Meilleur Ceinture Abdominale Août 2021 – Comparatif, Tests, Avis

Cette satanée graisse au ventre…Une fois qu’elle s’est installée, elle est bien difficile à déloger. Et àl’approche de l’été, on se passerait volontiers de sa compagnie. Vous avez décidé de prendre le taureau par les cornes et d’investir dans une ceinture abdominale ? Félicitations ! Mais l’abondance de choix et la complexité des modèlespeuvent parfoisrendre la tâche décourageante. Ceinture vibrante, ventre plat, électro-stimulanteavec électrodes…Laquelle choisir pour réveiller vos muscles abdominaux ? Quelle est la meilleure ceinture abdominale la plus adaptée à vos besoins et à votre budget ? Voici notre guide d’achat pour vous aider à faire votre choix et développer des abdominauxen acier.

Guide d’achat : meilleure ceinture abdominale

Il existe 3 grands types de ceintures abdominales. Découvrez ci-dessous le mode de fonctionnement et les avantages de chaque ceinture abdominaleafin de déterminer la plus adaptéeà vos besoins.

La ceinture d’électrostimulation par électrodes

La ceinture d’électrostimulationpar électrodes peut être considérée comme une ceinture de tonification pour vos abdominaux (autrement dit, vos « abs »). Elle permet de muscler votre sangle abdominale et de faire du sportà moindre effort !En effet, les électrodes agissent sur les muscles abdominaux en profondeur, vouspermettant de tonifier et de raffermir votre ventre et votre chaine musculaire. Ce type de ceinture connectée présente souvent les prix les plus élevés parmi les trois catégories. La marque Slendertone est leader dans la catégorie, avec une multitude de programmes disponibles et ainsi que des électrodes extrêmement conductives.

Comment ça marche ?

Des électrodes sont appliquées sur la peau au niveau des muscles abdominaux et envoient des mini-pulsations pour reproduire le mouvement naturel de la contraction des muscles lors d’un effort.

Plusieurs groupes musculaires abdominaux sont visés à travers différents programmes à intensité différente : les musclesobliques internes et externes, le grand droit et le transverse. Des séances d’électrostimulation musculaire d’en moyenne 1/2 heure sont conseillées. Cette ceinturede tonification abdominale s’utilise plusieurs fois par semaine, chez soi, assis à son bureau ou devant la télévision, et diminue ainsi le besoin de pratiquer du sport. De manière générale, les ceintures abdominales d’électrostimulation musculaire proposent des niveaux d’intensité progressifs, à augmenter au fur et à mesure de l’utilisation, ainsi que différents programmes d’entrainement. Plusieurs sportifs de haut niveau utilisent un appareil d’électrostimulation musculaire, ou électro-myostimulation (EMS) dans le cadre de leurs programmes d’entrainement de sport, pour renforcer les abdominaux mais aussi d’autres muscles. Les premières contractions par électrodes peuvent surprendre car c’est une sensation inhabituelle, mais cela reste une solution sans douleur et sans effet secondaire. A vous de découvrir la technologie ems et trouver l’intensité qui vous convient. Le modèle Body Beautiful de chez Sport Elec vous permettra de cibler non seulement vos abdominaux mais également d’autres groupes musculaires tels que les fessiers, les bras, les cuisses, les épaules, et le dos.

Attention, si la ceinture abdominale d’électrostimulationmusculaire (EMS) vous aideraà muscler vos abdominaux (ou vos « abs ») grâce à ses électrodes et ses différents programmes de technologie exclusive brevetée ems, elle ne constitue pas une solution magique pour effacer votre bedaine. Une alimentation équilibrée et lapratique d’unsport cardiovasculaire sont nécessaires en complément pour faire disparaitre la graisse et laisser apparaitre vos muscles abdominaux, vos « abs » !

La ceinture vibrante

La ceinture vibrante est avant tout une ceinture amincissante, pour obtenir un ventre plus plat. Contrairement à la ceinture d’électrostimulation musculaire, elle ne vise pas à renforcer les musclesabdominaux(autrement dit les « abs ») mais plutôt à diminuer la surcharge pondérale au niveau du ventre.

Comment ça marche ?

Appliquée autour de la taille, la ceinture abdominale envoie des vibrations et crée un phénomène de massage et de sudation,qui favorise la perte de poids. Un peu comme un massage drainant, les micro-vibrations permettent de réduire les excès de graisse dans la zone du ventre, d’atténuer la cellulite et de regagner en fermeté au niveau des « abs ».

