Meilleur Calvados alcool Octobre 2021 – Comparatif, Tests, Avis

Le Calvados alcool est 100% sollicité pour tous les besoins de liqueur dans tous les pays. C’est une eau de vie qui provient de la France, précisément en Normandie. Très délicieux cocktail dégusté à Paris et hors de la France, l’alcool Calvados se distingue en plusieurs variétés. Voici un comparatif Calvados alcool et une sélection sous forme de Top 5 de produits, adaptés pour les consommateurs de tous les pays.

Guide d’achat : que faut-il savoir sur le Calvados alcool

Il est fabriqué en France, précisément en Normandie par la distillation de cidre. Il a principalement trois noms à savoir : Domfrontais, Pays d’Auge et Calvados. Cependant, « Calvados AOC » reste son appellation d’origine.

D’après l’appellation d’origine contrôlée (AOC), ce n’est pas seulement le jus de pomme qui compose cet alcool d’âge varié. On utilise des saveurs et des produits aromatiques contenant de poire et de pomme. L’on retrouve donc dans chaque produit alcool d’âge, maximum 15 % de variétés acidulées, près de 70% de variétés douces- amères et les variétés locales sont à moins de 20%.

Domfrontais AOC : la distillation de cidre de pomme sous ce nom se fait en une seule passe dans un alambic à colonne. Ils doivent uniquement y avoir minimum 30% de poires. Pourtant, le Domfrontais est une région de la France où il existe de bons poires. Le Pays d’Auge de France pratique la double distillation dans ce domaine pour obtenir sa liste de ses produits.

Calvados AOC : à partir d’un cidre constitué de pommes provenant de la Normandie, les producteurs font la distillation de spiritueux, pour avoir ce produit alcool. En France, elle s’effectue dans un alambic à colonne et c’est une simple distillation.

Meilleur Calvados alcool

Pays d’Auge AOC : cette liqueur s’obtient à partir du spiritueux distillé, qui comporte le cidre de pomme de Normandie. Ainsi, la fermentation d’eau de vie Pays d’Auge AOC se fait dans des fûts. Grâce à un alambic à repasse, proprement appelé Alambic Charentais. Calvados vieillit de 2 ans d’âge à plus de 70 ans d’âge.

Toutes ces appellations font référence aux départements de Normandie, et à la technique de production de pommes en France. Nous rappelons qu’il s’agit des sous-appellations de Calvados AOC. Cette eau de vie est disponible pour toutes les tranches d’âge. Les bouteilles de cet alcool de pomme sont vraiment variées, avec des indications des producteurs. C’est ce qui fait la fiabilité de Normandie Calvados AOC en France. Didier Début l’a plusieurs fois souligné.

Classement spécial « meilleur Calvados alcool à déguster »

Pacory Domfrontais, AOC

Ce vin a une agréable coloration dorée et est seulement formé de poivré. Ses belles poires sont croustillantes et mûres. Le pays de Domfront dispose des vergers de poire pour le cidre. Ils participent totalement ou particulièrement dans la production des boissons en France. La présence de poire et des pommes Domfrontais se ressent par une fraîcheur prodigieuse.

Le cidre de pommes Domfrontais est efficace pour donner de l’équilibre. Cette eau de vie est contenue dans une bouteille de 50cl. Vous pouvez l’avoir au prix de 30 euros en France et dans d’autres pays d’exportation.

Château Du Breuil pays d’Auge : Fine AOC

Il est jeune parmi les produits de château Du Breuil Pays d’Auge AOC. Les touristes y découvrent des spiritueux bien classifiés et des belles étendues de pommes. Sa gamme est composée des produits fortifiants, épicés, classiques et fruités. C’est l’une des distilleries les plus outillées en France.

Les cuvées du Château Du Breuil, Pays d’Auge AOC se dégustent comme dessert chocolaté, du roquefort ou de pommes. Ne manquez pas de déguster ce cidre de pommes suave et subtile lorsque vous faites un tour au Château Du Breuil Pays d’Auge. Les boutiques en ligne du département de Normandie sont à votre service.

 Achetez votre bouteille Château Du Breuil Pays d’Auge 70cl, en déboursant 21 euros. Sur le marché, la liste des produits Château est choisie par les consommateurs. Cela est dû au fait que la liste propose des cidres de pomme moins coûteux. Ce n’est pas le cas avec la liste de Drouin ou de Domfrontais.

Coquerel Fine Pale AOC

Ce vin est puissant, se consomme avec élégance, embouteillé à 70cl et coûte 33 euros. C’est mieux de le consommer sur glace. Après huit mois de vieillissement en foudre de chêne, les producteurs le mettent ensuite en barriques. D’une fraîcheur de pomme mûre, il mousse et est vanillé dans la bouche.

Busnel Pays d’Auge VSOP

Cet alcool est parfaitement parfumé. Ce parfum agréable provient des pommes. Busnel Pays d’Auge VOSP est distillé deux fois dans un alambic à repasse. Ce produit ne se limite pas seulement en Normandie, il est consommé par tout et se retrouve sur toutes les tables.

