Cigarette électronique : comment faire beaucoup de vapeur ?

Depuis quelques années, la cigarette électronique est de plus en plus populaire. Elle révolutionne d’ailleurs la manière de fumer en créant de nouvelles pratiques. Notamment le « cloud chasing » ou « power vaping ». Cette pratique consiste à faire le plus de vapeur possible en vapotant. Mais comment faire beaucoup de vapeur avec une cigarette électronique ? Pour le découvrir c’est par ici.

Le choix du matériel

Évidemment, pour produire plus de vapeur, il faut veiller au choix du matériel. Il existe de nombreux modèles de cigarettes électroniques, notamment sur des sites comme Ecigplanete.com par exemple.

Voici quelques éléments à prendre en considération lors du choix de votre cigarette électronique :

  • La batterie : produire beaucoup de vapeur nécessite plus d’énergie. Il faut donc veiller à avoir batterie avec suffisamment d’autonomie. Optez pour une batterie d’une puissance égale ou supérieure à 100 watts. Sinon pensez à avoir une batterie externe avec vous.
  • Le clearomiseur : optez pour un clearomiseur qui permet d’ajuster le tirage. Plus précisément ceux qui sont destinés à l’inhalation directe (DL pour Direct to Lung) avec de larges arrivées d’air. Si vous souhaitez construire vous-même votre clearomiseur c’est possible grâce à l’atomiseur reconstructible. Ainsi, vous choisissez tous les éléments.
  • La résistance : pour produire plus de vapeur, optez pour une résistance d’une valeur inférieure à 1 Ohm. Plus la valeur Ohm est basse, plus la vapeur sera conséquente.

Outre le choix du matériel, d’autres éléments sont à considérer pour la pratique du « cloud chasing ».

Le liquide

Le liquide est un élément essentiel pour fabriquer de la vapeur. Il existe de nombreuses sortes de liquides, avec des compositions et des saveurs différentes. Voici ce que vous devez savoir concernant le choix de liquide pour le « power vaping ».

Le liquide présent dans une cigarette électronique se compose de 2 éléments :

  • Glycérine Végétale (VG) : contribue à la production de vapeur. Elle permet d’obtenir plus de vapeur, et de lui donner une couleur plus blanche.
  • Propylène Glycol (PG) : il sert à renforcer les saveurs du liquide.

Optez pour un liquide de cigarette électronique contenant une proportion majoritaire de VG. Dans l’idéal le liquide doit être composé d’au minimum 50 % de VG pour produire beaucoup de vapeur.

Il existe des liquides avec un ratio de 100 % VG. Cela signifie qu’ils n’ont que très peu de saveurs. Ils sont conseillés à des vapoteurs expérimentés.

La façon de vapoter

Pour créer plus de vapeur, il faut vapoter d’une certaine manière. Plus vous gardez longtemps la vapeur dans vos poumons, moins vous pourrez en recracher. En effet, la vapeur s’évapore rapidement. Pour produire plus de vapeur, il faut donc souffler la vapeur assez rapidement. Et ce après chaque bouffée.

La façon d’inhaler à son importance. Deux méthodes existent :

  • Mouth to Lung Inhalation (MTL) : la méthode la plus répandue chez les vapoteurs. L’aspiration commence par la bouche, puis les poumons prennent le relais. Elle ne crée pas énormément de vapeur.
  • Direct Lung Inhalation (DL) : la meilleure technique pour créer plus de vapeur. Il faut faire appel aux poumons dès le début de l’aspiration. Cela permet d’augmenter le volume d’air inspiré, et donc de stocker plus de vapeur dans les poumons.

Pour faire plus de vapeur, il est aussi possible d’utiliser la méthode du « double train ». C’est-à-dire enchaîner deux bouffées pour cumuler le volume de vapeur.

Les conditions météorologiques

On n’y pense pas toujours mais la météo joue un rôle dans la production de vapeur. En effet, la vapeur aspire l’humidité ambiante. Plus l’air sera sec moins vous arriverez à produire de vapeur.

Pour créer un maximum de vapeur, il est donc conseillé de privilégier les temps humides. Comme en hiver par exemple.

Vous voilà prêt à essayer le « cloud chasing ». Pensez à bien vérifier le réglage de votre cigarette électronique. Si vous sentez un goût de brûlé/anormal ou une vapeur acre, arrêtez l’expérience et vérifier votre matériel. N’hésitez pas à demander conseils à des professionnels du secteur.