Cette ceinture peut être portée de 10 minutes jusqu’à plusieurs heures par jour en fonction des programmes que vous sélectionnez, et peut également s’utiliser durant le sport pour des effets amplifiés et un résultat plus efficace.La chaleur et les vibrations permettent également de favoriser la bonne circulation de sang. Certains modèles sont dotés de plusieurs programmes de massage à sélectionner, et offrent la possibilité de choisir l’intensité du massage.

Si cette ceinture peut devenir votre alliée et vous aider à perdre du poids au niveau du ventre, elle doit également être accompagnée d’une forme de sport ainsi que d’une alimentation saine.

La ceinture de sudation

La ceinture de sudation ou ceinture « ventre plat » peut être envisagée comme une alternative moins technique et surtout moins chère à la ceinture vibrante. En effet, son action principale est également amaigrissante ; elle est ne renforce pas directement les muscles abdominaux. Ellefavorise le même principe de création de chaleur pour brûler les graisses au niveau du ventre et affiner votre silhouette. Cette ceinture ne contient ni électrodes ni programmes, et favorise donc une facilité d’utilisation.

Comment ça marche ?

Portez cette ceinture abdominale « ventre plat »pendant l’activité physique pour créer et retenir de la chaleur au niveau abdominal. La ceinture de sudation amplifie l’effet de l’exercice et accélère le processus de transpiration pendant le sport. De plus, son utilisation permet d’augmenter la transpiration, ce qui permet d’éliminerégalement les toxines (comme dans un sauna) et d’ainsi diminuer la création de graisse et de cellulite. En diminuant la couche graisseuse au niveau du ventre, l’utilisation de cette ceinture vous permettra de laisser apparaitre vos muscles abdominaux (ou encore vos « abs »).

Et son ergonomie?

Peu visible ou encombrante, son ergonomie est idéale pour pratiquer différents sports tels que la course à pied, le cyclisme, le yoga ou le fitness. Certains modèles offrent un soutien pour le dos, permettant de soulager la pression exercée sur les muscles pendant le sport et ainsi diminuer les douleurs musculaires. Pour homme, femme, ou mixte, la plupart des modèles sont ajustables et réglables en fonction de votre tour de taille.

Mais encore une fois, pas desolution miracle :pour transpirez plus, il vous faudraà tout prix bouger plus !

COMMENT BIEN CHOISIR SA CEINTURE ELECTROSTIMULATANTE

Parmi les 3 types de ceintures abdominales, celle qui possède la gamme la plus variée et la plus complexe est sans doute la ceinture d’électrostimulation musculaire. Alors, quels sont les critères et options à prendre en compte ?Découvrez notre avis sur cette ceinture de tonification abdominale.

Niveaux d’intensité

Recherchez un appareil avec un maximum de niveaux d’intensité (l’appareil le plus haut de gamme de chez Slendertone offrent jusqu’à 150 niveaux). Ces niveaux vous permettront d’augmenter votre entrainement au niveau des muscles abdominaux de façon progressive, et ce sur le long terme. De plus, vous pourrez ajuster l’intensité des électrodes de manière plus exacte en fonction de votre utilisation et de votre tolérance.Un appareil d’électrostimulationmusculaire doté d’une forte puissance comme ceux des marques Slendertone, Beurer Sport Elec ou encore Abflex, vous permettra non seulement de bénéficier d’une bonne efficacité, mais aussi de diminuer votre temps d’utilisation et développer des muscles abdominaux ou des « abs » plus rapidement, en choisissant les niveaux d’intensité plus élevée.

Nombre de programmes d’entrainement

Un bon appareil d’électrostimulation musculaire doit offrir un choix de programmes d’utilisation et de niveaux à sélectionner en fonction de l’objectif de votre séance. On trouve par exemple un appareil chez Beurer qui propose différents modes tels qu’”échauffement”, “endurance”, “massage”, “refroidissement”, “intensif”. Ces différents programmes vous permettront de personnaliser l’usage de votre ceinture abdominale. Certains programmes d’électrostimulation ont même été créés spécialement pour une utilisation pendant la pratique sportive ; c’est le cas par exemple pour les modèles de la marque Slendertone tel que le modèle Slendertone Abs. Privilégiez une ceinture abdominale d’électrostimulationqui agit sur les 4 groupes de muscles abdominaux (ou « abs ») en profondeur : muscles obliques internes et externes, grand droit et transverse.

