Lave vaisselle BEKO Avis des consommateurs

Le lavage de la vaisselle a longtemps été un calvaire. Plus maintenant. Le lave vaisselle est un appareil qui a acquis toute sa légitimité dans le monde de l’électroménager. Trouver le meilleur lave vaisselle, voilà donc le nouveau défi. S’agit-il du lave vaisselle Beko ? Tient-il la comparaison avec les appareils de Siemens, Whirlpool ou de Darty ? Que valent les lave vaisselles BEKO d’après les avis des utilisateurs ? S’agit-il d’un appareil électroménager de bonne classe énergétique, économique en eau (classe A) ? S’agit-il d’un produit à prix abordable ? Décryptage.

Avis lave vaisselle BEKO : à savoir

Les appareils Beko ne sont pas de nouveaux produits. Cette marque d’électroménager date de 1955. La marque propose différents produits comme le lave-linge, le lave vaisselle intégrable ou lave vaisselle encastrable et le lave vaisselle en pose libre.

Beko France a tout d’abord proposé des produits de basse qualité, mais à un prix plus qu’abordable. Aujourd’hui, il arrive à suivre les grandes marques présentes en Europe comme Whirlpool, Siemens, Samsung ou Electrolux. Il offre des produits de même qualité mais à un prix plus abordable. Vérifiez sur Amazon et vous verrez.

Un produit avec différents programmes de lavage

Les consommateurs ont des avis positifs par rapport à Beko et ce n’est pas uniquement dû à son prix. C’est surtout parce que ses produits ont des programmes capables de laver n’importe quel type de couverts, des très sales aux moins sales ; des couverts fragiles à ceux qui requièrent un lavage spécifique. Cette multiplicité de programmes se retrouve d’ailleurs sur son lave-linge.

Ainsi, un produit Beko possède un programme standard, pour des couverts normalement sales. Un cycle standard dure entre 30 min et 1heure. Il existe aussi des programmes économiques, pour un lavage rapide et une consommation énergétique et en eau réduite de 30 à 45%. On le nomme « click and clean ».  Le cycle économique dure moins de 30 min. Il existe également des programmes intensifs pour les couverts extrêmement sales. D’après les avis recueillis, l’existence des programmes de lavage spéciaux est aussi un atout. Ils concernent les couverts nécessitant un traitement spécial comme ceux des bébés, les couverts délicats comme le verre. Enfin, l’appareil peut aussi être réglé en mode nuit, pour un niveau sonore tolérable, inférieur à 50 dB.

Des produits pour tous les nombres de couverts

Comme la capacité du tambour d’un lave-linge, le nombre de couverts pris en charge par un lave vaisselle est également important. Il faut quand même pouvoir faire un lavage en un seul cycle après chaque repas. Sinon, le prix de cet électroménager n’en vaudrait pas la peine. La facture en eau serait trop élevée.

Heureusement, la marque Beko propose un large choix d’appareil avec des nombres de couverts supportés différents. Il existe donc des modèles pour 9, 12 ou 15 couverts, une capacité acceptable pour une famille nombreuse. Un lave vaisselle Beko DFN ou LVP existe donc en différentes tailles.

L’électroménager Beko : une consommation énergétique dans les normes

Il est clair que ces appareils n’arrivent pas encore au niveau d’un lave vaisselle Bosch d’après les avis, en termes d’efficacité énergétique. Néanmoins, son utilisation rationnelle d’eau et chaque cycle qui affiche une consommation électrique modérée arrivent à le mettre dans la classe énergétique A+. Le prix de vos factures d’eau et d’électricité ne va donc pas monter en flèche avec cet appareil.

Il faut aussi dire que les produits Beko ne sont pas tous égaux. Le Beko LVI62F est, par exemple, plus plébiscité dans les avis d’utilisateurs pour sa faible consommation d’eau.

Un produit à bon rapport qualité-prix

Les avis collectés démontrent que le prix est aussi un excellent critère de sélection d’un appareil électroménager. En général, il est tributaire de la qualité de votre produit. Pour ce qui est d’un lave vaisselle Beko, il offre un juste milieu entre le prix et la qualité. Accessibles dès 200 €, ce produit est, en effet, fait d’acier inoxydable. Il s’agit donc d’un produit conçu pour durer. Il ne s’abimera pas au premier cycle de lavage.

De plus, à l’image d’un lave-linge de la même marque, ce lave vaisselle possède aussi des options qui rehaussent notre estimation de sa qualité. Il y a, par exemple, l’existence de l’option de départ différé qui est très apprécié en France. Les appareils Beko s’en sortent donc avec classe dans les commentaires clients. Voulez-vous un lave vaisselle blanc ou d’une autre couleur ?

Laissez un commentaire