Pour sa production, il vieillit en fûts. Cet alcool dispose des propriétés suivantes : classique, délicieux, fin, et racé. Il s’avère qu’il est meilleur pour la dégustation en famille. Son prix légèrement que celui de Château et s’élève à 28 euros.

Dans ce domaine, le compte d’âge de Busnel affiche des gammes : vieux (3 ans d’âge), Hors d’âge (6 ans d’âge), vieille réserve (4 ans d’âge) et 3 pommes (2 ans d’âge). Cette industrie est bien achalandée comme le Château Du Breuil.

Calvados Hors d’Age cave de la Loterie AOC

La distillerie qui traite ce produit se localise près de la Falaise de Normandie. Cette eau de vie est aromatisée en pomme caramélisée. Sa distillerie bénéficie des vergers produisant des pommes, de plusieurs variétés et sur une vaste étendue de 23 hectares. Son volume est de 70 cl et coûte 36 euros. Les adjuvants de ce produit ont des goûts acidulés, amères, douces-amères et douces.

Christian Drouin Sélection  

La Revu du vin de la France a élevé ce produit au rang de meilleur spiritueux de l’année, il n’y a pas longtemps. L’eau de vie Christian Drouin n’est pas caramélisée et a une couleur jaune pâle.

Drouin est une collection dont le vieillissement est de 2 à 4 années. Avec 30% de poires, cet assemblage est réalisé en culture biologique dans la zone de Domfront. Le prix Drouin est de 33 euros et son volume 70 cl est égal à celui de la bouteille Château.

Michel Huard Calvados 1993 AOC

La mise en bouteille de ce produit alcool est seulement faite de Calvados millésimés. La zone de Normandie a aussi bien été administrée par Jean-François Guillet. Il est l’un des contrôleurs de la 6e génération de Sélection de ce recoin de Normandie. Les vergers de hautes tiges sont exploités sur une surface de 15 hectares de coin de la France. Ce produit coûte 70,80 euros et la conservation de cidre se fait dans des immenses fûts pendant la fabrication. Le goût de cet alcool est bien élaboré car le concepteur peut l’essayer à toutes les étapes de production.

Lecompte Pays d’Auge 12 ans

C’est une distillerie prestigieuse de Normandie qui produit et exploite de bonnes variétés de pommes. Dans ce domaine, on retrouve 800 fûts séparés dans 8 caves distinctes. Tous portent de vieux Calvados AOC, Pays d’Auge exploitable par les experts du domaine. L’on reconnait Lecompte à partir de son charme qui relève de muscade, de girofle, de notes vanilles, d’épices douces et de cannelle, de pommes caramélisées avec une touche grillée. Dans un flacon de 70cl et à 59 euros, Lecompte se savoure en famille et dans d’autres circonstances.

classement Calvados alcool

Sur quels critères choisir le meilleur Calvados alcool ?

Il est recommandé de choisir des produits dont la distillation se fait deux fois. En plus, faites votre choix sur la base de l’âge des Calvados. Voici alors notre orientation pour obtenir un produit Calvados en fonction des moments de dégustation.

Calvados alcool pour apéritif

Toutes les subdivisions de Normandie disposent d’une liste d’astuces pour ce domaine. Dans cette circonstance, Domfrontais et Christian Drouin sont des choix appropriés. Ses produits sont facilement digestes et apporte la flexibilité. Un apéritif à besoin des fruits, de la fraîcheur et ne doit pas être complexe. C’est parce que Calvados Domfrontais et Christian Drouin répondent à ces exigences, qu’il faut faire ce choix.

Calvados destiné à la fête et pour des cocktails

Pour réussir votre dégustation en ce moment, il faut consommer un Calvados sur glace ou bien frais. De ce fait, vous aurez besoin d’un produit composé en pomme verte, de la menthe et de la poire fraîche. Ce produit doit aussi être fruité. C’est le cas de Calvados AOC à poire de 2 ans d’âge, ou encore Domfrontais à poire de 2 ans d’âge.

Calvados alcool pour cuisine

Pour ne pas rendre votre produit dégoûtant, vous devez ajouter des ingrédients forts. Il faut une forte touche fruitée et des saveurs agréables. Le produit ne devrait pas être lourd. Votre recette nécessite un spiritueux pour obtenir un produit aromatique. Dans tous les cas il faut un Calvados Pays d’Auge VSOP. Nous rappelons aussi que le cidre est doublement distillé dans ce cas.

Calvados destiné pour des soirées sereines

Pour cette aventure, le consommateur optera pour une eau de vie d’au moins 4 ans. Le type de produit conseillé est : Pays d’Auge AOC. Toutefois, nous vous motivons de choisir un Calvados plus vieux. Ils sont disponibles dans la maison Christian Drouin. Vous y trouverez une longue liste de vieux produits allant jusqu’à 70 ans. Le produit mérite d’être gras. De même, Drouin vous offrira un goût constitué : de pomme Tatin, de pommes vertes légèrement épicées et d’arômes gourmandes.