Polyvalence

Afin de rentabiliser votre investissement, optez pour un appareil polyvalent. Le but étant que votre appareil d’électrostimulation ne reste pas au fond d’une armoire à prendre la poussière ! Certains appareils d’électrostimulationtels que ceux des marques Slendertone ou Beurer sont mixtes et s’adaptent aussi bien aux abdominaux d’hommes que de femmes : pratique pour échanger avec votre conjoint ou vos amis. D’autre part, un appareil d’électrostimulationsans fil et rechargeable tels que ceux de chez Slendertone ou de chez Beurer vous accompagnera plus facilement partout et vous permettra donc d’augmenter votre fréquence d’utilisation.Enfin, le modèle Body Beautiful de chez Sport Elec vous permettra de travailler tous les groupes musculaires (pas seulement les abdominaux).

Electrodes

Certaines ceintures de tonification abdominale sont équipées d’électrodes gélifiées. Vous n’avez alors qu’à appliquer les électrodes directement sur votre peau, comme c’est le cas pour les modèles des marque Slendertone, Beurer et ABFlex. Dans d’autres cas, il vous faudra appliquer un gel conducteur ou simplement un peu d’eau pour améliorer la conductivité des électrodes,et par conséquent l’efficacité de la ceinture abdominale sur vos muscles. La qualité des électrodesest donc un élément à prendre en compte lors de votre choix.

Garantie

Comme tout appareil électrique, l’inconvénient d’une ceinture électro-stimulante est le fait qu’elle peut tomber en panne. Nous vous conseillons donc de vérifier que le prix de votre ceintureabdominale d’électrostimulationinclut une garantie d’un minimum de 1 à 2 ans pour être tranquille, comme c’est le cas pour les modèles de chez Slendertone, Beurer ou encore Sport Elec.

COMMENT BIEN CHOISIR SA CEINTURE ABDOMINALE VIBRANTE

Nombre de programmes de massage

Une bonne Ceinture abdominale vibrante doit inclure plusieurs programmes ou modes de massage, ainsi que différents niveaux d’intensité.Certains modèles comme ceux de chez Slendertone ou de chez Sport Elec sont livrés avec une télécommande ; pratique pour ajuster le temps, la température et les niveaux d’intensité des vibrations.

Polyvalence et ergonomie

Vérifier bien la taille de la ceinture abdominale en fonction de votre tour de taille ; optez pour un modèle ajustablecomme ceux que proposent les marques Slendertone et Beurer, qui vous accompagnera tout au long de votre perte de poids. Choisissez également un modèle facilement transportable, pour une utilisation plus pratique et plus fréquente. Un modèle fin et discret vous permettra de porter la ceinture sous un T-shirt de manière invisible : parfait pour la salle de sport. Enfin, vous pouvez choisir de vous orienter vers un modèle entièrement polyvalent, s’appliquant aussi bien à la taille qu’à d’autres parties du corps tels que les cuisses ou les fesses.

COMMENT CHOISIR SA CEINTURE DE SUDATION

Confort et fonctionnalité

Cette ceinture abdominale doit devenir votre meilleure amie. Il va donc falloir que vous ayez envie de l’enfiler pour faire du sport ! Vérifiez que la ceinture a une fonction absorbante afin de ne pas être gêné pendant votre activité. La ceinture doit offrir à la fois et une bonne compression et une bonne respirabilité pour une utilisation optimale. Nous vous conseillons également de privilégier la facilité d’entretien avec une ceinture qui peut se laver en machine. Pensez à vérifier ce critère car certains modèles délicats ne sont lavables qu’à la main. Enfin, cela peut paraître évident, mais n’oubliez pas de vérifier la taille.

Efficacité

Pour des résultats efficaces, choisissez une ceinture « ventre plat »fabriquée avec les meilleurs matériaux. Choisissez de préférence un tissu comprenant les matière suivantes : du néoprène, du polyamide, du lycra, et du polychlorure de vinyle. Le néoprène est en effet un matériau extensible et confortable qui n’irrite pas la peau. Il bénéficie d’une technologie antiglisse, ce qui évite les effets désagréablesliésà la transpiration. Attention avec le néoprène, son odeur peut en incommoder certains…

Soutien du dos

Puisqu’elles s’utilisent pendant l’effort, certaines ceintures abdominales de sudation offrent en plus un soutien du dos. Agissant ainsi comme une ceinture lombaire ou un corset. Celles-ci corrigent et améliorent la posture en cas de problèmes vertébraux, évitant ainsi les douleurs musculaires.

