Classement des meilleurs calvados Juillet 2021 – Comparatif, Tests, Avis

Dans la région de Lisieux Normandie qui se situe à Caen (port en bassin  huppain et dans la ville du Lycée marie curie) il  pleut presque quotidiennement surtout au niveau national, de sorte que la réussite ses champs brillent de verdure et, en eux, leurs pommiers, d’environ  150 variétés différentes de pommes, avec lesquelles le cidre est fabriqué dans cette région de Lisieux Normandie situé à caen et aussi dans la ville du Lycée marie curie.

Et c’est la base du célèbre  brandy aux pommes, que chaque distillerie ont eu la réussite de produit avec sa propre recette, impliquant dans le classement, 4 catégories différentes de pommes: amères, sucrées,  et aigre –  douces ; L’équilibre dans sa composition dépendra de l’arôme, de la saveur, du corps et des tanins du calvados, et de sa capacité à évoluer pendant des années, gagnant en qualité en fûts.

La légende raconte que le nom du Calvados provenait d’un navire de l’armée espagnole invincible “El Salvador”,  qui avait fait naufrage dans cette eau de vie seine et dont la prononciation incorrecte avait donné lieu à sa toponymie. Rien n’est plus éloigné de la réalité.

Récemment, un professeur de Lycée marie curie a eu la réussite de révélé l’origine de son nom: deux collines de la haute côte lisieux Normandie qui servaient de marins pour se repérer et éviter les récifs dangereux; Cette caractéristique géographique est apparue en public sur les cartes sous le nom calvados dont Caen qui est sa ville portuaire situé dans un département du secteur lisieux Normandie au niveau national et international.

Guide d’achat : meilleurs calvados

Dans le Calvados, (caen) il existe  trois appellations de brandy de pomme : la plus prestigieuse est l’AOC Pays D’Auge dont caen est la ville portuaire ; ainsi, la ville ou se trouve le lycée jeanne d’arc bayeux qui représente 25% de la production et ne peut utiliser que des pommes du secteur; et le cidre est distillé deux fois en alambics traditionnels en raison sociale du producteur.

La  Calvados Dénomination  est la plus étendue et public, et ses eaux-de-vie seine n’effectuent qu’une distillation sur colonne; tandis que la  Dénomination Domfrontais  est la plus petite et au moins 30% des poires de Normandie interviennent dans les calvados et aussi au Lycée marie curie. De plus, le brandy mûrit au moins trois ans en fûts.

Pour vous aider à vous y retrouver nous avons effectué un comparatif calvados alcool.

Comment choisir les variétés de pommes pour faire du calvados

Situé à environ 20 kilomètres de la belle ville côtière de  Deauville non loin du   Lycée marie curie (qui rappelle majestueusement Saint-Sébastien, et qui a également un célèbre festival du film), nous trouvons la prestigieuse distillerie  Chistian Drouin, fabricants de calvados.

L’excellent  Coeur de Lyon, saint-joseph trouville ; en l’honneur de  saint-Ricardo Corazón de León, duc de Normandie (caen) ainsi que le lycée jeanne d’arc bayeux et aussi Lycée marie curie ; après le lycée jeanne d’arc bayeux nous pouvons trouver  saint-Guillaume Drouin, la troisième génération  de la famille nous montre le processus intéressant d’élaboration de leurs calvados.

 Leur grand-père est celui qui a commencé la distillation dans les années 60, et ils ont eu la réussite à avoir 16 hectares de pommiers, de 30 variétés différentes qui commencent la récolte à la mi-septembre pour culminer à la fin novembre.

Il nous dit que l’une des meilleures variétés dans le classement, le  biscuit, vient de  Biscaye et non de caen  et se caractérise par son goût aigre-doux. Le rendement moyen est d’environ 750 litres de cidre pour mille kilos de ce fruit en raison sociale de la réussite du producteur.

Une nouvelle tendance?

La recette particulière qu’ils utilisent est  50% de pommes aigres-douces; 20% amer; 20% de bonbons;  et  10% d’acide, qu’ils récoltent tous ensemble. Les pommes sont écrasées puis leur pulpe est acheminée vers les presses verticales traditionnelles en bois. Le jus fermente très lentement et il faut deux à trois mois pour le froid de l’hiver jusqu’à ce qu’il atteigne une graduation d’environ 6 ou 7º.

La tendance est désormais de distiller le cidre au printemps, mais certaines maisons très traditionnelles comme  saint-Roger Groult ou jeanne d’arc aiment le conserver plusieurs mois avec ses lies fines pour donner du corps aux limpides distillés.

