Lave linge Indesit Avis des consommateurs

Trouver sa machine à laver est difficile : il faut un appareil dont la capacité du tambour permet de laver son stock de linge sale en une fois. Il faut qu’elle ait les programmes conformes à la qualité de son linge. On a aussi d’autres exigences comme la classe énergétique, un design décoré d’un hublot, un niveau sonore acceptable même pendant l’essorage, et un prix abordable.

Vous voulez faire l’achat d’un lave linge Indesit ? Nous synthétisons pour vous les avis des utilisateurs, comparaison à l’appui avec les marques électroménager à succès en Europe comme Whirlpool ou Electrolux. 

Lave linge Indesit : un prix abordable

Comment choisir son lave linge

S’agit-il du meilleur lave linge qui soit ? Que vous fassiez l’achat d’un Indesit Ewc ou d’un autre modèle, les avis des utilisateurs sont quasiment unanimes. Un lave linge Indesit rentre dans la classe des produits à bon rapport qualité – prix. En effet, si on compare son prix à celui d’une machine à laver Siemens ou LG, vous économiserez beaucoup pour la même qualité de lavage et d’essorage et pour un appareil de classe énergétique A.

Pour un prix à la portée de sa carte bancaire, beaucoup se sont félicités de leur achat électroménager. Les appareils ont une capacité du tambour supportant jusqu’à 7 kg de stock de linge.  

Quelques utilisateurs se sont plaints d’une capacité de tambour erronée sur le produit acheté. La différence n’excède toutefois pas le kilo. De plus, un lave linge frontal coute presque le même prix qu’une machine à ouverture au-dessus, vendue sur Amazon ou Darty. Avec la livraison gratuite, l’investissement est optimal.

Un essorage et un lavage satisfaisant

Ce produit plait parce que la qualité du lavage et de l’essorage y est. D’abord, il existe toujours sur Indesit une multitude de programmes au choix. Ces programmes vont jusqu’à 16 possibilités sur certains modèles. Aussi, les avis sont en faveur des programmes économiques qui ne durent que 20 min. Les plus méticuleux aiment les programmes standards dont la durée avoisine une heure de temps. Les plus occupés, quant à eux, ont apprécié la possibilité de départ différé sur le produit. Le départ peut alors être différé jusqu’à plusieurs heures.

D’après les avis des utilisateurs, la qualité du lavage tient de la puissance du moteur : il peut atteindre une vitesse de rotation maximale de 1000 à 1200 tour/min, semblable à ses pairs, les marques Samsung ou d’Electrolux. Malgré cette puissance, la machine affiche un niveau sonore tolérable avec 60 dB en normal et 75 dB à l’essorage, sauf si le produit a été abîmé durant sa livraison. Son prix, la puissance d’un lave linge frontal Indesit additionné du silence de son essorage classe donc ce produit parmi les meilleurs lave linge qui soit.

Lave linge Indesit : une machine économique en énergie

Les avis recueillis démontrent l’économie permise par un Indesit, et ce, qu’il s’agisse d’une machine à laver ou d’un lave-vaisselle. En effet, l’électroménager Indesit arrive au niveau de celui d’un Whirlpool ou d’un Continental Edison grâce à sa classe énergétique A++. Les avis émis ont confirmé que l’appareil ne consomme pas plus de 200 kWh sur une année (et encore, c’est plus le cas d’un lave linge séchant qu’un lave linge simple). Il a la capacité à ne pas dépasser les 8500 L d’eau utilisée sur un an. Donc, classe A amplement mérité !

Cependant, l’absence d’un écran déplait face aux marques comme Samsung ou LG. Les utilisateurs ne peuvent pas vérifier le lavage, la réalité de la vitesse d’essorage, l’indication du stock de linge sale que le tambour peut encore supporter si on veut en rajouter ou encore, la quantité exacte de produit lave linge qu’il faut mettre. La vérification est oculaire, à travers le hublot frontal. Quant au départ différé, il se programme à l’aide de boutons.

Avis après utilisation : une machine facile à utiliser

Un produit électroménager Indesit conquiert les utilisateurs parce qu’il est facile à utiliser. Après l’achat et la livraison, il suffit d’ouvrir directement le hublot car le manuel d’utilisateur y est. Quelques utilisateurs ont déploré le fait que leur hublot refusait de s’ouvrir. Ce cas n’a pas été constaté sur un lave linge à ouverture au-dessus. Quoi qu’il en soit, le déblocage s’est toujours fait, malgré un service après-vente plutôt lent d’après les avis recueillis. Comptez une dizaine de jours après la livraison.

Enfin, pour procéder au lavage et à l’essorage, rien de plus facile : choisir parmi les programmes disponibles, faire entrer son stock de linge sale et démarrer ou programmer un départ différé.

Laissez un commentaire