Les taches de vieillesse et les taches d’exposition au soleil sont les mêmes choses, ils constituent une hyperpigmentation courante et se présentent sous la forme de petites plaques de couleur brun clair à noire, ils sont plus fréquents chez les personnes de plus de 40 ans, mais peuvent survenir plus tôt.
L’augmentation de la production de mélanine c’est le pigment naturel qui donne sa couleur à notre peau, la mélanine agit comme un écran solaire naturel de la peau nous protégeant contre les rayons UV nocifs bronzant notre peau, mais une exposition excessive au soleil sans protection adéquate peut entraîner une production de mélanine inégalement répartie sur la peau, provoquant certaines taches brunes. Ces taches sont le plus souvent déclenchées par une exposition excessive au soleil sans protection.
La plupart des taches brunes sont liées au soleil ce sont les taches dites solaires, pour cette raison ils sont généralement situés dans les zones les plus exposées du corps (visage, cou, décolleté, épaules, avant-bras et Mains). Pour les éviter il est indispensable de se protéger du soleil au quotidien.
Quel est le meilleur moment pour éliminer les taches brunes ?
C’est mieux de vous commencer par :
- Il est inutile d’attendre d’avoir fait le plein de taches brunes avant de commencer un traitement
- les traitements contre les taches pigmentaires seront plus faciles à suivre et plus efficaces en commençant tôt.
- De même il faut éviter de croire que les taches disparaissent d’elles-mêmes, car cela arrive très rarement.
- Dans le cas de grossesse il faut parfois attendre l’accouchement sinon la fin de l’allaitement. Avant de débuter certains traitements visant à éliminer les taches brunes, en attendant l’utilisation de soins dermo-cosmétiques ciblés et de crèmes solaires est fortement recommandée vérifier sa compatibilité avec la grossesse et l’allaitement avant utilisation.
Pour commander vos produits, visiter la première parashop en ligne en Tunisie : Tunisie Para.
Comment réduire les taches brunes ?
Pour réduire les taches brunes le premier soin accessible à tous consiste à appliquer quotidiennement une crème anti-taches spécialement formulée pour corriger l’hyperpigmentation, unifier le teint et protéger la peau. Pour être pleinement efficace une crème anti-taches contient différents types d’actifs : dépigmentant, anti-âge, anti-UV.
Le médecin peut également prescrire aux patients des médicaments anti-taches : ce sont des crèmes riches en agents dépigmentants, comme l’hydroquinone et la vitamine E. Attention ces crèmes peuvent être irritantes et doivent être utilisées conformément à la prescription du médecin. Ils sont conservés au frais et à l’abri de la lumière.
Quelle que soit la méthode proposée par le médecin, le risque de récidives et de réapparition de taches brunes reste élevé si les facteurs de risque ne sont pas éliminés, il faut notamment limiter l’exposition au soleil et d’utiliser l’indice de protection solaire maximum (SPF 50+).
Il est déconseillé de cacher les taches brunes avec du maquillage vous permet de cacher les taches pendant quelques heures et de vous sentir mieux dans votre peau. Mais le maquillage ne remplace pas la crème solaire, qui dans certains cas est déjà contenue dans les produits de maquillage.
Les vitamines exercent de multiples actions sur le corps et sur la peau ; consommer ou appliquer certaines vitamines sur la peau, telles que la vitamine C et la vitamine E, peut aider à prévenir les taches brunes.
JE PROTÈGE
La crème solaire antitache idéale est une crème solaire à très haut indice de protection (SPF 50+), qui agit sur les rayons UVA, UVB et lumière bleue. En même temps, il contient des ingrédients actifs visant à réduire les taches brunes et de protéger la peau de la photo vieillissement. Nouvelle texture au toucher agréable, sec et non gras. Résistant à l’eau et à la sueur .S’appliquez tous les jours, toute l’année, sur les zones concernées et les zones à risques (le visage, le cou et le décolleté) en évitant le contour des yeux, en réappliquant toutes les 2 heures.
JE CORRIGE
La correction se faite par un traitement d’attaque idéal pour contrer et réduire les défauts de pigmentation ciblés, tels que les taches brunes et/ou le « masque » de grossesse. A utiliser 2 fois par jour sur les zones concernées (visage, décolleté) pendant au moins 3 mois.
JE PRENDS SOIN
Soin hydratant quotidien idéal pour illuminer et uniformiser le teint. Avec protection SPF 15. Excellente base de maquillage.