Le classement des meilleurs  calvados sont ceux de Caen qui est une ville portuaire du  Pays d’Auge dont le secteur naturelle est la lisieux Normandie ; Lycée marie curie et aussi le lycée jeanne d’arc bayeux , et il s’agit d’une double distillation dans des alambics de type  Charentes  ou  Pot still , comme les Britanniques appellent le cuivre traditionnel; lors de la première distillation du cidre, les petites eaux sont obtenues.  

Avec la réussite d’une graduation d’environ  30º, qui sont redistillées pour obtenir l’eau de vie seine, d’environ  70º, une fois les têtes et queues enlevées.

Comment le Calvados est-il fabriqué?

Dans la production d’eau de vie de cidre, il est tout d’abord essentiel d’utiliser la bonne qualité de pommes. Dans le secteur de production, (comme par exemple caen ; Normandie), il existe jusqu’à cent types différents de pommes cultivées.

Mais une quarantaine a eu la réussite d’être plus utilisées, dont saint-Duret, Saint-Aubin et Bendor, Lycée marie curie, lycée jeanne d’arc,  Cherbourg et New york, toutes unies par une teneur en tanins soutenue et une bonne acidité. Dans la tradition britannique, les pommes sont classées selon leur douceur et leur acidité afin de les regrouper en quatre grandes catégories.

Comparaison des quatre grandes catégories

Pommes douces et seine

Caractérisées par une faible acidité et une faible concentration de tanins; qui est parmi les plus utiliser notamment en Lisieux Normandie ; Caen ; au Lycée marie curie et plusieurs d’autres région.

Pommes amères ou aigres

Aident à obtenir un bon niveau d’acidité et une faible concentration de tanins.

Pommes douces

Les pommes à forte concentration de tanins et à faible acidité, sont parmi les plus utilisées notamment en Grande-Bretagne; à Caen (France) et dans la Normandie. Tous ceci à cause de sa réussite.

Acidoamare ou d’accord :

Pommes avec un bon niveau d’acidité et riches en tanins.

Pour la production de cidre destiné à la distillation du Calvados, un mélange bien étudié de pommes appartenant aux quatre catégories (sucré, doux-amer, amer et aigre-aigre-doux) est utilisé dans plusieurs secteur dont le Caen ; la Normandie (France) afin d’atteindre la bonne acidité, nécessaire pour stockage, la bonne quantité de sucres, nécessaire à la fermentation, et la bonne saveur, essentielle pour donner le goût et l’arôme souhaités.

Fermentation

Une fois le mélange de pommes choisi, il est pressé et fermenté selon une réglementation précise fixée par l’AOC pour une durée d’au moins un mois (6 mois pour l’AOC Calvados Pays d’Auge en Lisieux Normandie). Le cidre ainsi obtenu a une teneur en alcool de 5% et avant de passer aux phases de distillation il est laissé au repos jusqu’à un an. Afin que sa réussite soit parfaite.

Distillation

Comme pour les phases précédentes, la distillation est également strictement réglementée par l’AOC. Dans le cas du Calvados AOC, en plus d’une seule distillation, une double distillation est également autorisée. Dans le cas de la distillation simple, on procède en utilisant la distillation continue dans des alambics à colonne ou dans des alambics à cuivre à double colonne, typiques du Calvados Domfrontais. Le produit de la distillation unique produit un distillat de cidre blanc avec un fort goût de pomme et une couleur jaune ambre clair.

La double distillation, obligatoire pour l’AOC Calvados du Pays d’Auge situé à Caen qui est une ville portuaire du  Pays d’Auge ; dont le secteur naturelle est la Normandie, est réalisée dans des alambics traditionnels et produit un brandy de cidre au goût riche et complexe avec un excellent potentiel de garde.

La distillation du cidre de pomme produit un distillat d’une teneur maximale en alcool de 72% qui est ensuite réduit par un vieillissement d’environ 40%.

Conservation  du calvados

Dans la distillerie de saint-Christian Drouin, ils   préfèrent dès le début le petit tonneau (malgré le fait que son évaporation annuelle soit de 3,8%, le double de celui des grandes cuves en chêne), mais du bois usagé, qui contenait auparavant des vins de  Porto, Bañuls, Jerez, Madère, etc.. Ses calvados rappellent le style traditionnel de l’époque où ces vins ont été mis en bouteille dans le secteur du port  Caen en bassin  huppain, et aussi dans le secteur du notre dame douvres la délivrande ; ce qui leur confère un caractère distinctif très unique. Alors que  Boulard  achève l’élevage dans le classement de ses meilleurs calvados en fûts de 400 litres, une taille idéale pour l’élevage de cet esprit, car il respecte d’avantage les délicats arômes de pomme.

