Le lave-vaisselle Bosch est l’une des stars du gros électroménager en Europe. Certains produits de la marque occupent la place de meilleures ventes sur les grands sites e-commerce comme Amazon. Peut-on donc dire qu’un lave-vaisselle Bosch soit le meilleur lave vaisselle qui existe à ce jour, alors que les grandes marques comme Whirlpool, Siemens ou Electrolux sont aussi bel et bien présents sur le marché des appareils électroménagers dans le genre ?
La réponse est simple et les avis clients en disent long : ils font entièrement confiance aux produits Bosch.
Un lave-vaisselle avec une consommation économique
Ceux qui donnent des avis positifs sur un lave-vaisselle Bosch le font souvent en raison d’une consommation d’eau et d’électricité très basse. Tous les produits Bosch, de type intégrable ou non, ont une classe énergétique A+ ou plus (jusqu’ à A+++). Un système qui compense son prix légèrement élevé.
Les différents programmes proposés effectuent un lavage en fonction de la saleté des couverts et adaptent automatiquement la quantité d’eau requise. Utiliser un lave-vaisselle Bosch dans sa cuisine, c’est s’assurer qu’il nettoiera toujours les couverts avec moins d’eau qu’une vaisselle faite à la main ou avec un autre appareil. Si les modèles Samsung ou Whirlpool peuvent se targuer d’avoir la même technologie, la consommation en eau des produits Bosch fait davantage l’unanimité.
Un produit au lavage efficace
L’efficacité du système de lavage des modèles de lave-vaisselles se juge sur trois niveaux : sa durée, sa qualité du lavage sur chaque couvert et le nombre de couverts pris en charge, c’est-à-dire la capacité de l’appareil.
Sur ces trois points, Bosch n’a rien à envier à ses concurrents de la marque Siemens ou Darty. En effet, la gamme Bosch est très large : tantôt un modèle intégrable, encastrable, tantôt un produit en pose-libre. Le client n’a qu’à choisir au sein de la marque l’appareil avec la capacité qui lui convient, généralement entre 3 à 7 couverts. Un modèle intégrable est, par exemple, très prisé pour son esthétique, malgré un prix légèrement élevé.
Chacun d’entre eux dispose aussi d’un large choix de programmes, en fonction de la saleté des couverts. Si quelques clients reprochent quelquefois la longue durée de tous les programmes par rapport à ceux de Siemens, c’est bien parce que Bosch se soucie plus de l’efficacité du lavage et du séchage et fera bon usage de l’eau mis à sa disposition pour respecter sa classe énergétique. Petit bonus, la fonction « départ différé » pour s’assurer qu’il n’y aura aucun couvert supplémentaire à ajouter. Conséquemment, il est d’avis général de le considérer parmi les meilleurs lave-vaisselles d’aujourd’hui.
Une marque de lave-vaisselle offrant un bon rapport qualité-prix
Un appareil électroménager Bosch coute-t-il cher ? La réponse est oui, assez cher, surtout comparé aux modèles Darty ou à Electrolux. Mais il faut voir au-delà de ce prix, en particulier le confort des utilisateurs, la consommation journalière d’énergie, la durabilité dans le temps et la capacité de l’appareil ; capacité unique surtout remarquable chez un lave-vaisselle intégrable.
En effet, le côté silencieux des laves vaisselles de la gamme Bosch est applaudi au niveau des avis clients. Quel que soit le programme, le niveau sonore est toujours moindre que pour les marques comme Siemens ou Whirlpool. Ce trait silencieux est aussi préservé malgré un nombre de couverts importants. Le niveau sonore augmente légèrement lorsque le programme de lavage intensif est activé, mais c’est encore plus silencieux que chez d’autres modèles. Pour l’absence de pollution sonore, le prix en vaut la peine.
En outre, ceux qui utilisent un lave-vaisselle Bosch intégrable ou même amovible dans leur cuisine n’ont pas eu à renouveler leur achat qu’après plusieurs années. Ce produit est donc de ceux qui perdurent dans le temps.
Enfin, leur basse consommation énergétique (classe énergétique A) compense leurs prix élevés.
Un lave-vaisselle plébiscité au niveau des avis clients
Pour synthétiser, chaque appareil électroménager Bosch brille donc grâce aux excellents avis émis par les clients : entre 4 à 5 étoiles, définitivement l’un des meilleurs et parmi les modèles de premier choix. Les internautes sont satisfaits du nombre de couverts pris en charge, du fait qu’il s’agisse d’un lave-vaisselle silencieux, de la qualité du lavage, de sa classe énergétique et de sa consommation en eau, la grande majorité n’a pas regretté d’y avoir mis le prix.
S’acheter un produit de la gamme Bosch, c’est s’acheter un lave-vaisselle avec la capacité voulue pour plusieurs années. Qu’il s’agisse de son lave-vaisselle encastrable, intégrable ou en pose-libre, Robert Bosch a de quoi être fier de ses modèles !
Bonjour,
J’ai un quatrième avis qui n’est pas aussi élogieux que les 3 premiers.
Je possède un lave vaisselle Bosch intégrable SMi416 AB qui a tenu ses promesses pendant 3 ans ensuite l’électronique a lâché, des codes erreurs s’affichent sans vraiment savoir à quoi cela correspond.
Le Sce Consommateur Bosch a été contacté , la prise en charge du défaut n’a pas du tout été prise en compte et surtout la réponse commerciale inexistante et surtout pas à la hauteur d’une Marque de luxe.
Je déconseille fortement l’achat de ce type de produit ;