Gélule collagène et acide hyaluronique Avis consommateurs et professionnels

Le collagène et l’acide hyaluronique sont les deux stars des compléments alimentaire destinés à lutter contre les effets de l’âge à un prix raisonnable. Comme pour toute vitamine et tout complément alimentaire, la communauté des utilisateurs de ce produit est très présente sur internet et permet de voir l’efficacité à grande échelle de ces deux molécules.

gelule collagene et acide hyaluronique avis

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est la protéine bien connue qui donne la structure, la fermeté et l’élasticité à la peau et aux cartilages. Le collagène est naturellement produit par notre corps et représente plus de 25% des protéines contenues dans notre organisme. Il constitue ce que l’on appelle les fibres collagènes qui lie les tissus de la peau et d’autre organismes. Il n’existe pas un seul produit, mais plusieurs permettant d’apporter un complément de collagène à notre corps, que ce soit en opération de chirurgie esthétique, boisson ou gélules. Ce type de produit se trouve à bas prix et sans risques contre les problèmes liés à l’âge, que ce soit au niveau de la peau ou des articulations. Les personnes ayant une insuffisance rénale devrait cependant demander l’avis de leur médecin avant utilisation de ces produits. 

Le collagène est normalement extrait des bovins et des porcins, ce qui rebute de plus en plus les consommateurs. Le collagène marin se développe, extrait des arrêtes ou de la peau des poissons par un processus d’hydrolyse. Son seul inconvénient est un prix légèrement plus élevé.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

De la même manière que le collagène, l’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre organisme mais sa quantité présente dans le corps diminue avec le temps. Il est présent dans notre peau et dans le liquide autour de nos articulations. Il peut s’administrer de la même manière que le collagène avec un effet allergique considéré inférieur. Ici aussi, les acides hyaluroniques sont des produits anti âge très bien connu, amplement utilisés et sans risques pour la santé. 

Tout comme le collagène, l’acide hyaluronique, n’est pas une vitamine contrairement à la vitamine B, C ou d’autres acides appelés « vitamine ».

Les avis sur le collagène

Quand on regarde sur Amazon ou d’autres sites internet les avis des consommateurs, on peut voir qu’on prend des gélules de collagène pour deux raisons principales : le vieillissement de la peau indépendamment de l’âge et les articulations. Les avis sur le collagène de la marque Biocyte sont partagés. Si le complément alimentaire est efficace et permet un effet repulpant sur la peau, ce ne sont pas des gélules mais des sticks de poudre qu’on peut additionner à son alimentation. Le collagène a un effet sur la structure tégumentaire (la peau) et cartilagineuse de notre corps.

Beaucoup d’avis mentionnent que le collagène est principalement extrait des bovins ou des porcins ce qui déplait à beaucoup de personnes végans ou végétariennes. Le collagène marin lui, est un complément alimentaire réputé pour sa très grande efficacité contre les rides. En effet, il permet de renforcer les tissus de la peau qui sont responsables des rides. Le collagène marin ne présente pas de risque et il est conseillé en cure de 3 à 6 mois.

Les avis sur l’acide Hyaluronique

Comme le collagène, l’acide Hyaluronique peut être pris sous la forme de gélules. Ici, les utilisateurs de tout âge écrivent que des cures ou même une prise régulière de ces gélules permet d’avoir le teint moins terne mais aussi de ne plus ressentir de douleurs aux articulations. Certains avis mentionnent aussi la disparition des fameuses ridules du front et celles du lion. L’acide hyaluronique a un effet certain sur l’hydratation de la peau. C’est une molécule anti âge permettant une meilleure hydratation des cellules qui remplissent la peau et les os, il a donc un effet global sur notre santé.

Au contraire du collagène, l’acide hyaluronique peut être parfaitement végan car peut être produit par les plantes. Son prix peut être également un peu plus élevé car reflétant un prix de production plus élevé.

Associer les produits Collagène et Acide Hyaluronique

Comme on l’a vu l’effet du collagène est l’effet de l’acide hyaluronique sont similaires et permettent de préserver la souplesse et de prévenir la déshydratation de la peau et lutter contre les signes du vieillissement. Alors, en les associant, on pourrait penser qu’on arrive à une efficacité maximum.

Le collagène (marin ou non) a un effet structurant et le meilleur acide hyaluronique a pour effet de remplir plus efficacement cette structure. C’est un schéma un peu simpliste sur l’efficacité des deux compléments alimentaires mais les avis unanimes laissés par les utilisateurs illustrent bien ce qu’on peut en attendre. Le collagène permet de renforcer l’élasticité de la peau diminuant ainsi les rides, l’acide hyaluronique permettant de remplir et d’hydrater la peau soutenant ainsi les effets du collagène sur les rides.

D’autres avis mentionnent l’efficacité de ce cocktail pour renforcer les os au moment de la ménopause. En effet, ces deux compléments alimentaires ont une action aussi bien sur la peau avec un renforcement de l’élasticité que sur les articulations. Ces deux compléments alimentaires associés multiplient leurs effets et se stimulent l’un l’autre pour une amélioration très nette de la santé de votre système osseux. Beaucoup d’avis mentionnent la supériorité du collagène marin qui serait plus facilement utilisable par notre organisme.

Quel autre complément alimentaire ou produits utiliser ?

Beaucoup de commentaires associent la prise de gélules de collagène, ou d’acide Hyaluronique avec un autre complément alimentaire (voire plusieurs autres). Cela va du complément traditionnel contre les effets du vieillissement come les omega 3 à tout autre produit moins connu.

La prise de gélules de collagène, collagène marin et d’acide hyaluronique peut s’accompagner de vitamines. La vitamine A et la vitamine C sont fréquemment additionnées à ces deux molécules. En effet, la vitamine A permet de régénérer la peau alors que la C est antioxydante. La vitamine C est la solution au stress oxydant qui libère les radicaux libres qui provoquent le vieillissement prématuré de la peau. Grâce à l’apport de ces deux vitamines, notre corps a tous ses besoins comblés pour une efficacité exceptionnelle sur notre santé.

Collagène marin, acide hyaluronique et Garcinia cambogia

On peut citer les avis de personnes qui utilisent en même temps le Garcinia cambogia qui est un fruit coupe-faim pour maigrir. On a ainsi un double effet grâce à cette formule minceur. La perte de poids peut engendrer des effets au niveau d’une peau alors distendue, spécifiquement l’apparition ou l’accentuation des rides. Avec une formulation normale d’acide hyaluronique et de collagène, on peut maigrir sans avoir tous les effets néfastes sur la peau, les rides ne se creuseront pas, au contraire. Et on sait tous que quand les rides apparaissent, il est très difficile de les faire partir. On agit ici en prévention des rides dues au régime mineur.

Collagène marin, acide hyaluronique et Tribulus terrestris

Des femmes utilisent également le collagène au moment de la ménopause ou de l’andropause pour renforcer le système osseux. Dans ce cas, certains sites et commentateurs conseillent d’utiliser la Tribulus terrestris, plante d’origine méditerranéenne en complément. L’efficacité du collagène est alors stimulée en même temps. Cette molécule fonctionne également pour les hommes car elle est reconnue pour augmenter le taux de testostérone.

Avec toutes ces indications, vous voilà maintenant prêt pour sortir votre carte bleue ou votre compte Paypal pour les mettre au service de votre santé.

Laissez un commentaire