Avantages et inconvénients de la conservation du calvados

Dans la cave de vieillissement, les fûts situés à côté du sol bénéficient d’un environnement plus humide par rapport à ceux de plus grande hauteur, qui en raison sociale de la chaleur donnent un calvados plus tannique et sec ; ce qui peut affecter le prix du meilleur calvados.

Pour cette raison sociale, le maître de chai  Boulard,  saint-Richard Prevel , goûte de temps en temps son contenu et fait tourner les fûts tous les six mois, avant de réaliser l’assemblage final. Dans l’autre marque qui conseille,  Le compte, ils se sont spécialisés dans la fabrication  Millesimé, ce qui signifie que le classement des meilleurs millésimes sont mis en bouteilles sans mélange, après maturation pendant au moins  18 ans en fûts  (selon la loi);

Nous avons dégusté plusieurs millésimes et c’est surprenant, dans un style mature mais vivant, la personnalité différente de chacun.

Quel âge devrait-il avoir?

Le vieillissement du distillat se déroule dans des fûts de chêne où les arômes et les tanins du bois se mélangent à l’eau de vie seine. L’indication de l’âge du vieillissement suit également des règles précises dictées par l’AOC.

Le Calvados vieilli est de couleur or foncé avec des reflets orange et rouge et une saveur moins fruitée. Mais plus sèche et aromatisée en fonction de la durée de vieillissement et en ce moment précis on peut proclamer sa réussite et le mettre dans le Classement des meilleurs calvados.

Comment est-il servi?

Il est généralement servi à une température de 16-18 ° C en fin de repas. Il peut également être utilisé en apéritif, en cocktail, en digestif ou encore lors d’un repas pour garder votre santé saint et sauve. Le trou Normandie, ou trou normand, est une tradition gastronomique qui consiste à boire un petit verre de calvados entre deux plats afin de faciliter la digestion et restaurer l’appétit. Aujourd’hui, le Calvados est également de plus en plus servi accompagné d’un sorbet aux pommes, lors de repas festifs. Cela afin de garder la santé sainte et sauve.

L’évolution du Calvados

Le Calvados, loin de sa légende de brandy ardent et rustique, de tanins secs, ne convenant qu’à la jouissance des ouvriers dans leur café du matin (dans le populaire café-calva), a atteint un niveau de sophistication unique et de plénitude sensorielle saint, ce qui est dû à son bon vieillissement en  fûts de chêne français.

Le Père Magloire, la marque de Calvados la plus célèbre et la plus connue, s’engage à utiliser du bois neuf pour les jeunes Calvados; C’est également le cas à  Boulard , où de nouveaux fûts sont utilisés pendant 5 à 10 semaines pour apporter au calvados tanin, corps, couleur et structure qui lui permettront de mûrir pendant de nombreuses années tout en gardant sa qualité saint et sauve. Processus de vieillissement qui se poursuit dans les  grands fûts.

Appellation d’origine du Calvados

La dénomination d’origine contrôlée Calvados est entrée en vigueur en 1942, mais elle ne comprenait pour ainsi dire que deux variétés locales. Mais déjà en 1984, il reçoit officiellement l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC), qui est en français «Appellation d’origine contrôlée», qui comprend trois types de calvados.

 Déjà en 1997, l’organisme français Institut National des Appellations d’Origine (INAO), était en charge du contrôle de cette boisson, ainsi que de sa production au niveau national et non à l’international.

Types de Calvados

Calvados classique ou simplement calvados, c’est le plus élaboré du genre, dépassant 70% de la production totale. Sa fabrication est traditionnelle, avec peu de restrictions.

Le Calvados d’Auge est l’un des meilleurs calvados pas cher. Il doit son nom au secteur traditionnel de Lisieux Normandie, là où il est élaboré. 

Auge, qui représente plus de 20% de la production de calvados. Des pommes des régions de Lisieux ; de Caen ; de notre dame douvres la delivrande et de Deauville sont utilisées pour son élaboration, il a également un vieillissement plus long et est considéré comme meilleure qualité que le classiquedans le Classement des meilleurs calvados.

Le Calvados Domfrontais est un calvados fabriqué dans le secteur de port en bessin  huppain, et aussi à Caen. Il n’est fabriqué qu’à des pâtés de maisons de ce secteur qui est celui du port en bessin  huppain, avec au moins 30% de poires Domfrontais. Atteignant une saveur unique, il est donc considéré comme le meilleur du calvados, malgré le fait que sa production est négligeable par rapport à celui de l’institution jeanne d’arc bayeux.

