Avis lave linge Samsung : les 4 critiques des clients

Parmi toutes les machines à laver existant dans le monde, les lave-linges de la marque Samsung compte-t-il parmi les meilleurs modèles ?  Si l’on se réfère aux avis émis par les acheteurs, un lave-linge Samsung est le meilleur lave linge que chacun d’entre eux ait jamais eu. Pourquoi ? Dans cet article, nous vous proposons un résumé des avis clients après achat et utilisation de cet appareil.

Une machine à laver offrant un excellent lavage

Il y a unanimité : un lave-linge frontal Samsung ou s’ouvrant au-dessus gère tous les types de lavage de manière excellente. La vitesse d’essorage de ces modèles est généralement plus rapide que ce qui est proposé chez les autres marques comme LG ou Darty, même dans son programme écobubble.

lave linge candy avis

De plus, le lavage reste bien effectué même si le tambour est rempli au maximum de sa capacité. Il mérite donc bien son prix et son appartenance à la classe énergétique A. Bien que le niveau de saleté des linges peut être différent, la technologie add wash (augmentation du nombre de rinçage à l’eau) permettra toujours un essorage égalitaire.

D’ailleurs, en optant pour un lave-linge à hublot frontal, vous n’avez même pas besoin de technologie pour vous indiquer la qualité et la vitesse de l’essorage. Vos yeux vous suffiront pendant l’utilisation. Récupérez juste après votre linge fraichement lavé sur le tiroir perfect clean.

Un lave-linge avec de multiples programmes au choix

Une machine à laver Samsung se distingue ses pairs de Whirlpool ou de Siemens grâce à la grande diversité de sa gamme et de ses programmes :

  • Ecobubble, le programme avec la technologie éco qui réduit la consommation en eau de l’appareil. Plus qu’une simple classe A, la technologie écobubble permet un lavage avec des bulles (constatez-le par le grand hublot), offrant un rendu plus doux et plus parfumé.  Une véritable option eco consommation dans l’air du temps à ne pas négliger ;
  • Le programme standard, présent sur toutes les machines à laver mais préféré par le public. Les avis émis dans n’importe quel comparatif lave-linge vous diront, en effet, que les programmes automatiques d’un produit Samsung sont bien plus accessibles que ceux d’un Electrolux ou d’un Darty;
  • les programmes rapides et super-rapides offerts par un lave-linge Samsung quick drive, dans lesquels le moteur tourne à pleine puissance.

Un produit design et de haute technologie

Connaissez-vous l’appareil Samsung smart, cette machine à laver à hublot frontal d’exception ? C’est LE produit phare de la marque. D’après les avis lave-linge recueillis, sa technologie permet de le classer parmi les meilleurs produits en vente rayon lave-linges. Samsung a en effet introduit la machine à laver connectée et surpasse de loin Whirlpool suprême, Siemens ou LG. Les consommateurs français apprécient l’électroménager connecté. C’est une option qui justifie le prix légèrement plus élevé d’un produit Samsung, comparé aux produits Electrolux, par exemple. Un prix qui en vaut donc la peine. Avec ce type de modèles, vous pourrez vérifier la vitesse d’essorage et être notifié de la fin du lavage, tout cela à distance. Accompagné d’un design convaincant, un lave-linge Samsung, généralement à hublot frontal, a conquis plus d’un foyer.

La technologie du moteur des machines à laver Samsung a aussi son poids au niveau des avis. Le moteur digital inverter permet une commande manuelle du moteur du produit. Pilotez-le depuis votre smartphone : le digital inverter a une capacité à réagir sur demande.

Enfin, la technologie présente sur une machine à laver Samsung fait que son niveau sonore demeure toujours bas à chaque utilisation, nonobstant le programme ou la quantité de linges présents dans le tambour. Il s’agit d’un lave-linge séchant particulièrement silencieux et à jour en termes d’eco consommation.

Un lave-linge avec un prix d’achat juste

Un produit Samsung, avec hublot – frontal ou non – coûte assez cher quelle que soit la gamme, il faut l’avouer. Mais le rapport qualité prix est là, les avis des utilisateurs en témoignent. Certes, certains points sont à améliorer : sur certains modèles de lave-linges, le tambour a tendance à accrocher les vêtements. Lors de la première utilisation, vérifiez donc à travers le hublot que cela ne se produit pas si vous avez une machine à laver de type frontal.

Quelquefois aussi, des failles sont constatées dans le calcul de la capacité du tambour, mais la différence est minime. Mais au final, n’est-ce pas le lavage qui importe vraiment ? Sur ce point, rien à redire et le prix des machines Samsung est entièrement justifié : lavage et vitesse d’essorage satisfaisant, économie d’énergie et classe A, écobubble et lavage avec bulles, …. Les utilisateurs ont un avis tranché : un produit Samsung mérite bien son appartenance à la classe des meilleurs lave-linges en Septembre 2020.

Pour résumé, après achat et utilisation, les internautes et clients recommandent cet appareil pour plusieurs raisons : son lavage impeccable, sa bonne vitesse d’essorage, la capacité satisfaisante de la machine, la multiplicité des programmes au choix, la technologie avancée du produit, son eco consommation pour économiser l’eau et son bon rapport qualité prix.

Laissez un commentaire