Pour compléter votre dégustation, il y a Dupont Hors d’Âge, 30 ans. Le domaine Dupont était dirigé par Jérôme Dupont. Drouin est très efficace pour des occasions énormes entre amis ou en famille. Il est gras dans la bouche et rond. Busnel de 22 ans d’Âge en fait aussi partie.

Quel que soit le moment de consommation, il existe toutes les gammes conformes. Cet approvisionnement résulte de la diversité des sites de production d’alcool qui existe en France.

Top des distilleries Calvados alcool les plus actives

Le domaine du cidre est abondé par des distilleries. Cependant nous ne pouvons vous en citer que quelques-unes.

Calvados Roger Groult

Cette usine est gérée par la famille Groult jadis 5 générations, avec des chais vieux en fonction des générations. C’est une distillerie qui produit une eau de vie millésimés.

Château du Breuil AOC

C’est une distillerie de renom située à côté de Lisieux, au centre du Pays d’Auge. Son implantation a été faite dans le camp de 28 hectares d’un parc. La construction du Château Pays d’Auge AOC est en tuiles de couleur rose et en colombages. Vous y trouverez des pommes aux chais. Il y a aussi un vieux pressoir qui comporte encore des millésimes ou du cidre.

Le château du Breuil fait partie de la liste des prestigieuses usines de l’héritage architectural. C’est au 16e siècle que ce château a vu le jour. Si le Château Du Breuil est bien connu, c’est parce que la liste de sa gamme est très appréciée.

Calvados Dupont

Lorsque vous vous rendrez dans cette industrie, vous émus de savourer la crème et du cidre de pommeau. C’est dans cette distillerie que l’on retrouve des cidres exceptionnels. C’est le cas des cidres tels que le cidre à triple distillation. Les visiteurs de ces usines découvrent aussi le cidre grive, les cuvées Colette et Réserve qui sont des particularités de ce domaine.

Calvados Père Jules

Elle se trouve au Pays d’Auge, comme le Château non loin de Lisieux. Pendant votre visite chez Père Jules, vous dégusterez un produit, pommeau, jus de pomme, crème, le poiré et du cidre. Les touristes découvrent des chais de vieillissement, le pressoir, les vergers de hautes tiges.

Calvados alcool le Lieu Chéri

Précisément, il s’agit ici d’un domaine augeron. Cette industrie est reconnue Haute Valeur Environnementale : HVE. Cette distillerie offre une liste de l’élixir normand. Son profil présente également des variétés comme : produit Pays d’Auge, cidre fermier, pommeau, vinaigre de cidre, confit de cidre, poiré, liqueur de pomme et jus de pomme. Pierre Huet est aussi un prestigieux transformateur de cidre de pomme. Le domaine de distillation de cidre Normandie est très avancé dans les zones de la Basse-Normandie.

Quels sont les bienfaits du Calvados alcool ?

Cet alcool offre à l’organisme la capacité de combattre les virus de l’hiver et de les éradiquer. Beaucoup de pays et leurs localités s’attachent vivement dans le Calvados comme il en est le cas à Paris, à Lyon, à Bordeaux, à Deauville, même à New York.

Les risques de beaucoup de pathologies sont limités grâce à ce vin. Nous évoquons particulièrement le diabète. C’est pour cette raison que beaucoup de nations, le trouvent impeccable. Même le Canada ne vit pas en marge de ce cidre de pommes. C’est un alcool de vie qui rend vraiment au grand service à l’organisme, il régule la quantité de sucre dans le sang.        

De plus, il évite les maladies cardiovasculaires. Ces pathologies réduisent la durée de vie des individus, surtout au stade de la vieillesse. Vaut mieux les éviter en dégustant régulièrement le meilleur Calvados alcool.

L’autre service majeur rendu par cette boisson est limiter le surpoids. Ces ingrédients sont spécifiquement choisis pour empêcher la conservation des graisses et faciliter la digestion des matières grasses. D’où nous en avons besoin dans la vie quotidienne.

Par ailleurs, cette liqueur relaxe, comble les besoins de vie comme la faim et facilite la digestion. Les bienfaits de Calvados sont légion, nous ne pouvons pas épuiser la liste. Néanmoins, les boissons de vie les plus fortes doivent être consommées avec modération.

Toutes ces précisions démontrent clairement que Calvados est une boisson légale, fiable et très sollicité à l’échelle internationale.

Histoire du Calvados alcool, ce prestigieux normand (Vidéo)

Les Meilleures Promotions sur les Calvados Alcool

PROMOPRODUIT N° 1
Père Magloire Calvados Fine VS 70cl nu
Père Magloire Calvados Fine VS 70cl nu
Vieilli minimum 2 ans en fûts de chêne - Appellation Calvados Contrôlée - 40%; Cocktails - PM Pamp’ (4 cl Calvados/2 cl Sirop de Pamplemousse/10 cl Tonic/Glaçons).
24,59 € 22,02 €

Laissez un commentaire