Comment financer vos vacances d’été ?

vacances

Vous prévoyez de passer de belles vacances d’été, mais manquez de fonds nécessaires ? Ne vous inquiétez plus pour cela. Il existe plusieurs moyens pour vous permettre, en dépit de votre budget limité, de financer votre voyage. À vous de choisir celui qui vous convient afin de passer d’agréables moments avec la famille et les amis.

Souscrire à un crédit à la consommation

C’est un prêt que vous pouvez utiliser pour répondre à n’importe quel besoin de trésorerie. Il peut financer l’organisation d’un mariage, l’achat d’un bien, le coût d’un trajet de voyage ou encore l’organisation des vacances d’été. Si vous avez déjà plusieurs prêts en cours, vous devez utiliser un comparateur rachat de crédit pour évaluer vos chances de décrocher un nouveau crédit. Grâce à cet outil, vous connaîtrez également le montant maximal à emprunter pour ne pas excéder le taux d’endettement.

Parmi les trois types de crédit à la consommation, l’utilisation de deux d’entre eux convient pour financer des vacances. Il s’agit spécifiquement du crédit personnel et du crédit renouvelable. Il n’est pas nécessaire de présenter un justificatif d’utilisation pour ces prêts et vous avez la liberté d’en disposer comme bon vous semble. Dans votre cas, la somme empruntée servira à pallier les manques de trésorerie pour organiser les vacances d’été.

Avoir le réflexe d’épargner

C’est la meilleure solution pour préparer vos vacances d’été. C’est d’ailleurs la pratique la plus répandue chez les jeunes et les adultes. Pour constituer votre budget pour les vacances, commencez par anticiper en épargnant un pourcentage de votre salaire mensuel. Évaluez d’abord le montant de toutes les dépenses incompressibles, les dépenses circonstancielles et la nature de votre projet. Ce n’est qu’alors que vous choisirez le juste montant à mettre de côté.

Les avantages que vous aurez à épargner sont multiples. Dans un premier temps, vous n’aurez pas besoin de passer du temps à monter un dossier pour emprunter de l’argent à la banque. Il ne sera donc pas nécessaire d’effectuer une simulation en ligne pour comparer des offres (taux annuel effectif global, durée, etc.). Dans un second temps, il n’y aura plus de mensualités de remboursement qui comprennent des intérêts, et dont vous devez vous acquitter.

Demander les aides sociales spéciales vacances

Il s’agit de dispositifs exclusivement réservés aux foyers à revenus modestes qui n’arrivent pas à épargner à cause des charges. En effet, un tiers des Français n’est pas en mesure de s’offrir la possibilité d’organiser des vacances d’été. Parmi les aides sociales spéciales vacances pour les foyers à revenus modestes, il y a :

  • L’aide aux vacances familiales (AVF) ;
  • L’aide aux vacances enfants (AVE) ;
  • Bourse solidarité vacances (BSV) ;
  • L’aide aux projets de vaccination (APV) ;
  • Seniors en vacances.

L’AVF et l’AVE sont accordés par la caisse d’allocations familiales (CAF). Elle attribue un chèque vacances aux foyers ayant à charge un enfant au minimum. Son but est d’œuvrer pour le plaisir des plus jeunes en contribuant à la réussite de leurs vacances. La valeur du chèque dépend de vos revenus, du nombre d’enfants et de leur âge. Les trois dernières aides sont attribuées par l’agence nationale pour les chèques vacances (ANCV). Cette dernière collabore avec d’autres entreprises pour faire profiter ses aides aux employés moins aisés financièrement.

Explorer les bons plans pour financer les vacances

Les solutions collaboratives dans les secteurs du tourisme sont multiples. À ce jour, il est facile d’y accéder grâce à l’émergence des plateformes d’économie collaboratives. L’expansion des grands acteurs du secteur touristique, des transports et d’hôtellerie contribue à la réussite des actions collaboratives.

Vous devez cibler les plans low-costs pour profiter des voyages à prix forfaitaire organisés par les compagnies aériennes. Il est possible de rechercher les plans de dernière minute en ligne, les offres d’hébergement peu coûteuses, etc. Associez-vous avec d’autres amis pour bénéficier des réductions aux programmes.

Avec ces astuces ingénieuses, vous pourrez financer les voyages d’été grâce à votre apport personnel même s’il n’est pas conséquent.