. Nous avons en ajout la connexion Bluetooth et NFC vous facilitant la vie pour une expérience meilleure sans effort. Les formats que le Sony HT-RT3 possède son le Dolby et le Dts en particulier. L’usage du Dts est plus conseillé mais cela dépend de votre préférence. Comme précédemment énoncé, ces deux formats sont les plus utilisés car ils fournissent des sons de qualité. Il possède un caisson de basse, deux enceintes satellite et une barre de son. Le son est surround 5.1 vous assurant une audition très appréciable et l’expérience est très immersive. Le défaut majeur du Sony HT est qu’il possède en plus un système de fil dérangeant.

Les autres marques disponibles

Mis à part ces marques sus cités, nous retrouvons sur google les marques Auna area notibility(Avc) ; Yamaha RX-V385 ( hdmi, Bluetooth(Aac), son surround) ; LG LHB626M (Blu-ray) disponible en couleur noir à un prix de 253,99 euro (d’autre site propose des prix concurrentiel) ; Samsung HW-MS550 avec un prix de 213,99euros sur Cdiscount pour la couleur noir, Logitech (Logitech Z607 : son surround 5.1, blu-ray) disponible également en noir à un prix de 129euros sur amazone ;Philips PB603/10 disponible à un prix de 710euros l’un des rare dans cette catégorie à un prix élevé pour la couleur noir ; Bluesound Pulse(Wma, Bluetooth,).

Tout savoir sur les Homes Cinémas

Les Meilleures Promotions sur les Homes Cinémas Sans Fil Août 2021

PROMOPRODUIT N° 1
Sony BDV-E2100.CEL Home Cinéma 5.1 3D Blu-ray 1000 W HDMI USB Wifi Bluetooth Noir
Sony BDV-E2100.CEL Home Cinéma 5.1 3D Blu-ray 1000 W HDMI USB Wifi Bluetooth Noir
4 enceintes compactes et caisson de basses; Partage par simple contact NFC et télécommande
217,13 € 163,44 €

Laissez un commentaire