Vous êtes fan de décoration de fête ? Halloween vous rend terriblement créatif ? Vous accumulez un bric à brac digne d’une caverne d’Ali Baba ? Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous allez chercher un espace de stockage pour garder en sécurité votre joyeux bazar ? Voici nos astuces pour que votre passion pour la fête ne se change pas en casse tête à l’heure du rangement.
C’est la fête à la maison !
Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête. Offrir et s’offrir une parenthèse de magie et des fous rires garantis : Halloween, Noël, Nouvel An, Carnaval et chandeleur, Saint Valentin, Saint Patrick, Pâques, anniversaire, baby shower, murder party, soirée pyjamas…
Chaque fête est une nouvelle ambiance. Une déco de fête toute l’année ! Entre amis, en famille ou avec les collègues, c’est l’occasion de laisser s’exprimer sa créativité et ses talents de décorateur d’intérieur pour partager un moment convivial et même inoubliable. S’amuser, partager et faire plaisir, sans oublier qu’après la fête, vient le rangement et le stockage de votre décoration.
Les astuces d’une fête réussie
- L’ambiance
Déco, cadeaux, musique pour du fun et des rires. La déco confectionnée soi-même en mode improvisation et récupération, des bons plans à petits prix ou des articles chinés seront au rendez-vous pour une fête réussie.
On accueille les invités dans un univers thématique immersif. On leur offre des petits cadeaux personnalisés et des accessoires que chacun va pouvoir s’approprier. On confectionne une playlist digne des plus grands DJ. Et pour immortaliser ce moment, on leur propose de faire des clichés funs et instagramables avec un kit photobooth.
- La réception
Pour une fête réussie, il faut à boire et à manger ! On choisit de la vaisselle thématique et personnalisée pour que chacun se régale sans boire dans le verre du voisin ou piquer les couverts de la voisine. On peut aussi inviter les convives à venir avec son éco cup et sa paille en inox !
On prépare un super gâteau ou des petits fours succulents, on mijote de bons petits plats ou des tapas de folie, on prépare des cocktails endiablés ou des breuvages rigolos. On s’improvise top chef ou on demande à chaque invité de venir avec sa plus belle création culinaire. On peut aussi faire appel au talent d’une chef étoilée ou d’un pâtissier de génie.
A présent, l’organisation de fêtes n’a plus de secret pour vous ! Vous avez des idées à faire pâlir les plus grands réalisateurs ! Une boule à facettes c’est beau, mais c’est encombrant ! S’ambiancer et s’amuser, c’est super, mais ranger tout ce joyeux bazar c’est plus compliqué. De combien d’espace vais-je avoir besoin pour stocker toutes mes affaires ? Comment vais-je bien pouvoir stocker toute ma déco ? Pas de panique, on vous donne des conseils !
Comment trouver un espace de stockage malin et serein ?
Une fois la fête terminée il faut trouver l’espace de stockage idéal pour pouvoir garder ce dont vous avez besoin à portée de main.
Pour des raisons pratiques et économiques mais aussi écologiques, on garde, on stocke, on réutilise, on prête, on troque sa décoration, sa vaisselle, ses déguisements, ses accessoires de fête et son matériel son et lumière. Grâce à des plateformes de costockage vous pouvez trouver un garde meuble pour votre décoration d’Halloween et votre décoration de Noël. Gagnez de la place et gardez à portée de main ce dont vous avez besoin ! Pour un box de stockage près de chez vous, faites confiance à une plateforme spécialisée dans le stockage.
Comment stocker et sécuriser vos articles de fêtes ?
Vous savez décorer mais pas ranger ? Des plateformes comme Jestocke vous aident à optimiser votre rangement. Le leader du costockage en France, vous propose des espaces qui correspondent à votre besoin : un garde meuble sécurisé à petit prix près de chez vous et adapté à votre budget. Un stockage malin et une solution clé en main !
Voici quelques recommandations pour stocker vos articles de fête en toute tranquillité :
- on s’y prend à l’avance pour déterminer le volume à stocker et on adapte sa logistique en fonction de ses besoins et de son budget (on loue, on emprunte, on demande de l’aide…) et on s’équipe (scotch, sangles, diable, planches à roulettes, poignées de déménagement…),
- on détermine le mode de transport en fonction de la distance à parcourir, du volume à transporter et de l’accessibilité de l’espace de stockage (vélo cargo, brouette, voiture, camionnette…)
- on choisit ensuite les emballages que l’on va utiliser pour protéger nos articles de fêtes fragiles comme nos babioles d’Halloween, nos déguisements de carnaval, les oeufs de Pâques décorés par nos chers bambins et surtout notre belle boule à facettes (papier-bulles, emballages récup, vieux magazines, draps, couvertures…)
- privilégier les boîtes en plastique, même si ce n’est pas fantastique, c’est plus résistant et hermétique
- étiqueter vos boîtes et laisser une fois de plus s’exprimer vos talents créatifs pour confectionner des étiquettes personnalisées
- pour éviter l’humidité, on peut place dans chaque boîte quelques feuilles de papier absorbant et on stocke notre décoration de fête sur cales, des palettes ou des étagères (récupérées ou chinées)
- on s’assure et on se rassure !
Certaines plateformes de stockage comme Jestocke proposent un service d’assurance incluse avec la location ; et votre assureur habitation vous couvre peut-être sans que vous le sachiez, renseignez-vous !