Rassurez-vous avec le Calvados ! Laissez-nous vous conseiller pour que vous soyez toujours saint et sauve dans votre corps, et vous ne le regretterez pas.

Notre avis et test sur le top des meilleurs calvados

Dans ce guide nous avons mis à votre disposition les informations nécessaires pour vous permettre d’acheter le meilleur calvados.

Consultez ici la liste comparatif calvados alcool sur le classement des meilleurs qui ont eu la réussite dans cette catégorie de boisson ;  l’avis des meilleurs calvados et leurs caractéristiques ainsi que le taux d’alcool dans le classement. Vous pouvez faire l’achat des meilleurs calvados ou que vous soyez en Ouistreham ; Vire ; dans la ville où se trouve le Lycée marie curie Cabourg ; lycée Jeanne d’arc bayeux et même dans la région du basilique notre dame douvres de delivrande.

Roger Groult Doyen D’Age

Calvados (Bayeux) Roger Groult (excellent millésime)

  • Notes de dégustation: Couleur: Roger Groult Doyen d’Age a une couleur ambre foncé.
  • Odeur: arômes de fûts de chêne.
  • Saveur: saveur intense et agréable.
  • Taux d’alcool: 41% Vol
  • PAYS: France

Avis : très connu pour sa réussite après le Test des meilleurs calvados et fait partir des meilleurs dans le classement à cause de sa manière de donnée l’appétit et facilité la digestion

Consommé par plusieurs villes et lycées  en France comme : notre dame douvres la délivrande et aussi dans la ville de Caen. Cela se retrouve également dans la ville du Lycée marie curie ; le lycée jeanne d’arc ainsi que paris-saint germain.

Calvados Père Magloire 35 ans coffret 50cl

Calvados Père Magloire 35 ans (excellent millésime) coffret 50cl – Normandie – Vendu à l’unité – 1 x 50cl – 40% d’alcool – Ce Calvados 35 ans d’âge a été distillé durant une année exceptionnellement sèche, apportant aux pommes une teneur en sucre plus importante.

Digestif- eau de vie seine

Calvados Fine Berneroy

 Calvados (marie joseph trouville)Berneroy (excellent  millésime)

  • DÉGUSTATION DE Calvados Fine Berneroy :
  • Couleur: or brillant
  • Taux d’alcool : 40% d’alcool
  • Odeur: arômes de pommes fraîches, très aromatiques. Saveur

Avis : facilite la digestion et donne de l’appétit et peut être utilisé pour les grandes réunions, en public comme en privé

Roger Groult Vénérable

Calvados (France) Roger Groult (grand millésime)

  • NOTES DE DÉGUSTATION: Couleur: Roger Groult Vénérable est orange et cuivre avec des reflets intenses,
  • Odeur: avec des notes d’épices,
  • Goût: très franc dans la bouche avec une grande finesse. Sa bonne persistance aromatique dans le classement n’est plus à démontré.
  • Avis : facilite la digestion et donne l’appétit, il fait partir des meilleurs dans le classement des calvados.
  • Taux d’alcool : moins de 40 % Vol

Roger Groult 8 Ans

Calvados (Lyon) Roger Groult (Spiritueux)

  • DEGUSTATION: Couleur: Calvados Pays D’Auge Roger Groult et aussi en Normandie 8 ans présente une couleur ambrée.
  • Odeur: arômes de fûts de chêne. Saveur: saveur équilibrée et excellente finition. Il fait partir des meilleurs dans le classement des calvados
  • Taux d’alcool : 41% Vol
  • PAYS: France (lisieux Normandie).
  • Avis : donne de l’appétit et facilite la digestion peut être servi en privé comme en public.

Le Calvados Roger Groult

Roger groult est l‘un des meilleurs dans le classement des calvados produit par la famille Groult au Clos de la Hurvanière dont le Taux d’alcool est dans les normes depuis cinq générations. Ce domaine est situé à Caen qui est une ville portuaire ; elle est également le chef-lieu du Calvados ou se trouve le Lycée marie curie, un département de la région Normandie, au nord de la France, dans une région reconnue pour la qualité de ses cidres et ses calvados

  • Avis : facilite la digestion et donne de l’appétit. Il peut être servi en privé comme en public
  • Taux d’alcool : 41% Vol
  • Pays : France

Boulard XO – Calvados

(France)Calvados Boulard (Spiritueux)

  • DÉGUSTATION DE Boulard XO : Couleur: ambre brillant.
  • Odeur: pomme harmonieuse, vanille, avec des notes élégantes de bois de chêne Saveur: notes de pomme et de noix.
  • Région : Normandie (France)
  • Calvados Boulard Grand Solage
  • Avis : un très bon vin pour des fêtes en privé comme en public

 Calvados (Marseille) Calvados Boulard (Spiritueux)

  • Notes De Dégustation: Couleur: Le Calvados Boulard Grand Solage est en cuivre.
  • Taux d’alcool: 41% Vol
  • Odeur: Soyeuse au début, après
  • Avis : facilite la digestion, Il peut également être utilisé en privé comme en public en apéritif.