QUELLE MARQUE POUR QUELLE PERFORMANCE 

Comme dans toute catégorie, vous trouverez différentes gamme de prix et différentes qualités de produits. A titre indicatif, nous avons comparé quelques marques de ceinturesabdominales auxprix différents. Suivez le guide…

Haut de gamme   

Le haut de gamme des ceintures abdominales d’électrostimulation musculaire est sans conteste dominé par la marque Slendertone. Plus chères mais plus complètes, leurs ceintures connectées présentent de vrais avantages. Comme entre autre une connexion avec votre téléphone ou votre tablette via une application gratuite Slendertone disponible sur Google play. Une innovation et une technologie utiles pour garder en tête votre historique d’entrainement. Elle vous aide à programmer vos prochaines séances. Vous pourrez suivre vos progrès dans le développement de vos muscles abdominaux ou de vos « abs ». La marque propose également un nombre de programmes ainsi que des niveaux d’intensité plus élevé par rapport à ses concurrents.

Un point fort: l’ergonomie

L’ergonomie des ceintures abdominales Slendertone est un point non négligeable : un design élégant et moderne, se glissant parfaitement sous vos vêtements. Slendertone compte parmi les leaders mondiaux de l’électrostimulation et sait allier confort, efficacité et qualité : le top du top. Les prix Slendertone sont élevés certes, mais c’est un investissement qui en vaut probablement la peine. Surtout si vous souhaitez vraiment vous investir dans la musculation par électrode et développer vos muscles abdominaux (ou vos « abs »). Le tout à travers des programmes variés et une intensité maximale.

Gamme intermédiaire

Les meilleures options en termes de rapport qualité-prix se trouvent vraisemblablement du côté de la marque Beurer. Élue « marque du siècle » en 2015 pour ses coussins chauffants, la marque allemande propose des designs de grande qualité. Ce qui lui a valu plusieurs prix de design (entre autres le « Red Dot Award »). Avec des prix compétitifs et des électrodes délivrant une bonne intensité, les ceintures Beurer représentent un bon compromis. Elles sont parfaites pour les débutants. Les ceintures Sport Elec, Gymform Total ABS ou encore ABS Perfect représentent une bonne alternative dans cette gamme.

Gamme la plus accessible

Aussi attractifs que les prix puissent l’être, évitez des commander des ceintures d’électrostimulation de marque inconnue sur Amazon ou Ebay. Généralement, ces produits n’incluent pas ou peu de description. Ce qui ne vous donne aucune garantie de qualité ni aucune indication de l’intensité fournie. Orientez-vous plutôt vers les modèles aux prix les moins chers de chez Beurer. Ils restent accessibles en termes de prix et sont garants de qualité.

Concernant les ceintures de sudation, il est parfaitement possible de trouver des modèles efficaces pour des prix plus que raisonnables. La marque Domyos de Décathlon par exemple propose une ceinture abdominale à taille unique. Elle est facilement réglable a l’aide d’un scratch. Fabriquée avec du néoprène, elle convient pour tout type d’activité sportive.

Que choisir?

Vous l’aurez compris, une multitude d’options s‘offrent à vous lorsque vous entrez dans le monde des ceintures abdominales. Avant de faire un choix, ne perdez pas de vue votre objectif principal. Désirez-vous perdre de la graisse, ou souhaitez-vous sculpter des muscles abdominaux en béton ? La première option vous dirigera vers les ceintures de vibration ou de sudation. Alors que la deuxième favorisera l’électrostimulation afin de développer vos muscles abdominaux (ou vos « abs »). Après avoir déterminé le type de ceinture abdominale adapté à vos besoins, faites une liste de critères (programmes, intensité, ergonomie…). N’hésitez pas à consulter les dernières promotions sur Amazon afin de trouver les meilleurs prix disponibles. Enfin, souvenez-vous que pour obtenir des résultats rapidement, faire du sport sera nécessaire en plus d’utiliser votre ceinture !

Les meilleures ceintures abdominales et leurs caractéristiques

Les meilleures promotions de prix sur les ceintures abdominales Mai 2020

Laissez un commentaire