Collagène marin acide hyaluronique Avis des consommateurs

La santé est au cœur de nos préoccupations. Il existe divers moyens de la préserver : surveiller son alimentation, faire du sport, prendre soin de sa peau. Justement ces dernières années, les produits pour prendre soin de la peau se multiplient (vitamine, complément alimentaire…). Notamment ceux à base de collagène marin ou d’acide hyaluronique. Nous allons donc nous pencher sur les avis des consommateurs sur ces deux produits.

Collagène marin acide hyaluronique Avis

De quoi s’agit-il ?

Avant de pouvoir trouver le meilleur acide hyaluronique, il faut d’abord savoir ce que c’est.  Il s’agit d’une molécule naturellement présente dans le corps (aussi bien chez les personnes de sexe féminin que de sexe masculin, à tout âge). Cependant elle est de moins en moins nombreuse au fur et à mesure que l’on avance dans l’âge.

Le collagène est une protéine, qui est naturellement produite dans les tissus conjonctifs.  C’est-à-dire dans les os, les cartilages, la peau…

Quel est l’efficacité de ces gélules ?   

Ces produits sont réputés pour préserver la jeunesse, et l’élasticité de la peau. C’est pourquoi ils sont présents dans de nombreux soins de peau (en plus de la vitamine). Ils ont un effet sur l’apparence de la peau, en permettant de réduire les rides notamment.

Le collagène marin et l’acide hyaluronique ont aussi un effet sur les yeux secs, ils permettent aussi de traiter les irritations de la cornée (dues à l’âge par exemple).  Mais ces produits peuvent aussi aider dans le traitement de certaines maladies, comme l’arthrose. En effet, l’acide hyaluronique se trouve dans les os, notamment ceux du genou. Ce produit permet donc de lubrifier les articulations (quel que soit le sexe de la personne). 

Il est courant de trouver un complément alimentaire (bio ou non) associant le collagène marin et l’acide hyaluronique. Bien que chaque produit agit sur l’élasticité de la peau, leur effet n’est pas le même.  Le collagène marin agit en complément de l’acide hyaluronique, et vice versa.

Collagène marin acide hyaluronique Avis des consommateurs

Les avis des consommateurs sont positifs sur ce produit (et sur la vitamine en général).  

Le fait que ce produit soit sous forme de gélules est apprécié car cela facilite sa prise, ainsi que le respect du dosage recommandé (comme pour la vitamine B par exemple).

Les avis font ressortir une nette amélioration de l’élasticité de la peau, ainsi qu’une diminution des rides, après utilisation.

Généralement les avis plébiscitent le côté bio naturel de ce produit. En effet, comme ce sont des molécules produites par le corps,  les consommateurs les trouvent meilleures pour la santé.

Il est important de noter que la plupart des avis viennent de clients de sexe féminin. Ce serait donc plutôt les femmes qui auraient recours au complément alimentaire à base de collagène marin et d’acide hyaluronique. Cela peut s’expliquer en partie par le fait que ce produit est réputé pour son efficacité à combattre les rides et à préserver la jeunesse de la peau (en dépit de l’âge).

Collagène marin acide hyaluronique Avis des professionnels

Nombre de professionnels louent l’effet bénéfique du complément alimentaire associant collagène marin et acide hyaluronique. En plus d’un apport en vitamine bonne pour la peau, ce produit a une efficacité dans d’autres domaines. Notamment pour les douleurs d’arthrose. Il est parfois recommandé dans le traitement des irritations de la cornée (tout sexe confondu).

Selon l’avis de professionnels, il est recommandé d’éviter de prendre un complément alimentaire à base de collagène marin et d’acide hyaluronique dans les cas suivants : en cas d’allergies alimentaires,  d’insuffisance rénale car cela peut nuire à votre santé.

Où trouver les gélules ?

Le complément sous formes de gélules se trouvent dans tous les grands magasins (bio ou non), ainsi que dans les pharmacies. Cependant, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé. Cela est valable pour la prise de n’importe quelle vitamine.

L’efficacité sur les rides dues à l’âge  de ces gélules (bio ou non) n’est donc plus à prouver, et ce tout sexe confondu. Veillez cependant à respecter le dosage recommandé des gélules et à demander l’avis d’un professionnel de santé.

Laissez un commentaire