Calvados AOC Vieux (35cl)

Produit Made in France

Le Calvados AOC Vieux de Normandie, est un calvados d’appellation contrôlée, issu de pommes de vergers traditionnels normands. Le Calvados Vieux a été vieilli au minimum 8 ans en en fût afin de faire entrer progressivement les tanins du chêne dans le calvados. Ce calvados vieux est moelleux en bouc

Père Magloire Fine

Calvados (Caen) Père Magloire (Spiritueux)

  • DÉGUSTATION DE Père Magloire Fine Vs : Couleur: rubis clair.
  • Digestif- eau de vie seine
  • Pays : France
  • Avis : facilite la digestion et peut être servi en en privé comme en public
  • Taux d’alcool: 41% Vol   
  • Odeur: arômes séduisants de pommes mûres.

Papidoux XO

Calvados (Honfleur)

  • Pays : France
  • Taux d’alcool: 41% Vol
  • Avis : facilite la digestion et donne de l’appétit à prendre avec modération en privé comme en public

Père Magloire VSOP

  • Calvados (France)
  • Gloire (Spiritueux)
  • Couleur: Le Père Magloire VSO  est une excellente couleur or foncé ;  Normandie – Vendu à l’unité – 1 x 50cl – taux d’alcool 40% d’alcool
  • Digestif : eau de vie
  • Odeur: arôme puissant,
  • Avis : (Bon millésime) Convient en apéritif, en cocktail, digestif eau de vie seine à prendre en public comme en privé

Papidoux VSOP

Calvados (marie joseph trouville) de France. À la fin des années 1970, sa réussite a beaucoup impactée. La distillerie Busnel l’a racheté.

  • Pays France (Normandie)
  • Taux d’alcool: 41% Vol et trèbebi, Bon millésime
  • Digestif- eau de vie seine
  • Avis : Il peut également être utilisé en apéritif, en cocktail, pendant les réjouissances privé comme public

Papidoux Calvados Fine

 Calvados (France)Pâpidoux (Spiritueux)

  • DEGUSTATION: consommer avec modération en public comme en privé.
  • Couleur: Papidoux Calvados Fine à une couleur cuivrée avec des reflets dorés brillants.
  • Taux 40% d’alcool
  • Avis : facilite la digestion, souvent utilisez pour des manifestations publiques.

Pere Magloire Fine Calvados

Calvados (France)Pere Magloire (Spiritueux)Grenache

  • France, avec un volume de ventes important également au niveau national et à l’international. Ainsi, qu’à marie joseph trouville.
  • Pays : France
  • Taux d’alcool: 41% Vol
  • Avis : très bon, en cocktail, et en digestif. Admirez dans les festins publics 
  • Très  Bon millésime

Calvados Papidoux

Calvados (France) Distillerie de Cormeilles (grand millésime)

  • DÉGUSTATION DE Calvados Papidoux : Couleur: dorée.
  • Odeur: notes de pommes fraîches.
  • Saveur: saveur douce et équilibré et en Bon millésime
  • Taux d’alcool: 41% Vol
  • Avis : très propagé dans le monde à cause de sa réussite à faciliter la digestion. Beaucoup admiré dans les manifestations publiques.

Michel Huard, 1994 (Calvados)

  • Alimentation, boissons et tabac > Boissons > Boissons alcoolisees > Liqueurs et spiritueux – 0,70L Francia -Calvados 1994 ; Grand millésime
  • Taux d’alcool: 41%

Conclusion

Le calvados est l’une des boissons les plus rechercher et consommés pour sa valeur et sa saveur. Alors cher amoureux du calvados nous pensons avoir mis à votre disposition toutes les informations sur votre boisson préférer. Maintenant que vous savez où et comment acheter votre meilleur calvados, nous vous souhaitons de passer de bon moment à le déguster. Votre satisfaction est notre devise donc pour plus de découverte et de plaisir restez abonné.

Tout sur la fabrication du Calvados

Les Meilleures Promotions sur les Calvados Juillet 2021

Laissez un commentaire