Meilleurs Switch Gigabit 8 Port

Bienvenue sur notre Sélection du Meilleur Switches et hubs Réseaux, regroupant le Top 5 des Ventes en Décembre 2021 ! Si vous cherchez les Meilleures Ventes, Tests, Avis Clients et Prix sur le Switches et hubs Réseaux, alors vous êtes au bon endroit.

Retrouvez ci-dessous le Comparatif du Meilleur Switches et hubs Réseaux, ce tableau est mis à jour tous les jours !

Qu’est ce qu’un switch ethernet ?

Un switch ethernet est boîtier qui possède un pont multi ports, permettant de relier plusieurs segments d’un réseau informatique entre eux. Le switch a une double fonction, une fonction de filtrage et de connectivité. En effet, il filtre les données afin de les amener vers le bon port. Il existe plusieurs types de switch, donc le switch HDMI ainsi que le switch ethernet. Le nombre de ports dépend de la taille du switch, allant de 8, 12 ou encore 24 ports. Pour brancher les objets électroniques aux autres, les câbles RJ 45 doivent être utilisés, mais il existe d’autres types de câbles en fonction du switch. 

Il ne faut surtout pas confondre switch, hub et routeur, car ils n’ont pas les mêmes objectifs. En effet, les hub ne filtrent pas les informations reçues contrairement au switch. Le hub est un point de connexion commun pour les périphériques d’un réseau. Le hub ne sait pas vers quel port une trame doit être envoyée, et le transmettre à chaque port est une garantie qu’elle atteindra sa destination. Le switch quant à lui garde un registre des adresses MAC de tous les appareils qui ont été connectés. Lorsqu’il reçoit une trame, le switch sait exactement à quel port l’envoyer. Pour les routeurs, ils doivent acheminer les paquets vers d’autres réseaux, pour qu’ils atteignent leur destination. Le routeur est le seul appareil, entre les hub et les switch à partager une seule adresse IP, entre plusieurs clients du réseau. Il est donc important de bien faire la différence, afin de prendre ce qui convient le mieux à votre réseau. Le meilleur switch ethernet est le Netgear GS105 Switch Ethernet 5 ports Métal Gigabit, qui offre une économie énergétique et silencieux. Il possède 8 ports de réseaux gigabits, et peut étendre la capacité du réseau tout en consommant très peu d’énergie. Pour choisir le meilleur switch ethernet pour vous, il faut voir quels sont vos besoins. Si c’est pour plusieurs ordinateurs de bureau, alors vous pouvez en prendre un gros avec plusieurs ports, notamment pour faciliter la chose. Un gros boîtier sera sûrement plus pratique, car il pourra envoyer de plus gros signaux plus facilement aux ordinateurs. Cependant, si vous voulez un usage personnel pour votre téléphone, un petit switch ethernet suffit, pour que vous puissiez l’emmener partout où vous allez. Renseignez-vous donc bien avant d’en acheter un, pour qu’il puisse satisfaire au maximum vos besoins.